Nouvelle Marqueterie

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
M

marmalou

Compagnon
Voilà mes nouvelles marqueterie.
En cour de vernissage.

20180710_183552.jpg
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je vois que tu utilises la méthode Boulle, de façon a obtenir plusieurs marqueteries, je vois aussi des ombrages sur les ailes et sur la fleur, comment as-tu procédé, à chaud, dans le sable, ou un autre système?
Cordialement
Martin
 
Dernière édition:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bravo ! j'admire ! il ne faut pas trembler lors de la découpe...
 
M

marmalou

Compagnon
Oui Martin
C'est la méthode Boule .
J'ai fait les ombres au sable chaud et même très chaud il y a une pétale un peu brûlée ...
Pour Ilfaitvraimentbeau.
Avec la méthode Boule il n'y a pas besoin d'être très précis. car comme la pièce est découpée avec le fond elle s'ajuste parfaitement .
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je vois à l'instant que j'ai amputé Boulle d'un L, dans mon message, je vais réparer ça de ce pas. j'utilise aussi du sable chaud, mais quand je fais des marqueteries contrecollées avec du papier journal, ça ne marche pas, car la colle à chaud, et le papier ne réagissent pas bien du tout. Concernant le sable, il est conseillé d'utiliser du sable de la forêt de Fontainebleau, perso je prend du sable de silice, prévu pour charger des peintures de sol afin de les rendre antidérapantes, qui est parfaitement adapté du fait de sa finesse.
Si tu as des difficultés pour te fournir en bois, fais moi signe je te donnerai une adresse.
Cordialement
Martin
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour
Je le prends chez Gauthey , mais des lots
Du coup pas terribles et surtout je ne connais pas les essences de bois qui me sont livrées .
Tu le prends ou ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Marmalou, je me fournis chez "les sens du bois" tu peux le contacter par internet. En fait c'est un ami, qui pratique cette activité depuis un bon moment. Il est ébéniste de métier, il a une collection d'essences de bois, absolument fabuleuse. J'ai bien sur pour ma part un contact direct avec lui quand je me fournis en bois rares, car pour les bois indigènes et certaines essences un peu plus courantes, j'ai un stock de plus de 1,5 m3 (mètre cube!!)
Je n'y étais plus depuis près de six mois, par manque de temps pour pratiquer la marqueterie, mais ton post m'a donner un coup de pied aux fesses et j'ai décidé de m'octroyer quelques heures de temps en temps pour m'y remettre, j'ai d'ailleurs refait chauffer la colle d'os et de nerfs, cet après-midi pour préparer les fonds de la future boite à bijoux pour mon épouse.
Cordialement
Martin
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, à ma connaissance FTFI est revendeur des produits Gauthey.
Cordialement
Martin
 
S

serge 91

Lexique
à ma connaissance FTFI est revendeur des produits Gauthey.
C'est bien possible, je sais pas...
Je connais pas Gauthey.
Mais sur leurs sites, pour carrelet de tournage, j'en vois beaucoup plus sur FTFI ( ftfi c'est à coté de chez moi, j'ai vu sur place)
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
C'est bien possible, je sais pas...
Je connais pas Gauthey.
Mais sur leurs sites, pour carrelet de tournage, j'en vois beaucoup plus sur FTFI ( ftfi c'est à coté de chez moi, j'ai vu sur place)
Bonjour Serge, en effet pour ce qui est du bois plein ils semblent bien fournis, je répondais uniquement pour le placage.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 067
dh42
Billman
Réponses
11
Affichages
735
Billman
Billman
D
Réponses
45
Affichages
2 108
sébastien62
sébastien62
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
399
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
7
Affichages
11 694
mougp09
mougp09
@
Réponses
22
Affichages
865
philou du 25
philou du 25
F
Réponses
25
Affichages
1 042
pins
Borisravel
Réponses
9
Affichages
4 484
Borisravel
Borisravel
Haut