Nouvelle maquette en verre

  • Auteur de la discussion Gérard 34
  • Date de début
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut
Juste pour info. je vais essayer de faire une nouvelle maquette, la voiture de Gaston Lagaffe. Je pense la démarrer mi Janvier, début Février. Pour l'instant je planche sur les dessins le soir (a l'atelier on a du boulot, boules de noël) Il faut que je fasse les pièces mais en restant dans la forme du dessin de BD, donc il n'y a aucune symétrie et aucune proportion
Voila les premiers essais

Premier jet

img_2614.jpg


Deuxième essai

img_2615.jpg


Sur le premier essai, je trouvai la cabine trop large. On voit mieux la différence avec la vue de face

Avant

img_2616.jpg


Après

img_2617.jpg


Gérard
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonsoir Gérard
Là, c'est une question de gout ! ....(moi je préfère la première) mais ! .....
la seconde fait "un peu trop cubique"...
PS : content pour vous que vous ayez du boulot !
Cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
C'est notre travail de fin d'année. Il faut qu'on fasse la réserve pour Janvier, Février et Mars et cette année, c'est pas gagné. Pour les essais du dessin, c'est pour me faire une idée parce que je ne pourrai pas faire le plan des pièces. Tout va être fait au filing. Si ça marche je pourrai faire n'importe quelle maquette
 
L

Le débutant

Compagnon
bonsoir...
Dans ce cas, je m'incline....elle est effectivement plus cubique, et ressemble plus au "model 2 "
comme quoi, les gouts ! ......
cordialement
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Voila l’évolution du dessin de la voiture. Je me suis basé sur le dernier dessin

voituregag321.jpg

6900128.jpg


plaque-emaillee-franquin-gaston.jpg


Gérard
 
V

vidub2001

Apprenti
Bonjour,

Je ne connaissais pas cette technique, je vais suivre votre sujet avec plaisir ! :)

A bientôt
Fabrice
 
L

Le débutant

Compagnon
ha ! Vidub, ...Si tu apprécies le travail d'art du verre, je crois que tu vas rapidement devenir "accro" des publications de notre ami Gérard, qui a le don de captiver par la beauté de ses réalisations et le richesse de ses explications.
Cdlt
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Voici donc bien lancé le projet "Lagaffe".
Un de mes amis a, depuis septembre ou octobre, vendu sa 15/6 et acheté une Fiat 509. Si tu avais besoin de cotes ou de détails sur tel ou tel organe, n'hésite pas.

Bernard
 
G

Gérard 34

Ouvrier
Salut à tous
Pour l'instant, le projet est en attente. Après le dernier gros coup en décembre, on a pris un peu de repos et maintenant, on remet les machines en état (surtout nettoyage, avec la silice), réparation du chalumeau grâce à Ybou30, refaire un nouveau site, création d'une association pour l'histoire du verre et pour finir 7 jours de repos à cause d'une déchirure musculaire sous le bras droit (en coupant une plaque de tôle de 2m/m d'épaisseur, la lame de scie c'est bloquée et le muscle à morflé)
Voila pour l'instant
Gérard
 

Sujets similaires

G
Réponses
125
Affichages
18 210
Gérard 34
G
M
Réponses
7
Affichages
6 964
KY260
K
dh42
Réponses
22
Affichages
21 739
ktm63
K
Haut