Nouvelle fraiseuse!

  • Auteur de la discussion basto
  • Date de début
B

basto

Apprenti
2017-02-06 18.35.19.jpg
Bonjour à tous, voilà le dernier joujou arrivé (non sans mal!)
La machine tourne, elle est juste stockée pour l'instant et sera mise en route dans sa nouvelle maison d'ici quelques mois j'espère.
Je me tourne vers vous car je commence à m'intéresser à l'équipement notamment un diviseur et des bt40
Quelqu'un a t il un retour sur ce type de diviseurs à prix très abordable?
http://mgdiffusion.net/mandrins-de-tours/4969-mandrin-de-tour-a-metaux-3-mors-200-mm-5061.html

Je cherche aussi des cônes bt40 bons et pas chers forcement☺
Qu'existe il e neuf à bon rapport qualité prix?
D'occasion beaucoup de mal à en trouver...
Merci
Bonne journee
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
avant de regarder pour le diviseur l armoire c est quoi? elle a le 4 eme axe? vous ne donner pas la marque de cette machine ni la cde.attention a ne pas confondre bt et iso
 
B

basto

Apprenti
2017-04-16 18.53.00.jpg
Voici le modèle!
Quand aux bt40 et iso 40 je n'ai jamais trop compris la difference☺
Si qqun pouvait m'éclairer d'ailleurs...
Armoire fanuc elle n'as pas de diviseur c'est pour cela que je comptait partir sur un modèle manuel
A moins qu'adapter un vrai diviseur soit simple??
 
C

clabaut

Compagnon
re
la difference entre bt et iso c est uniquement les encoches sur la collerete.regarder le catalogue sopam ou autres.l armoire peut avoir un 4eme axes mais c est une option.chez nikken il y a un diviseur 360000positions avec fontions M
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
suivant ta versin Fanuc tu l'as ou pas c'est des options chez Leadwel faut verifier ,sinon machine sympa fiable et precise
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
cette machine est un cu centre usinage et non pas une fraiseuse
 
V

vax

Modérateur
Même si elle n'est pas à sa place, si tu as moyen de la laisser branchée et la faire tourner (même à vide) ce serait la meilleur solution pour ne pas avoir de soucis au redémarrage....
 
B

basto

Apprenti
Un cu a un magasin une fraiseuse n'en a pas il s'agit bien d'un cu☺
Elle est effectivement sous tension et tourne à vide régulièrement.
Personne ne pourrait me donner d'avis sur le diviseur manuel dont j'ai mis le lien?
 
B

bump01

Compagnon
[QUOTE
Personne ne pourrait me donner d'avis sur le diviseur manuel dont j'ai mis le lien?[/QUOTE]

Bonsoir
C'est un ensemble diviseur ( sans indexeur+ alliade et disques ) + mandrin 3 mors 200 mm pour 300 euros
ça fait 150 euros chaque
Un bon mandrin coute facilement le double un diviseur idem
il faut avoir les moyens financiers pour tenter l'experience .
A bientôt
 

Sujets similaires

Haut