nouvelle electronique (carte soprolec)

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
S

syvain9

Compagnon
bonsoir a tous ben voila je monte un nouvelle electronique de cher sopprolec
mais j'ai des soucis quand je met en marche la carte mere se met en marche leed alum et l'alim des driver aussi mais les driver pas de leed alumer mais pas contre quand je retire la prise les driver salume et on entend les moteur chanter sa pourais etre quoi cela ?? en plus j'ai des doute sur le shema de cablage


je vous ai mis le shema et j'ai mis les reference comme sur la carte moi quand je lis le shema j'ai l'impresion que on met la phase avec le neutre ?

syl.png
 
B

benji

Ouvrier
salut

sa a un rapport avec l arrêt d urgence. regarde le schéma de câblage, il y a 2 possibilité de câblage pour l AU.
 
S

syvain9

Compagnon
je vais esayer cela alors car je n'ai pas encore mis l'arret d'urgence
 
F

fabrice c

Compagnon
tu aurais la réponse plus vite en demandant au patron de soprolec, non?
 
S

syvain9

Compagnon
voila cetais la bonne solution :-D merci benji cela salume quand le pc se met sous tension mais maintenant autre problemes quand le pc ouvre win xp les driver se coupe et bien sur rien dans mach 3 j'ai verifier pour l'aret d'urgence externe le plot est bien mis :) quelq'un a une idées ?



oui conctacter le patron mais j'ai pas envie d'atendre jusque mardi une reponse de lui donc si quelq'un peut m'aider le dialogue est mieu sur le forum :-D
 
F

fabrice c

Compagnon
j'ai le même (57hs25), c'est bien du bipolaire

quelle est ta carte contrôleur?
 
A

Anonymous

Guest
fabrice c a dit:
j'ai le même (57hs25), c'est bien du bipolaire

quelle est ta carte contrôleur?

Ca n'a rien à voir, c'est un 8 fils donc tu le raccorde un peu comme tu veut:
-unipolaire
-bipolaire série
-bipolaire //

Maintenant , toute les infos sont sur le site soprelec,avec les shémas de raccordement et les intensité en fonction, mais faut chercher un peu, c'est certain.
 
S

syvain9

Compagnon
oui je sais que on peut faire se que l'on veux avec les 8 fils mais moi il me faut le chema de cablage pour le metre donc me faut les couleur des 2 fils pour a pour a' et les 2 fils pour b et b' car sur la doc du moteur c'est pas du bipolaire parallele :-D
 
A

Anonymous

Guest
Oui j'avais bien compris, et devine quoi ????????? tu tape bipolaire parallèle sous google et devine ce que tu trouves ???????????????????????
 
S

syvain9

Compagnon
jen ai trouver sur google mais il y en a plusieur et les couleur avec des couleur diferent dans les shema donc je demande jusque quelq'un qui a racorder ses moteur comme moi

mais je conctacterais soprolec demain pour avoir les infos sa seras beaucoup mieu :wink:
 
A

Anonymous

Guest
tu crois pas que si tu avais déjà indiqué les couleurs que tu avais ça aiderait ? Parce que j'ai 4 57hs25 et les couleurs sont identiques au schéma de soprolec................curieux que les tiennes soient différentes
 
A

Anonymous

Guest
Je viens de regarder mes moteurs, et au "cul" de ceux-ci il y a une étiquette avec les enroulements de dessinés et les couleurs des fils, il n'y a pas ça sur les tiens ?
 
F

fabrice c

Compagnon
il manque toujours l'info sur le driver ?
comment savoir si tu dois le brancher en unipolaire ou bipolaire (parallèle ou serie) sans renseignement sur ta carte contrôleur!
 
S

syvain9

Compagnon
j'ai les meme couleur que toi alors dit moi les couleur si sa te derange pas pour les metre en parallele car sur mes otres moteur j'avais le shema tout fait enfaite donc dans celui de cher soprolec je cafouille :oops:
 
S

syvain9

Compagnon
oui je l'ai vu mais je le comprend pas trop avec les croisement des fils il est pas claire mais si tu peux me le decortiquer je suis preneur :-D
 
A

Anonymous

Guest
je vais te laisser te creuser les méninges un peu............j'ai la curieuse impression que tu ne fais pas trop d'effort et que tu attends ,plus ou moins patiemment que l'on te donne toutes les solutions à tes "pb".
Le schéma est parfaitement clair, un croisement de fils n'est pas une connections de fils qui serait alors représentée par un gros point noir..............
donne le résultat de tes réflexions et je te dirais si c'est bon ou pas.
Le terme // devrait aussi beaucoup t'aider, en gros tu raccordes les bobinages en // 2 à 2, c'est à dire le A+ en // avec la A- et le B+ en // avec le B-
 
S

syvain9

Compagnon
donc normalement

cela devrais etre ceci

a bleu jaune
a' rouge vert
b maron orange
b' noir blanc


merci de ton aide :-D
 
S

syvain9

Compagnon
me revoila avec un petite question


voici lmon soucis les moteur pas a pas sont regler sans perte de pas quand 2 moteur fonctionne en meme temps il y a blocage des axes

mon alimentation alimente les 3 drivers faut t'il une alimentation dedier a chaque driver ?ou faut t'il metre les moteur en cablage serie ?
 
A

Anonymous

Guest
Ça dépend de la puissance de ton alim.........mais une alim par moteur n'est pas indispensable
 

Sujets similaires

midodiy
Réponses
142
Affichages
8 266
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 438
epine43
E
M
Réponses
10
Affichages
2 674
marco19
M
Pascal_03
Réponses
177
Affichages
24 853
Pascal_03
Pascal_03
PL50
Réponses
25
Affichages
4 861
Doctor_itchy
D
Haut