nouvelle arrivée

  • Auteur de la discussion springer
  • Date de début
S

springer

Compagnon
bonsoir je viens de recevoir ma scie une OTMT de chez AGECOM capacité 180x215 équipée de la lub et de la descente auto elle a 4 vitesses de coupe.
Photo0048.jpg

Photo0051.jpg

fin de semaine elle sera dans l'atelier car pour l'instant encore à la concession et la semaine d'après fera ses premier copeaux
peut-être faudra t-il la passer en revue avant car la finition n'est pas le maitre mot chez nos amis chinois :smt013 il y a plein de limaille partout , la moitié des vis ne sont pas serrées etc ...
A+ Michel
 
S

springer

Compagnon
bonjour les premières coupes sont faites juste pour essai il y a 4 vitesses de coupes 34 / 41 / 59 / 98 m/mn comment calcule t-on la vitesse de coupe ?
il y a cette fiche conseil chez OTELO
viteses de coupe sciage.JPG

je ne comprends pas trop le nom de ces matières , par exemple pour du A60 ou bien 42CD4 quelle correspondance dois-je prendre dans ce tableau .
Merci
 
F

ferdi26

Compagnon
Salut springer
Tu as fait un bel achat tu verra tu ne pourra plus t'en passer , j'en ai une un peu plus petite et pour la vitesse de coupe jusqu'à maintenant je ne me suis pas trop posé de questions , comme elle à 3 vitesses j'utilise toujours la 2ème et après je gère avec la descente auto , ça marche très bien sur du plein : acier , alu , bronze ... pour les profilés ou les tubes il faut des lames avec un nombre de dents plus important . En fait j'ai des lames bi métal et 2 dentures différentes et cela me suffit .
 
F

fertun

Compagnon
Salut Springer,

Tu ne pourra plus t'en passer c'est du bonheur. J'ai une vieille machine sans descente auto , sans lubrification, mais une très grande capacité. tout en fonte, çà date de plus de 30 ans. c'est une machine de guerre.
La coupe de profilé est plus subtil. N'hésite pas a augmenter le nombre de dents comme dit plus haut.
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
2
Affichages
1 977
fertun
F
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
RzO
Réponses
101
Affichages
9 297
coredump
coredump
N
Réponses
78
Affichages
9 733
nipil
N
C
Réponses
80
Affichages
11 223
Comex007
C
mickbzh
Réponses
8
Affichages
4 008
mickbzh
mickbzh
jeanmichel1946
Réponses
92
Affichages
12 706
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 134
mvt
vet
Réponses
13
Affichages
1 930
Rich
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
D
Réponses
133
Affichages
35 078
Castor24
Castor24
D
Réponses
498
Affichages
100 663
La bidouille
L
Haut