Nouvelle arrivée dans l'atelier

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous je vous fait part de ma nouvelle acquisition c'est sur que le moteur vas avancer moins vite pendant quelque temps car il vas falloir remettre des sou sou dans le porte monnaies pour acheter de la matière première hihihi elle est arriver hier après midi
allez place au images
SAM_0223.JPG
voila la petite
SAM_0224.JPG
j'ai profiter de l'occasion pour acquérir un petit diviseur
SAM_0225.JPG
elle a ete livrer avec la caisse a outil de hollande hihihi il on même penser a sa burette et a un peut de peinture au cas ou il y aurais ue des choc pendant le transport
en tout cas très bon matos rien a voir avec mon tour de m.....de il me reste plus qua la nettoyer et l'essayer mais vue la finition je ne pense pas que j'aurais de mauvaise surprise
bonne journée a tous cordialement philippe
 
M

MOTORIX

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Bonjour Philippe et à tous
Bonne acquisition
phildu11 a dit:
il me reste plus qua la nettoyer et l'essayer
Bien + que ça ,à tout démonter , ébavurer , régler ,ajuster ...etc ,mais après le plaisir n en serra que plus grand :smt041
Je me permet d t envoyer un petit MP pour tout autre chose
Bonne journée. @+++.Henry.
 
J

jcb

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Bonjour.
Je suis admiratif comme les autres forumeurs de la qualité du travail et de l'ingéniosité déployée.
Chapeau bas!
 
D

didou

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Bravo, tu as franchi le pas c'est l'équivalent d'une BF16 je suppose avec cette machine plus aucune pièce ne va te résister désormais

Et si tu veux monter un jour des règles pour travailler en coordonnées voici ce que j'avais fait à l'époque et qui fonctionne toujours d'ailleurs

https://www.usinages.com/threads/montage-de-regles-a-lecture-digitale-sur-bf20.1429/
 
Dernière édition par un modérateur:
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

J'ai jeté le même plateau tournant.

Impossible de faire quoi que se soit avec
 
M

MOTORIX

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Bonsoir
duredetrouverunpseudo a dit:
J'ai jeté le même plateau tournant.
Dommage :?: cela plus de 2 ans que j utilise le même ,pour mes bidouilles il me suffit largement (vu le rapport qualité/prix)
J oubliais je l ai équipé d un petit mandrin de 80
Bonne soirée à tous .@+++.Henry.
 
P

phildu11

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

bonjour a tous merci pour vos commentaire oui didou j'ai passer le cap c'est bien la bf 16 dont je t'avais parler pour la bf 25 mon épouse a vraiment grincher hihihi mais c'est toujours en projet dans un fond de mon cerveau lol pas mal du tout tes règles je pense faire pareil par la suite
dommage que tu ai jeter t'on plateau duredetrouverunpseudo je te l'aurais acheter
henry j'ai acheter se plateau avec l'intention de monter dessus le mandrin de mon tour je vois que l'on vas dans le même sens décidément hihihi mais j'ai aussi l'intention de faire d'autre montage qui irons dessus mis vous découvrirais sa au fur et a mesure de l'avancement de mon projet
bon dimanche a tous amicalement philippe
 
W

wika58

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Aah c'est sûr que ça va te changer la vie pour faire tes usinages...
Tu as tjrs fait preuve de bcp d'imagination pour faire tes opérations de fraisage...
Mais tu va voir, pour fraiser, rien de tel qu'une fraiseuse.
Même si c'est une petite chinoise...

Quand au plateau diviseur, j'ai aussi le même avec un mandrin de 80 et il correspond à mes besoins et est conforme au rapport qualité/prix.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

duredetrouverunpseudo a dit:
J'ai jeté le même plateau tournant.

Impossible de faire quoi que se soit avec
Tu l'as jeté où s'il te plait ? :eek:
Georges
 
B

biscotte74

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Ce genre de plateau diviseur va très bien, il faut bien sûr le bloquer avant chaque usinage. J'en utilise un depuis plusieurs années sans soucis particuliers. Par contre, faire un fraisage circulaire avec est aussi impossible avec le miens, il a trop de jeu.
 
P

phildu11

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

bonsoir a tous
merci pour vos remarque pour le plateau je verrais a l'usage je vous ferais part de mes remarque au fur et a mesure de mes constatation
oui j'espère que sa vas me changer la vie wika58 car je galérer grave sans elle j'ai fini le nettoyage et l'ébavurage plus que le réglage
je commence déjà a cogiter pour me faire des bridage pour mes pièces ainsi que du fameux plateau
bonne fin de dimanche a tous cordialement philippe
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Content pour toi Philippe !!! :smt023
Georges
 
W

wika58

Compagnon
Re: je me lance : un moteur pour mon corsair

Le petit mandrin de 80mm monté sur le diviseur, c'est vraiment super et abordable...
J'ai fait un faux plateau avec 4 ergots qui viennent se prendre dans les 4 rainures de la table et avec un axe de centrage et une vis de fixation centrale.
C'est pratique, ça ce demonte rapidement et c'est suffisant pour le type d'utilisation et la précision que j'ai besoin.
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Jolie machine, j'avai exactement la même avant de passer sur ma F3.
C'est une bonne petite machine qui permet de faire du bon travail.


Alex
 
F

Fred_Master

Apprenti
zolie petite machine, j'ai sa soeur jumelle, la BF16 (mais sans là descente fine :x )

il ne te reste plus qu'à installer des PAC sur les 3 axes, alimenté par une unique pile. Et acheter des portes pinces qui se mette directement dans le cone morse (CM2 ?) afin de gagner en hauteur lors du fraisage de piece :wink:

j'ai aussi mis un petit ventilo de PC sur le haut du cache moteur, et fait quelques trous sur le devant de ce même cache afin de bien ventiler le moteur :wink:

@+
Fred
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous
merci wika je sai pas encore comment je vais faire pou fixer le mandrin sans perdre de la hauteur mais je verrais sa au retour de mes congé
PsykoK merci sa me donne du courage se que tu dit c'est clair que quand l'on achète sur le net on sai pas sur quoi on vas tomber
Fred_Master merci du tuyau pour le ventilo mais je vais devoir attendre la fin de la garantie pour cela oui c'est bien un cône CM2 pour les pinces je vais voir plus tard faut refaire une sante au porte monnaies lol
bonne soirée a tous cordialement philippe
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
pierreLG
Réponses
23
Affichages
28 277
pierreLG
pierreLG
MonsieurGrognon
Restauration Nouvelle Lebreton FG1
6 7 8
Réponses
222
Affichages
15 457
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
0
Affichages
3 357
caramel
C
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
R
Réponses
55
Affichages
49 874
jacounet
jacounet
floods
Réponses
65
Affichages
9 412
floods
floods
pierreLG
Restauration Pedrazzoli Brown 250
2
Réponses
50
Affichages
14 312
Bart14
B
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 854
DakotaSport07
DakotaSport07
Domi37
Réponses
122
Affichages
33 681
fertun
fertun
Haut