Nouvelle affuteuse dans l'atelier

  • Auteur de la discussion vvdecamp
  • Date de début
V

vvdecamp

Apprenti
Bonsoir,
je viens de terminer la révision de la dernière machine que j'ai acheté pendant les vacance du moi d'aout. C'est une affuteuse universelle livet 5A, par chance je l'ai récupérée avec pas mal d'accessoires, support universel pour affutage en bout, générateur d'hélice, support universel pour outil de tour.
Je vous porte une photo de la machine pour le plaisir

IMG_2308[1].JPG
 
X

XC48

Compagnon
Pas mal ! :smt023
Quelles sont ses capacités côté courses ?
 
V

vvdecamp

Apprenti
merci, cela faisait longtemps que je cherché une affuteuse, pas évident de trouver une machine avec suffisamment d'accesoires pour commencer à affuter.
Il me reste à remplacer un volant et à faire une broche en sa 40 pour le diviseur je l'ai récupéré seulement en pince er32. Donc quelques samedi de plaisir pour usiner sa.
 
V

vvdecamp

Apprenti
Pas mal ! :smt023
Quelles sont ses capacités côté courses ?
j'ai pas regarder lol, je contrôlerai sa plus précisément mais je dirai en x (longitudinal)environ 400mm, en y (transversal) 200mm et z (vertical) 350 mm
 
X

XC48

Compagnon
Ha ouais, pas mal du tout même, et on peut orienter sa table on dirait ?
Chouette bécane vraiment, c'est quelle marque ? (je ne vois pas super bien sur mon écran).
 
V

vvdecamp

Apprenti
Oui la table est orientable et c'est une livet. Tu as aussi une affuteuse?
 
Dernière édition par un modérateur:
X

XC48

Compagnon
Oui, une vieille petite machine, très très limitée (et très très lourde) et peu pratique :roll:... par exemple, la course en x se fait manuellement... J'ai aussi une affuteuse ancienne pour lames de rabot/dégau, mais je dois changer la meule boisseau.
Je vais suivre ton sujet sur la titine avec plaisir... :smt007
Bonne soirée,
XC
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami
belle bécane mais dans la mauvaise rubrique ...
elle aurait du être présenté dans la rubrique affutage, peut-être ...
mais tant que tu y es, présente nous ton atelier ...

au plaisir
 
V

vvdecamp

Apprenti
salut l'ami
belle bécane mais dans la mauvaise rubrique ...
elle aurait du être présenté dans la rubrique affutage, peut-être ...
mais tant que tu y es, présente nous ton atelier ...

au plaisir
Bonjour, désolé pour l'erreur d'appréciation du lieu de post de mon message, je vais réorienté un peu la discussion ...
 
V

vvdecamp

Apprenti
Oui, une vieille petite machine, très très limitée (et très très lourde) et peu pratique :roll:... par exemple, la course en x se fait manuellement... J'ai aussi une affuteuse ancienne pour lames de rabot/dégau, mais je dois changer la meule boisseau.
Je vais suivre ton sujet sur la titine avec plaisir... :smt007
Bonne soirée,
XC
Voici aussi deux photos des équipements principaux de l'affuteuse, un générateur d'hélice à barre sinus avec diviseur et prévu pour cône sa40, ainsi que le support pour l'affutage des outils de tour par exemple.

IMG_2314.JPG


IMG_2315.JPG
 

Sujets similaires

Haut