nouvelle acquisition : tour masco- r - contimat ct-90-n quelqu'un connait ?

  • Auteur de la discussion spokys 59
  • Date de début
S

spokys 59

Nouveau
voilà , je viens d'acheter ce tour et je n'ai aucune documentation . quelqu'un connait?
des photos suivront.
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour,
Je viens de faire une recherche sur google et rien à part le Colchester mascot 1600 :smt017
 
S

spokys 59

Nouveau
voilà quelques photos prisent comme je pouvait car il y a guère de place ou il se trouve .
002.JPG
002.JPG
006.JPG
 
S

spokys 59

Nouveau
et c'est bon cela ? je l'ai payé 650€ avec un paquet d'outillages . lunette fixe , lunette à suivre , mandrin , pointe tournante , tous les pignons , une montagne d'outils , tarauds , mèches etc. etc . apparemment , il n'a pas servit beaucoup , il n'y a pas de jeux nulle part . il était dans un petit garage indépendant sous une bâche et vu la poussière qu'il y avait dessus , ça devait faire un bout de temps qu'il n'avait pas servit. j'aimerais le démonter entièrement pour le nettoyer et le repeindre mais il me faudrait une vue éclatée ou un manuel pour travailler proprement .
 
R

rvbob

Compagnon
Je pense que tu as fait une bonne acquisition, même si je ne connais pas la machine.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, pourquoi le démonter s'il n'a pas de jeu, s'il tourne bien, que les roulements sont ok? Si un jour tu veux le revendre, l'acheteur sera plus confiant en une peinture d'origine qui a du vécu, qu'une repeinte qui peut cacher des imperfections. Un bon nettoyage et beaucoup de tournage lui feront plus plaisir:-D
Cordialement
Martin
 
S

spokys 59

Nouveau
Bonjour, pourquoi le démonter s'il n'a pas de jeu, s'il tourne bien, que les roulements sont ok? Si un jour tu veux le revendre, l'acheteur sera plus confiant en une peinture d'origine qui a du vécu, qu'une repeinte qui peut cacher des imperfections. Un bon nettoyage et beaucoup de tournage lui feront plus plaisir:-D
Cordialement
Martin
tu as raison, je vais commencer par un bon nettoyage et faire un peu de copeaux
 
S

spokys 59

Nouveau
quelqu'un saurait-il me dire ou je pourrais acheter les deux courroies pour ce tour , sachant que je suis en Belgique .merci.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Vu ta localisation, si tu as une référence de courroie, tu peux aller voir chez API dans le zoning (si il existe encore) ou commander en ligne (il y a qq sites).
Si besoin nous ne sommes qu'à 30kms l'un de l'autre!
 
S

spokys 59

Nouveau
merci pour le tuyau . je n'ai pas les références des courroies (illisible).:ohwell:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Si tu vas avec le modèle, ils peuvent te la mesurer
 

Sujets similaires

G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
F
Réponses
28
Affichages
1 446
MegaHertz
MegaHertz
G
Général Tour Meuser MB
Réponses
8
Affichages
1 540
laboureau
laboureau
B
Réponses
10
Affichages
3 435
outlander2.2
O
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
F
Général Tour ARE TA44
Réponses
3
Affichages
2 304
MIC_83
MIC_83
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
H
Réponses
39
Affichages
9 930
fred16
fred16
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 278
Tour 85
Tour 85
I
Réponses
18
Affichages
3 004
I
A
Réponses
1
Affichages
433
A
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
739
alex vintage parts
alex vintage parts
Haut