Nouvelle acquisition pas chère

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai acheté une petite scie à ruban, il manque le guide parallèle ( à fabriquer ).
Cette machine à 4 vitesses ( SR 375 ).
Elle est en 380 V, avec il y avait 3 lames bois et 2 lames fer plus une montée sur la machine.
IMG_1428.JPG
IMG_1429.JPG
IMG_1430.JPG

Pour voir si je ne me suis pas fait rouler, à combien au pif vous l'estimez ?
A+ et bon week end.
 
Q

Quark21

Compagnon
Elle est assez recherchée car elle permet de couper pas mal de matière ! Bien plus polyvalent qu'une SAR à bois classique.

J'en ai vu passé à tout les prix sur LBC, et en dessous de 300-400€, elles partent vite.

Donc je dirais approx 400€, a moduler selon l'état et les accessoires.

Quark
 
E

Earthwalker

Compagnon
Jusqu' 600 ça va , c'est du bon matériel avec bâti fonte moulé ...increvable:)
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
pour increvable cela l'est ; ces vieilleries que personne ne veut!!
le guide est assez facile à faire, mais aussi une planche à déligner, tu as une rainure pour la faire coulisser à ll'aide d'un tasseau précis,
L'avantage, tu alignes les 2 extrémités, pas de traçage difficile à suivre et tu pousses doucement ta planche avec ton bois à fendre, un trait bien droit de coupe pour les avivés,,
A la sortie de table certains ajoutent un "bon dieu" c'est un coin en bois qui empêche le bois de se refermer sur la lame ,
Prends modèle sur un poignard avec une garde,comme cela il peut descendre dans le trait, mais jamais tomber hors du trait,,,cela aide, crois moi!! quelle est ta puissance moteur?
A +
 
V

vax

Modérateur
En fait tu as 8 vitesses normalement...
4 aux poulies et tu as aussi un harnais (le petits bouton noir entre le capot cache courroie et le bâti.

J'ai la même avec l'option soudeuse de lame (pas facile à apprivoiser avec des lames bimétal), c'et super.

Tu as la doc sur le forum et un membre a fait un auto de restauration avec changement des portées de jantes.
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Exact Vax il y a effectivement 8 vitesses, le vendeur m'avait dit que c'était pour la mettre
au point mort, j'ai trouvé l'astuce, il faut faire tourner la lame à la main afin de pouvoir enclencher
le harnais, et je n'ai malheureusement pas la soudeuse.
Merci pour l'info, si tu ne me l'avait pas dit, je n'aurais utilisé que quatre vitesses.
Concernant la tension de la courroie, le vendeur m'a dit que c'était le poids du moteur
qui la tendait, est-ce vrais, Je démonterais la plaque pour voir .
A+ et bonne fin de semaine.
P.S. je l'ai payé 200 €, un bon coup je pense
 
P

paysan

Compagnon
Bonjour,
Belle acquisition et pas chère, souvent le poids du moteur suffit pour tendre la courroie, ça dépend du montage; j'ai même vu un poids pendu au moteur pour l'alourdir.
Rémi
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir

C'est sûr que coté prix cela reste valable. Je regarde en ce moment pour en acheter une petite, j'en vois beaucoup de fabrication similaire à environ 120 euros avec une capacité théorique de 80 mm de haut et un col de cygne de 200mm, avec une lame de 1400 mm.
Mais avec moins de 300 watt cela ne doit pas permettre de déligner du gros, en plus le plateau est en tôle, ici c'est de la fonte mais cela ne fait pas que 20 kg !
cdlt lion10
 
V

vax

Modérateur
De mémoire (c'était dans un lot) j'avais acheté la mienne (avec la soudeuse donc) 400 euros...

Oui c'est la masse du moteur qui assure la tension de la courroie.

Et je me répète, tout est dans la doc sur le fofo :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Attention à l'utilisation de ces grosses scies à ruban !
Si l'on a pas l'habitude de s'en servir, c'est très dangereux...

JASON
 
V

vax

Modérateur
"Grosses" ?... Si c'est une blague j'ai marché ! :wink:

Non c'est vraiment une petite machine super sympa, ma scie à ruban de menuiserie a des volants de 800mm et un moteur de 4KW et ce n'est encore qu'une "moyenne" ! Mais elle m'impose déjà beaucoup de prudence.
 
M

mwm

Compagnon
bonsoir
le moteur et courroie doivent être bien fixés sinon le moteur remonte sur les courroies à gorges ou patine si c'est une courroie plate!!
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Vax, j'ai cherché la doc de ma syderic SR 375 dans documentation et dans téléchargement,
pas de doc uniquement des posts, j'aurais aimé savoir pour le harnais quelle volumes
d'huile et quelle type d'huile, je suppose que de la 80, 90 huile de boite ferait l'affaire.
Par avance merci pour ta réponse et bon wekk end.
A+
 
B

Borisravel

Compagnon
Je l'avais vue sur LBC, c'était celle près de Mante ? Si ça avait été moins loin, je serais presque allé l'acheter pour tenir compagnie à la mienne. Je l'avais payée 250 décapée, repeinte avec le socle de la soudeuse, mais sans moteur. J'ai finalement trouvé une soudeuse, mais il n'y en a plus beaucoup.
Pour la boite, il faut... de l'huile de boite. Et normalement, tu as un témoin d'huile, il faut donc le remplir jusqu'à la moitié de la fenêtre.
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,
Merci pour ta réponse, concernant la scie ce n'est pas celle de Mante, la mienne je l'ai
acheté à Montbrison dans la Loire à 17 km de chez moi.
Je cherche une soudeuse, si l'un d'entre vous en a une à vendre je suis preneur.
A+ et bonne semaine à toute l'équipe.
 
M

mwm

Compagnon
bonjour
j'en ai trouvé une sur le site, mais en 380 V MONO, plus de 20 Kgs d'ailleurs il a fallu fragmenter les colis par la poste
Cela va très bien pour les lames ordinaires pour le bois , mais en bimétal je n'ai pas essayé.,,,
Le point sensible des rubans reste le recuit, ni trop, ni trop peu, sinon cela casse par le dureté trop élevée, ou le ruban s'allonge p c q trop mou et cela casse aussi
Marque Idéal BSO 25 avec le coupe ruban, 3 KVA, 20 A ,,
Ce n'est pas un jouet, crois moi,,
Le mode d'emploi est sur le site,,,
Si cela t'intéresse , fais une offre en MP , si cela tombe dans le prix, ce sera disponible assez rapidement,
pour limiter les frais de port je déménage prochainement après le 15 Mai, dans le coin d'Ambert(63) je peux te la déposer, Règlement en liquide et pas de frais de port,,
A +
 
B

Borisravel

Compagnon
Salut.
La soudeuse qui va dessus, c'est le modèle Brazlam. Mais si tu veux la mettre comme à l'origine, il te faut le socle. Sinon, n'importe laquelle ira.
_20180119_171021(1).jpg
 
Y

yves 26

Compagnon
bonjour
une bien belle machine outils qui coupe tous..
jaimerée bien an trouvé une la même.bravos a tois.
 

Sujets similaires

JPDB 15
Réponses
7
Affichages
1 875
JPDB 15
JPDB 15
T
Réponses
15
Affichages
9 470
jajalv
jajalv
dh42
Réponses
22
Affichages
21 587
ktm63
K
R
Réponses
756
Affichages
263 431
speedjf37
S
Haut