Nouvel outil electro portatif Bosch

  • Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
C

crapulatos

Compagnon
Coucou

Je viens d'être agressé par une publicité issue d'une fenêtre surgissante (pop up)
Mais j'ai trouvé ça bien comme idée ... dangereux, mais pratique ....


https://www.bosch-do-it.com/fr/fr/bricoleur/nanobladesaws-the-innovation.jsp?WT.mc_id=BRICO_Trafic-2017_Produits+NanoBlade&WT.tsrc=Social@Facebook@Carousel

ça pourrait remplacer avantageusement une scie sautillante.


Modul05_01.jpg


E.T.
 
V

vikor

Compagnon
bonsoir
oui c'est pratique , seul bémol la lame de rechange vaut plus de 20€..
 
R

relax

Compagnon
Pas mal mais je suis curieux de savoir comment la chaine circule sur son guide sans lub .
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
C'est tentant, mais est-ce bien raisonnable, un rapide calcul me dit que j'ai déjà 12 scies à bois! Sans compter celles à réaffuter!
 
L

Le débutant

Compagnon
...Pour les modélistes qui utilisent les allumettes ???? ....Un truc qui saute aux yeux : lors de "l'attaque" si elle n'est pas parfaitement tenue, : elle recule = danger (sur une autre photo, : elle avance (normal ! ) alors ??????
Cordialement
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour c'est surement un objet utile dans certains cas, je souhaiterais toutefois connaitre la largeur du trait de scie. Ce qui est sur c'est qu'en utilisation plongeante, ça doit être très pratique, car plonger avec une sauteuse classique n'est pas simple et manque souvent de précision, sans compter la sortie de la lame au moment ou elle traverse qui écaille souvent le bois, ce qui dans ce cas est totalement évité. J'attend que d'autres marques que je préfère (Fein) en fasse aussi et j'en essayerai surement une.
Cordialement
Martin
 
L

Le débutant

Compagnon
...Si tu as une "pendulaire" c'est beaucoup plus facile. Quand aux éclatements : tout dépend de la position du parement
Cdlt
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
...Si tu as une "pendulaire" c'est beaucoup plus facile. Quand aux éclatements : tout dépend de la position du parement
Cdlt
J'ai deux pendulaires de toute première qualité mais la traversée est toujours aléatoire, et on ne peut pas toujours aller sur le parement, ni mettre un martyr.
Cordialement
Martin
 
L

Le débutant

Compagnon
D'accord avec toi : pour la traversée, certaines fois, effectivement "ça broute" et pour le parement , c'est pas toujours évident, c'est d'ailleur pourquoi j'ai dis : " tout dépend de la position du parement"....Hélas on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait faire, et il y a toujours quelque chose qui nous emm.... !:mad: . J'attends avec attention les retombés d'utilisation de cette nouvelle scie, mais compte tenu de son principe même, je pense qu'il est difficile d'être précis (ce n'est qu'un avis perso.) , donc ! ....A voir !
Cordialement
 
O

osiver

Compagnon
En gros une réduction de la mortaiseuse à chaîne.
En fonction sciage droit, par rapport à une scie sauteuse elle sera plus rigide et guidera mieux la coupe particulièrement en gardant le trait de scie vertical. Le débit aussi sera supérieur.
Par contre elle ne permet pas de virage et sur des longueurs plus importantes sera inférieure en guidage à une scie circulaire plongeante.
 
S

serge 91

Lexique
Re,
et la durée de vie de la lame?
A ce prix là, faut s’interroger!
 
A

alainbiggun

Compagnon
c'est pas bête,mais ça reste une tronçonneuse à chaine(ouille les doigts),et limitée à des coupes droites..
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour,je cite :
ouille les doigts)..

Sans doute dangereux...
Lors d'un passage aux urgences.... j'avais discuté avec le toubib qui m'avait recousu.

J'avais d'après lui une coupure idéale à retaper ( main passée à travers une vitre...:8 points )

Les pires selon lui:
- tronçonneuse
- tondeuses ( à gazon )
- scie circulaire
qui hachent / tailladent au lieu de couper franchement comme un cutter....
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, en effet Yvon, les coupures franches sont les meilleures:mrgreen:, non plus sérieusement dès qu'il y a enlèvement de chair , la réparation devient plus difficile.
Dans le palmarès des outils qui font pas du bien quand on met les mains dedans, la fraiseuse, le tour, pour le métal, la dégauchisseuse, et la mortaiseuse à chaîne pour le bois, sont pas mal non plus. Cette dernière fait particulièrement peur, déjà par la mise en route automatique dès que l'on descend le levier, mais aussi par la longueur de la lame, qui est de plus peu cartérisée.
Pour en revenir à l'outil Bosch, je pense qu'il est possible de faire des courbes, la chaîne est surement un peu plus épaisse que le guide ce qui ferait office d'avoyage, à voir..
Ce qui me gène un peu c'est la forme faiblement lenticulaire du guide qui ne permettrait pas des traits de coupe bien verticaux, selon l'épaisseur du bois, en cas de sciage courbe.
Cordialement
Martin
 
A

alainbiggun

Compagnon
un outil comme çà,je le pense valable pour tailler des tenons /mortaises en charpente à l'ancienne,puisque la denture peut aussi fraiser..faire un totem?

il y aura bien des usages;encore trop tot pour se prononcer!
 
F

Fran

Compagnon
salut
pour le bois, sont pas mal non plus.
les autres aussi par définition et par toujours évident , la ruban , la circulaire , la raboteuse qui sait aussi faire d’énorme dégâts a l'occasion (comme la main entrainée dedans :crying1: ) ....
 
Haut