Nouvel outil electro portatif Bosch

crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 317
FR-62 près de Carvin
  • Auteur de la discussion
  • #1
Yakovlev55
Compagnon
22 Janvier 2011
3 394
F-67150
Bonjour c'est surement un objet utile dans certains cas, je souhaiterais toutefois connaitre la largeur du trait de scie. Ce qui est sur c'est qu'en utilisation plongeante, ça doit être très pratique, car plonger avec une sauteuse classique n'est pas simple et manque souvent de précision, sans compter la sortie de la lame au moment ou elle traverse qui écaille souvent le bois, ce qui dans ce cas est totalement évité. J'attend que d'autres marques que je préfère (Fein) en fasse aussi et j'en essayerai surement une.
Cordialement
Martin
 
Le débutant
Compagnon
D'accord avec toi : pour la traversée, certaines fois, effectivement "ça broute" et pour le parement , c'est pas toujours évident, c'est d'ailleur pourquoi j'ai dis : " tout dépend de la position du parement"....Hélas on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait faire, et il y a toujours quelque chose qui nous emm.... !:mad: . J'attends avec attention les retombés d'utilisation de cette nouvelle scie, mais compte tenu de son principe même, je pense qu'il est difficile d'être précis (ce n'est qu'un avis perso.) , donc ! ....A voir !
Cordialement
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 376
En gros une réduction de la mortaiseuse à chaîne.
En fonction sciage droit, par rapport à une scie sauteuse elle sera plus rigide et guidera mieux la coupe particulièrement en gardant le trait de scie vertical. Le débit aussi sera supérieur.
Par contre elle ne permet pas de virage et sur des longueurs plus importantes sera inférieure en guidage à une scie circulaire plongeante.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut