Nouvel outil electro portatif Bosch

• Auteur de la discussion crapulatos
  • Date de début
vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
819
le boupere
bonsoir
oui c'est pratique , seul bémol la lame de rechange vaut plus de 20€..

slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 296
Be-7100 La louviere
Quand on aime on ne compte pas :-D

relax
relax
Compagnon
3 Mar 2011
1 758
Pas mal mais je suis curieux de savoir comment la chaine circule sur son guide sans lub .

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 525
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonjour,
C'est tentant, mais est-ce bien raisonnable, un rapide calcul me dit que j'ai déjà 12 scies à bois! Sans compter celles à réaffuter!

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 688
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
...Pour les modélistes qui utilisent les allumettes ???? ....Un truc qui saute aux yeux : lors de "l'attaque" si elle n'est pas parfaitement tenue, : elle recule = danger (sur une autre photo, : elle avance (normal ! ) alors ??????
Cordialement

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 393
F-67150
Bonjour c'est surement un objet utile dans certains cas, je souhaiterais toutefois connaitre la largeur du trait de scie. Ce qui est sur c'est qu'en utilisation plongeante, ça doit être très pratique, car plonger avec une sauteuse classique n'est pas simple et manque souvent de précision, sans compter la sortie de la lame au moment ou elle traverse qui écaille souvent le bois, ce qui dans ce cas est totalement évité. J'attend que d'autres marques que je préfère (Fein) en fasse aussi et j'en essayerai surement une.
Cordialement
Martin

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 688
...Si tu as une "pendulaire" c'est beaucoup plus facile. Quand aux éclatements : tout dépend de la position du parement
Cdlt

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Jan 2011
3 393
F-67150
...Si tu as une "pendulaire" c'est beaucoup plus facile. Quand aux éclatements : tout dépend de la position du parement
Cdlt
J'ai deux pendulaires de toute première qualité mais la traversée est toujours aléatoire, et on ne peut pas toujours aller sur le parement, ni mettre un martyr.
Cordialement
Martin

Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 688
D'accord avec toi : pour la traversée, certaines fois, effectivement "ça broute" et pour le parement , c'est pas toujours évident, c'est d'ailleur pourquoi j'ai dis : " tout dépend de la position du parement"....Hélas on ne fait pas toujours ce que l'on voudrait faire, et il y a toujours quelque chose qui nous emm.... !:mad: . J'attends avec attention les retombés d'utilisation de cette nouvelle scie, mais compte tenu de son principe même, je pense qu'il est difficile d'être précis (ce n'est qu'un avis perso.) , donc ! ....A voir !
Cordialement

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 680
En gros une réduction de la mortaiseuse à chaîne.
En fonction sciage droit, par rapport à une scie sauteuse elle sera plus rigide et guidera mieux la coupe particulièrement en gardant le trait de scie vertical. Le débit aussi sera supérieur.
Par contre elle ne permet pas de virage et sur des longueurs plus importantes sera inférieure en guidage à une scie circulaire plongeante.

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
6 525
FR-91 Brétigny sur Orge
Re,
et la durée de vie de la lame?
A ce prix là, faut s’interroger!

alainbiggun
alainbiggun
Compagnon
21 Oct 2012
992
Marseille
c'est pas bête,mais ça reste une tronçonneuse à chaine(ouille les doigts),et limitée à des coupes droites..

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois