nouvel éclairage pour mon atelier

26 Janvier 2016
17
Haute Saône
- nouvel éclairage pour mon atelier
Pour moi, qui ait aussi un petit "atelier" en recoin, le gros "budget" c'est les néons, au moins deux par réglette par an, donc si je calcule depuis leur achat j'ai au moins financer huit fois chaque réglette....:smt089
Donc achat à venir, les réglette à, plus cher mais plus durables, et une tendance plus lumineuse tout en consommant moins, c'est ma transition écolo...:tumbsupe:

13 Décembre 2008
98
IDF
Deux réglettes par an me semble beaucoup, les néons sont justement réputés pour leur longévité à condition de ne pas les éteindre et rallumer constamment. Dans mon atelier en une dizaine d'années, je ne les ai jamais changés mais je ne s'y suis pas tous les jours et n'éclaire qu'en soirée, je les ai tout de même remplacés par des leds, plus de confort et consommation moindre. Au bureau nous avons des néons classiques allumés en permanence, sur plus d'une centaine, on en change 3 ou 4 tous les 2/3 ans. Tu dois avoir un problème de qualité du matériel pour une telle consommation et il vaut donc mieux en effet passer aux leds.

20 Avril 2007
4 093
Morlanwelz
les néon s'use a l'allumage (arc d'amorçage ) le nombre d'allumage dépend du type de starter et de la tension secteur , si plus de 230v et start "classique" et allumage régulier , usure tres rapide , idéalement utiliser des ballast electronique ( il envoie juste la bonne tension d'alumage , contrairement au classique ou cette tension dépend directement de la tension secteur de plus la consomation continue sera plus faible avec un balast electronique que avec un classique ) usure moins rapide en cas d'allumage régulier , cela dit un néon doit rester allumer le plus longtemps possible , il s'usera moins vite et consommeras moins car la mise en route et le temps que le gaz soit a température la consomation grimpe pas mal ,(plus du double de sa puissance initiale ) :wink:

22 Mars 2014
3 322
FR 63630
bonsoir,
* C'est hyper connu le rendement lumineux des T L, on ne s'en faisait pas pour la consommation,,,,
* Cela éclairait comme on le voulait en choisissant la "chaleur " de la lumière, mais depuis qlq années on en est aux économies et des millions de TL fonctionnent chaque jour avec un cosinus phî de 0,50, donc ils consomment le double qu'une ampoule de même puissance,
* Une lampe à incandescence de 40 W consommait 40 W un TL d'une puissance donnée en consomme le double,,,
* Cela a donné à étudier des autres producteurs de lumières ( LED vraiment performantes,,, etc,,,)
* N'oubliez pas de les compenser, si vous en avez beaucoup en service en même temps!

A ++