Nouvel atelier robert

  • Auteur de la discussion Robert66
  • Date de début
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Je voudrais vous faire part de mon nouvel atelier que j'ai construit moi-même. Il est terminé maintenant et je l’aménage petit a petit. Surface de 150m2 j'aurais la place pour bricolé. Je vous mets les photos .
IMG_0224.JPG
IMG_0256.JPG
IMG_0267.JPG
20200401_102843.jpg

Le toit est en panneaux sandwich sur charpente métallique. Les murs sont en blocs enduit au ciment chaux et sable plus un petit crépi. La porte de garage est une porte d'une ancienne coopérative que j'ai récupéré et agrandi en largeur L3200 x h3100. Seulement 2 petites fenêtres de chaque coté.
Je vous parlerez plus tard de l’intérieur.

Bonne journée a tous et bon confinement.
Robert
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour cette réalisation mais vous allez bricoler quoi ?
Parce que la lumière du jour c'est le top pour un atelier...
JASON
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,

Oui, il s’agit d’une belle réalisation surtout pour une auto construction. Est-ce parce qu’il est isolé que les ouvertures sont limitées ? Un barreaudage ou des fenêtres de toit, elles aussi renforcées résoudraient ce problème.
En attendant la suite des photo, encore bravo !
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Avec la grande porte ouverte on y voit très biens. A l’intérieur j'ai 3 rangé de néons et c'est largement suffisant. En fin d'année je serais a la retraite et je doit fabriquer le portail de la maison qui est attenante de 6m de large. Actuellement je fabrique un portail pour la maison de vacances. J'ai une formation de tourneur fraiseur et actuellement plus dans la ferronnerie. Ayant un grand terrain J'ai construit le garage sans passé par un architecte et c’était le maximum autorisé.
Cordialement
Robert
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Les barreaudages au fenêtres sont prévu mais franchement pas de souci au niveau clarté avec la porte ouverte et l’éclairage mis en place.
Cordialement
Robert
 
H

hpvectravl

Compagnon
Je comprends mais dans ma région les températures sont moins clémentes
 
L

LOZACH

Ouvrier
Belle réalisation mais l'hiver il faut un peu de chauffage non? Quelle région ?
LOZACh
 
P

peps

Compagnon
Claira --> Pyrénées Orientales, entre Perpignan et le Barcares.
Y a aussi du vent la bas...
 
R

Robert66

Apprenti
Claira --> Pyrénées Orientales, entre Perpignan et le Barcares.
Y a aussi du vent la bas...
Bonjour
Effectivement le pays de la tramontane. Mais toujours bien ensoleiller.
Cordialement
Robert
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
150M² avec une belle hauteur de plafond, un bel endroit pour faire du bruit = mon rêve .
Beau travail.
 
R

Robert66

Apprenti
un enduit avec chaux hydraulique blanche 50% grise 50% + colorant et sable aurait donné un meilleur résultat.
Bonjour
J'avais prévu de le peindre. Mais au final sa restera comme ça.
Cordialement
Robert
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Quelques photos de l’intérieur.
20200401_172542.jpg
20200401_172602.jpg
20200401_172612.jpg
20200401_172654.jpg
20200401_172928.jpg

C'est un peu le fouillis mais petit a petit je l’aménage. Pour le moment un peut d'outils portatif, poste a souder, compresseur, touret, perceuse d’établi et perceuse a colonne. Elle est en triphasé je ne l'ai toujours pas mis en marche.
Cordialement
Robert
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour
Quelques photos de l’intérieur. Voir la pièce jointe 600327 Voir la pièce jointe 600328 Voir la pièce jointe 600329 Voir la pièce jointe 600330 Voir la pièce jointe 600331
C'est un peu le fouillis mais petit a petit je l’aménage. Pour le moment un peut d'outils portatif, poste a souder, compresseur, touret, perceuse d’établi et perceuse a colonne. Elle est en triphasé je ne l'ai toujours pas mis en marche.
Cordialement
Robert
Super. C'est spacieux (pour l'instant), pour quand les machines ? -> tour, fraiseuse, affuteuse, scie, etau limeur, portique etc....Belle salle de jeux ! Félicitation c'est une belle réalisation, sacré boulot !
A+
 
R

Robert66

Apprenti
Super. C'est spacieux (pour l'instant), pour quand les machines ? -> tour, fraiseuse, affuteuse, scie, etau limeur, portique etc....Belle salle de jeux ! Félicitation c'est une belle réalisation, sacré boulot !
A+
Bonjour
Effectivement je recherche ses machines mais dans ma région peu de possibilité. Sa viendra avec le temps.
Cordialement
Robert.
 
Y

Yoda78

Compagnon
dommage de pas avoir traité le sol directement dans le béton c'est appréciable

pour le reste de la place mais jamais assez faudra certainement une mezzanine dans peut de temps pour les chose peut utilisé mais encombrante surtout que tu a de la hauteur


le poney à aussi ça maison
Tu as raison mais à la fin ça commence à chiffrer. En general les budgets ne sont pas illimités. Mais c'est sur qu'une bonne peinture au sol, un bon chauffage reversible, une bonne isolation etc... ce serait tip top !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Superbe salle de jeu. Je connais des professionnels qui n'ont pas ça pour bosser....

Cdt.
 
T

tournele

Compagnon
:smt023 ? Tant de place ça fait rêver! tu fais de la rénov de machines agricoles?
 
R

Robert66

Apprenti
:smt023 ? Tant de place ça fait rêver! tu fais de la rénov de machines agricoles?
Bonjour
Je suis en train de refaire seulement mon IH 523. Je l'ai repeint, changé la pompe a eau et tout le faisceau électrique. Encore quelques pièces a changer et bientôt la remise en marche.
Cordialement
Robert
 
T

tournele

Compagnon
Simple pont, c'est un des premiers modèles, tu as un modèle 'ampli' avec la surmultiplication des courtes et des longues?
 
T

tournele

Compagnon
je parle de la boite de vitesse pour ceux qui ne connaissent pas. :wink:
 
R

Robert66

Apprenti
C'est un simple pont des années 70 de mémoire. Je ne pense pas que se soit un modèle "ampli". Simplement courte et longue 4 vitesses
 
S

sebastian

Compagnon
Bonsoir,
spacieux le hangar-atelier !
Increvable le 523 ! s'il est entretenu régulièrement il fait toute une vie ; beaucoup moins capricieux que le 644 tout hydraulique et son moteur qui siffle :wink:
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonsoir ,

Perso une Cabane comme ça je suis prêt à céder mon âme au Diable sans problèmes :smt077
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Avec une formation de mécanicien tourneur fraiseur.
Vous faite du gros oeuvre et charpente sur le coup peut être un bureau d'étude pour la réalisation de l'ensemble pour les calculs.
Vous faite aussi de la serrurerie vous êtes un employé super . Pour finir vous avez bien travaillé bonne retraite et encore Bravo pour cette réalisation à bientôt pour les machines à venir pas de lumière du jour à l'intérieur dommage .
Cordialement
Yves
 
R

Robert66

Apprenti
Bonjour
Avec une formation de mécanicien tourneur fraiseur.
Vous faite du gros oeuvre et charpente sur le coup peut être un bureau d'étude pour la réalisation de l'ensemble pour les calculs.
Vous faite aussi de la serrurerie vous êtes un employé super . Pour finir vous avez bien travaillé bonne retraite et encore Bravo pour cette réalisation à bientôt pour les machines à venir pas de lumière du jour à l'intérieur dommage .
Cordialement
Yves
Bonjour
Pour la charpente je n'ai pas faits les calculs. Je me suis basé sur des devis que j'avais fais faire et j'ai repris les mêmes dimensions et section d'acier tout simplement.

Cordialement
Robert
 
Haut