nouvel atelier Geoff87

  • Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
G

Geoff87

Compagnon
Ayé les copains, cette fois ça y est! On vient de rentrer dans notre nouvelle maison, assortie d'un atelier confortable : 125 m2 dédiés aux joies du travail du métal
Pour le moment, il est plus que poussiéreux, mais je vais le faire tout propre pour l'arrivée de la grosse bertha

WP_20151108_003.jpg
WP_20151108_004.jpg

Boon, là ce n'est qu'une partie, mais il fait trop noir dans le reste pour prendre une photo...
More to come!
 
R

rvbob

Compagnon
Pffffiiiiiouuuuu !!!!!!!!! :prayer:
vais pas pisser loin avec mes 40 m² :sad:
 
T

tof43

Apprenti
le top il y a déjà des bières!!:partyman: bon aménagement!
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci merci, les bières ne sont pas a moi, mais j'offre un bac à tout ceux du viennent m'aider à peindre le bazar :)
 
V

vachette

Nouveau
salut!
vue la surface il y a de quoi s'aménager un bel atelier!
Il y a pas mal de boulot par contre!
bon courage pour la suite! Hésites pas à nous poster de belles photos de ton aménagement! :wink:

Vachette
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci merci. Ca va venir! Pour le moment je suis occupé à l'étage, mais dès que j'ai un moment, je m'y met!
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

ben finalement, t'es pas mal installé ??!!
vraiment une belle surface, ya de quoi faire quelque chose de bien!!

vivement la suite !!
bonne continuation!!

A+++++++++
 
Dernière édition:
N

Nico91

Compagnon
Wahouu c'est cool comme atelier !!! 125m² c'est la classe
 
G

Geoff87

Compagnon
Merci! Figurez vous que je viens de recevoir le contenu de mes affaires, le grand déballage a commencé :)
J'ai encore pas mal de taf dans la maison avant de passer à l'atelier : Ponçage parquet, installation cuisine, je dois refaire la tableau électrique, le système d'eau chaude... Et plus encore. J'espère pouvoir être chez moi pour cet hiver ! :)
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

une maison que tu as acheté???
visiblement, t'as quand même pas mal de boulot??

A++++++++
 
G

Geoff87

Compagnon
Oui oui, "propriétaire" d'un petit bout de terre, avec une bicoque en dur et un petit jardin pour faire pousser les tomates :) Y a même une annexe pour héberger les visiteurs
 
G

Geoff87

Compagnon
Arf, non non, vous ne roupillerez pas entre la fraiseuse et le marbre :)
Pour ceux qui se demandent, voici la dépendance, y a plus qu'à mettre un poêle et c'est bon :
WP_20151115_001.jpg
 
L

Le bleu fou

Ouvrier
hé fait gaffe! plus ont a grand plus ont entasse et.... dans six mois du sera a l’étroit! :wink: nan sérieusement une fois tout nettoyé et installé ce sera royal, tu pense faire des zones(usinage, soudure, bois, électronique...) ou tout laisser ouvrir?
 
R

rvbob

Compagnon
Ah ouai quand même !!! Et bin on va venir passer des vacances !!! :lol:
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
c'est presque dommage de mettre des odeurs de mécanique dans cette belle bâtisse, d'un autre coté ça limitera le nombre, ne viendront que des passionnés :mrgreen:
bonne installation.
A+Bernard
 
G

Geoff87

Compagnon
Et bien, welcome à tout ceux qui veulent découvrir le coin, l'abbaye de villers-la-ville ou son bois, qui se trouve être en face de chez moi :)
La petite dépendance est une ... petite dépendance. Elle est au fond du jardin et est totalement indépendante de la maison et son atelier.
Je pense faire une zone copeaux métallique, une zone soudure, et comme il y a un autre espace de 50m2, j'y mettrai le compresse, la cabine de sablage, et les machines à bois. La cave est pas mal sèche, et isolée (semi-enterrée car le terrain va en montant), mais un petit poêle a pellet en promo sera du plus bel effet. Ne me reste qu'à trouver un tour,une petite rectif, une table de soudure, une sableuse, un EL, un backstand,.... Qui veut m'aider pour ma collec ? :)
 
R

R.2087

Compagnon
salut

Ah ben wep, t'es pas mal installé !!!
et ta "petite" dépendance pourrait servir de gîte carrément !!!

en tous les cas, jolie coin de verdure ça doit te changer quand même de là où tu viens ???

A++++++
 
G

Geoff87

Compagnon
C'est sur que par rapport à la Martinique, ça caille! :) Mais finalement, on est si bien chez sois! Et puis, les températures sont très douces pour le moment, on ne souffre pas (encore) trop :)
 
R

R.2087

Compagnon
re

wep c'est clair !!!
il fait vraiment doux !!
sur la cote, le vent monte et le ciel est gris mais la température est clémente ...
 
J

Jpro

Apprenti
L'espace de ton atelier à venir... le rêve.
Et classe ta dépendance avec sa petite serre. Tu pourras y faire pousser des trucs :)
 
Y

ygaillard

Ouvrier
Bonjour
Vous avez une grande surface en sous sol dommage pour les piliers qui prennent de la place.
bien sur ça demande du temps pour installer les rayonnages le courant avec les prises
prévoir si possible une fosse pour la mécanique auto pour la vidange de votre voiture
gain assuré.
En plus vous êtes dans dans une belle région je vous encourage de nous faire parvenir
des photos de l'avancement des travaux
Cordialement
YGaillard
 

Sujets similaires

Haut