Nouvel atelier de jon - en cours

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 747
Lorient
  • Auteur de la discussion
Coucou les amis,

ça y est, c'est décidé. Fini l'étage et les problèmes de poids (je compte mettre à terme une petite 2a2).
En vue de ma future activité, scinder le travail de la maison est pour moi la meilleure chose à faire.
Je passe de 25 m2 environ en sous pente à 25 m2 en droit. Il y aura une séparation volontaire pour en faire une petite pièce qui me
servira pour le lavage et une pièce principale qui composera l'atelier.
Je garde et j'optimise la place avec les machines et les meubles.
Le projet se déroulera sur plusieurs mois. Enfin, lorsque je serai prêt, je ferai appel cette fois ci à du monde pour descendre le bâti du 70 (250 kg)
et la cuve de l'agathon (100kg).
Gros tour à la déchetterie aujourd'hui et en même temps, stockage de la baie vitrée avec le volet.

Je vais faire une isolation en 2x80mm au plafond avec un lambris PVC avec spots BT. une cloison sèche en ba13 avec isolation phonique à l'intérieur et porte à galandage
pour récupérer un maximum de possibilité de meublant.
les murs sont prêts à recevoir la peinture (j'ai déjà mon idée style indus) et le carrelage, entre de grandes dalles blanches ou un carrelage style parquet vieilli,
entre deux mon cœur balance.

Voici quand même deux photos du bordel organisé :)

Amicalement.

IMG_3905.jpeg

IMG_3940.jpeg

Dernière édition:
FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 759
FR-29 Brest
slk
slk
Compagnon
22 Juil 2017
1 399
Be-7100 La louviere
Un parquet dans un atelier :meganne:, par contre c'est vrais que l'imitation c'est pas mal

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 747
Lorient
Encore un beau projet :smt041!!

C'est le garage qui sera le futur atelier ?

Pou remplacer la porte de garage ?

Perso je préfère le vrai aux imitations ... alors, je verrais ou du vrai bois, ou un carrelage qui ne cache pas ses origines minérales ...
Yes transformation du garage en atelier et la baie vitrée ira à la place de la porte de garage :)

Amicalement.

tyio
tyio
Compagnon
16 Sept 2012
1 003
Fontainebleau 77
coucou
carrelage c'est bien mais pour la manut tjrs peur de casser ... (meme si plein de personne l'ont)
la resine epoxy est aussi super sympa si tu sais que tu fais pas tomber des trucs lourd :)

• Réagir
Reactions: jon
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
1 004
Bonsoir
Les carreaux se changent plus facilement donc si il faut prévoir d'en acheter un surnombre car des années après il n'y en a plus

A+

• Réagir
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 936
FR-91 - RER B
Bonsoir,

Grès cérame double encollage. A prendre en un seul lot pour toute la surface + quelques carreaux supplémentaires. C'est très facile d'entretien et résistant à l'usure. Pour le moment, je n'ai rien fait tombé de lourd dessus. Croisons les doigts.
Ils existent en grand format.
Pour les carreaux à déco, attention à l'usure...
Un sol en bois, ça (a) existe (é). Des pavés en bois serrés les uns contre les autres, bois de bout. Très solide. Mais certainement d'un coût prohibitif aujourd'hui.

K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
927
Bonsoir,

Grès cérame double encollage. A prendre en un seul lot pour toute la surface + quelques carreaux supplémentaires. C'est très facile d'entretien et résistant à l'usure. Pour le moment, je n'ai rien fait tombé de lourd dessus. Croisons les doigts.
+1, je rajouterais "pleine masse" pour un atelier ou un garage :wink:

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 039
FR-55 Sud-Meusien
Le plancher des étages des marchés, des Puces de Saint-Ouen, sont fait comme ça.
Ça m’avait marqué, je n’avais jamais vu ça et trouvé très joli :smt060

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 268
37
Une 2a2 a l’étage sur 1/2 m2 et 800 kg je doute
Bonjour Jon.

Pour la blague. Il est pas sur vide sanitaire ton garage?

J ai fais ce que tu vas faire sauf pour la porte. Mon garage qui est donc mon atelier. C est isolé mais le froid vient plutôt du sol. Avant de metre ton sol je sais pas si tu peux ajouter quelque. chose?

Ftx

• Haha
jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 747
Lorient
Bonjour Jon.

Pour la blague. Il est pas sur vide sanitaire ton garage?

J ai fais ce que tu vas faire sauf pour la porte. Mon garage qui est donc mon atelier. C est isolé mais le froid vient plutôt du sol. Avant de metre ton sol je sais pas si tu peux ajouter quelque. chose?

Ftx
Ah mince pour le vide sanitaire... mais nan pas la ouf :)
C'est une bonne dalle bien épaisse. je ne pense pas mettre un isolant au sol (en tout cas c'est pas prévu)
J'ai prévu 160mm de laine au plafond et sur les murs, l'un est celui de la maison et les autres extérieur.
J'ai par contre prévu un chauffage de 2000W.

Amicalement.

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
1 004
Bonjour
Le sol est radioactif en Bretagne ce qui explique qu'i y ai peu de cave dans le coin , je pense qu'i aurait été préférable de mettre une distance avec le sol et de rester à l'étage .
A+

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 039
FR-55 Sud-Meusien
La tradition c’est perdue, mais il n’y a pas si longtemps, les Bretons se déplaçaient principalement sur des échasses:
52999C3F-E745-43A3-896F-EE1FAE217522.jpeg

Les menhirs ne sont rien d’autres que des cailloux surélevés.

mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 936
FR-91 - RER B
Je ne savais pas qu'ils avaient inventé le monoroue électrique... Rechargeable par les druides à l'éclair ?
:jesors23:

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 747
Lorient
Je ne savais pas qu'ils avaient inventé le monoroue électrique... Rechargeable par les druides à l'éclair ?
:jesors23:
On est très fort en Bretagne :wink:
Amicalement

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 268
37
Bonjour

Il va déraper ce sujet Jon. Surtout avec cette belle photo du plein mois de juillet.

Ftx

FTX
FTX
Compagnon
14 Mai 2008
1 268
37
J y ai vécu 15 belles années et sur certaine je me souviens d une seule......

Ftx

Reparatheure
Reparatheure
Compagnon
19 Avr 2007
670
Saint-Ouen
Le plancher des étages des marchés, des Puces de Saint-Ouen, sont fait comme ça.
Ça m’avait marqué, je n’avais jamais vu ça et trouvé très joli :smt060
C'est au Marché Dauphine.

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 828
Guipavas (près de Brest)
Perso je préfère le vrai aux imitations ... alors, je verrais ou du vrai bois, ou un carrelage qui ne cache pas ses origines minérales ...
Un parquet dans un atelier :meganne:,
Regardez l'atelier de Philippe Dufour...
Perso je vote pour un parquet en bois massif pour ton activité... Les parquet collés en 14mm d'épaisseur sont top, c'est ce que j'avais posé à Guip si tu te souviens.

jon
jon
Compagnon
13 Avr 2014
1 747
Lorient
ça avance doucement.
Pose de la baie vitrée et étanchéité de la baie terminée. Je vais attaquer la pose de rails M90 et montants
pour faire un plafond suspendu en montants accolés et une isolation du plafond en 200mm.

Y a encore plein de m...e à virer :)
En entasse on entasse....

Amicalement.

Dernière édition:
fifi35
fifi35
Apprenti
14 Avr 2019
181
hé oui on de plus en plus de radon en Bretagne :jesors23:

Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
5 230
Morlanwelz
il y a parquet et parquet , tout comme atelier et atelier ^^

le parquet pour salle de bain iras très bien , prévu pour encaissé de la flotte sans broncher :) , ou du parquet en "résine" , en plus ça résiste au choc :) , apres ici c'est soft comme atelier je vois pas un parquet meme en résine si tu a des aléseuse de5metre de haut et des piece de 3 ou 4 tonnes a usiné autour ^^

• Réagir