Nouvel atelier AlainSn7...

  • Auteur de la discussion AlainSn7
  • Date de début
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour,
Voilà mon atelier est monté pour la partie meuble. Le reste est en cours de déballage... :smt043
J'ai récupéré un tour Wabeco 2400 E et une petite tête de fraisage avec une quinzaine de boite en cartons pleins d'outils pour une somme très modique aussi vais-je me contenter de tout cela dans un premier temps. Je vais ouvrir un fil de discussion pour recevoir des avis et des conseils, car je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ça sert, pour 90% des objets!... :smt104
J'ai pris des photos ça va surement aider pour d'éventuelles réponses...
Bonne journée à tous :smt041

20200309_171251.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour
Magnifique!
Même ma cuisine est moins jolie !
Faire de la mécanique la dedans, j'aurais trop peur de la casser
Imagine les copeaux qui volent ou un brut qui glisse des main, j'en pleurerais!
 
C

couros

Compagnon
Bonjpur
C'est nickel, je ne vais pas montrer la photo à ma femme, elle me dirait, ça c'est un atelier impeccable
Couros
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
ma femme, elle me dirais, ça c'est un atelier impeccable
Non ! Elle te dirait " c'est quoi ce bordel en te montrant le bord gauche !!!" Pfff... jamais contentes nos épouses !

PS: au début j'ai cru que c'était une photo de synthèse du futur projet d'Alain ! Mais non ! c'est le vrai ! Chapeau bas !
A+
PG
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Super et super beau !!!

Et interdit de poser des " CPS " sur les meubles hauts...
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour
Magnifique!
Même ma cuisine est moins jolie !
Faire de la mécanique la dedans, j'aurais trop peur de la casser
Imagine les copeaux qui volent ou un brut qui glisse des main, j'en pleurerais!
C'est clair !
 
D

DavidDesign

Apprenti
Bonjour,

Magnifique. Félicitations! Tout ce que j'aime. Bravo.

Prenez soin de vous.

Bon confinement et merci pour le partage.

A+

David
 
Y

Yoda78

Compagnon
en général les "CPS" vont avec les "QNSJ" (qui ne serviront jamais) et constituent nos petits foutoirs de rêve.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
ça sort de chez le cuisiniste du coin .... c'est parfait pour de la réparation style remplacement de pièces HS ; par contre , pour de la construction lourde en ferraille , avec gros étau , meules en tout genre , découpeurs , bref la grosse cavalerie , je me sentirais coupable de déterioration notoire ; et donc je préfère mon coin qui " prend " à chaque coup de bourre ; et on nettoie ...
A++++
 
F

franck67

Compagnon
et dans un atelier comme ca on fait quoi ? de l'electronique ? de l'horlogerie ?

c'est joli mais pas pour moi, ca ne serait pas compatible avec ce que je bricole ... tant pis
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour
Magnifique!
Même ma cuisine est moins jolie !
Faire de la mécanique la dedans, j'aurais trop peur de la casser
Imagine les copeaux qui volent ou un brut qui glisse des main, j'en pleurerais!
Je me suis dit la même chose!... :meganne: du coup je mets un carton à chaque fois que je l'utilise... :lol:
 
A

AlainSn7

Apprenti
et dans un atelier comme ca on fait quoi ? de l'electronique ? de l'horlogerie ?

c'est joli mais pas pour moi, ca ne serait pas compatible avec ce que je bricole ... tant pis
Bonjour Franck67, du bricolage, de petites pièces. Plus pour le hobby et apprendre la mécanique fine que pour l'industrie lourde en effet.
De plus si l'idée de fabriquer un paquebot chez moi me venait, pas sûr que ma douce moitié apprécierait ou alors très moyennement... :smt003
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour,
Ouh là !!! Vous ne faites pas dans le minima !!!
Ce n'est plus un atelier mais un laboratoire !!!
Bravo !, ce sera mieux que "chez nous"... :
Voir la pièce jointe 598091

JASON
Bonjour Jason,
Mieux que chez vous! Ça il "Faut le dire vite pour ne pas mentir longtemps!"... :smt003
Votre atelier c'est du super pro :smt023 moi à côté, je ne suis qu'un tout petit joueur !
J'essaye de faire au mieux pour être"toléré" par ma douce moitié, dont je n'ai plus le son, depuis que j'ai squatté l'endroit avec mes affaires :smt082
 
B

bocopo67

Apprenti
Magnifique ! mais effectivement, je me verrai mal utiliser meuleuse et poste à souder au milieu de tout ça :shock:

Et que fais la scie à ruban à coté de l'évier ? :-D
 
A

AlainSn7

Apprenti
Magnifique ! mais effectivement, je me verrai mal utiliser meuleuse et poste à souder au milieu de tout ça :shock:

Et que fais la scie à ruban à coté de l'évier ? :-D
Bonjour Bocopo67,
Merci, en effet la scie n'a pas de place pour l'instant c'est tout petit, à peine 12m², j'ai donc du "faire avec" au départ je voulais exploiter une pièce au fond du jardin avec un accès rue mais... Un ancien atelier de 55 m² mais il fallait faire de gros travaux d'isolation et de réfection général bref beaucoup de €€€€€ :rolleyes: Trop dur pour moi, surtout par les temps (ou plutôt les virus) qui courent... :shock:
De plus, trop peu de sécurité à cause de l'accès rue, d'où obligation immédiate de changer les deux portes pour du costaud, etc.
Pas jouable pour moi pour le moment, d'ici 5 ou 10 ans peut-être, qui vivra verra (sans mauvais jeu de mots)
Bon cela dit, comme je suis un peu fainéant j'ai opté pour la facilité et "accessoirement" pour la paix du ménage, d'où l'aménagement dans la chambre du rez... :smt043
Par contre, pour tout ce qui est "plus sale" peinture, soudure, meulage, etc. j'irais dans la pièce du fond la tout est déjà dans un état "post apocalyptique"... :smt003
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
petit à petit , on va rentrer dans les clous , nos clous !!! déjà on aurait juré plus grand que 12 mètres ; ensuite si un autre espace peut supporter grand bruit , fumées , projections diverses et résister aux assauts de martelage , burins , et autres joyeusetés , on comprend carrément mieux ;
la moitié est vraiment " douce " ?????
fainéant , faudrait pas trop ; car le matos déjà là + celui dans les valises , ça mérite des gouttes de sueur
A++++
 
A

AlainSn7

Apprenti
RE ,
petit à petit , on va rentrer dans les clous , nos clous !!! déjà on aurait juré plus grand que 12 mètres ; ensuite si un autre espace peut supporter grand bruit , fumées , projections diverses et résister aux assauts de martelage , burins , et autres joyeusetés , on comprend carrément mieux ;
la moitié est vraiment " douce " ?????
fainéant , faudrait pas trop ; car le matos déjà là + celui dans les valises , ça mérite des gouttes de sueur
A++++
Bonjour Guy34,
"Douce" oui quand elle ne joue pas du rouleau à pâtisserie autrement que sur la pâte :smt043(je plaisante bien sûr, quoi que... :smt079)
Blague à part, si j'avais opté pour la rénovation de l'atelier du fond (un peu plus que 50m²) j'aurais été obligé de prendre un crédit important (il faut presque tout refaire eau, gaz, Electricité, isolation, couverture...) et vu la conjoncture, je pense pas que cela aurait été raisonnable.
La pièce où j'ai installé actuellement mon atelier est pourtant bien un tout petit peu plus petite que 12m² :smt002
 
D

Denim

Compagnon
Je me suis dit la même chose!... :meganne: du coup je mets un carton à chaque fois que je l'utilise... :lol:
Je comprend et j'approuve
de vielles serviettes, des couvertures usée...
du vinyle transparent déroulé sur le plan de travail (j'ai chez moi c'est super pratique sauf au très chaud )
Enfin bref
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
je pense avoir trouvé où se cache le four… mais le lave-vaisselle, je sèche :mrgreen:
Tu prévois un ilot central pour les assemblages ?
ta femme ne fait pas trop la tronche quand elle compare avec sa cuisine des années 70 ?:lol:
Je blague, Purée que c'est classe :prayer: tout bien rangé à sa place, le rêve pour beaucoup d'entre nous !
Tu va t'y sentir bien dans ton "antre" :wink:
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

C'est évidemment magnifique :prayer: !!!! du sol au plafond :smt041 !!!

Les meubles sont de quel origine ? en métal ?
 
A

AlainSn7

Apprenti
Bonjour,

C'est évidemment magnifique :prayer: !!!! du sol au plafond :smt041 !!!

Les meubles sont de quel origine ? en métal ?
Bonjour FB29,
Fabrication Allemande, de la marque Küpper, (https://www.stahlfreak.de/default/k...iv-set-70429-in-sh95-breite-240-cm-70429.html) ils sont en métal, en tôle légère 1,3 mm pour un atelier de maison c'est largement suffisant. Un établi de 80 ou 120 cm peut supporter une charge de 300 kg, c'est évidement moins qu'un Facom que mon frère me conseillait avec une charge supportée de 1.000-1.100 kg mais le prix vaut aussi son pesant d'or. Je dois rester raisonnable, c'est pour démarrer et surtout pour m'occuper. Au plus lourd je ferai de l'aéromodélisme, bien qu'avec mes drones full plastiques une imprimante 3D serait plus indiquée... :smt002
 
M

metalux

Compagnon
bonjour

ce n'est pas un atelier ou l'on usine, coupe, soude,et j'en passe! :rolleyes:
pour moi ça me fait penser a un un labo d'analyse pharmaceutique, atelier de bijouterie ou d'horlogerie ..
on aurait trop peur de salir ou d’abîmer quoi que ce soit ..

chacun ses goûts (et ses moyens) pour ma part je continue a œuvrer dans un atelier rempli d'un bordel indescriptible et j'aime ça! je ne bosse pas en gants blancs .. :wink:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 597
Dombes69
D
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
Haut