mecasource.fr - Site de vente de matières pour l'usinage : Maintenant les métaux !

  • Auteur de la discussion MecaSource
  • Date de début
M

MecaSource

Professionnel
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je pense, je suis confronté à la difficulté de me fournir en matière. Il existe quelques sites de vente en ligne que nous connaissons tous, mais ils sont soit chers, soit pas très conviviaux (ou les deux !).
Je me suis donc décidé à me lancer et je viens de mettre en ligne un site de vente en ligne : https://www.mecasource.fr .
Pour l'instant, je commence par des matières plastiques, et si il suscite de l'intérêt, je proposerai d'autres gammes de matières (aluminium sûrement pour la prochaine étape). Peut être aussi de l'outillage... Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous recherchez, ca pourra orienter l'évolution du site !

Je pense proposer des prix très compétitifs (c'est le but) par rapport à ce qui se pratique, surtout sur des petits volumes.

Pour tout le mois de Janvier, je propose un code de promotion à tous les membres du forum : E45ZM7ZV qui vous offre une réduction de 10% sur votre panier (hors frais de port).

N'hésitez pas à me faire vos retours, à me poser vos questions, à me signaler les probables dysfonctionnements qui m'auraient échappé.

Merci !

PS : Je suis (relativement) actif sur le forum sous un autre pseudo (mais j'ai créé celui ci pour ne pas mélanger les genres).
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir,
ça peut être intéressant, mais il me semble que ce n'est pas très clair au niveau des prix,
ainsi pour du PEHD, tu indiques 0,59 € pour une barre de 15 mm x 500 mm
ce qui est vraiment très peu cher, mais peut-être est-ce le prix au cm, auquel cas il faudrait l'indiquer….
(je n'écris pas cela méchamment, juste pour préciser…)

plastic.png
 
R

rranno**90

Compagnon
bonsoir,

niveau entité entreprise, il n'y a aucune adresse, siret et tout ce qui va avec.
niveau provenances des matières : europe ou chine ?

cdlt
 
K

KildeRouge

Compagnon
Excellente idée ! Préviens nous quand tu pourras fournir d'autres matériaux !
 
M

MecaSource

Professionnel
niveau entité entreprise, il n'y a aucune adresse, siret et tout ce qui va avec.

C'est une activité totalement légale, déclarée et fiscalisée.
J'ai un statut de micro entreprise, mais récemment déclarée, je n'ai pas encore recu mon SIRET. Dès que ca sera le cas, je mettrai bien sûr à jour les mentions légales.
 
R

rranno**90

Compagnon
C'est une activité totalement légale, déclarée et fiscalisée.
J'ai un statut de micro entreprise, mais récemment déclarée, je n'ai pas encore recu mon SIRET. Dès que ca sera le cas, je mettrai bien sûr à jour les mentions légales.

Pas de soucis, c'est simplement la première chose que je regarde avant de faire une commande sur un site et je pense que je ne dois pas être le seul
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonsoir super je fais une tentative il n'y a pas beaucoup a perdre au cas ou mais vraiment pas dispendieux a suivre MERCI
 
Y

yanns

Ouvrier
Bonsoir,

les tarifs sont très intéressants!

quel est ton autre pseudo sur ce forum?
ça pourrait rassurer les futurs acheteurs de savoir que tu es déjà bien connu ici.

Yann
 
E

Edmond96

Ouvrier
bonjour,
commande passée... et site dans mes favoris :smt023
merci
 
D

den's

Ouvrier
salut!

je viens juste de finir mon dernier morceau de pom, ton message tombe à pic..
commande passée..

et bravo pour le site, c'est très clair et facile à naviguer, avec les petits rappels bien utiles sur les utilisations et qualités/défauts de chaque matière plastique ..!!

bonne continuation, et merci pour le code promo..

den's
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

beau projet, j'espère que tu vas "prospérer" et atteindre tes objectifs
je n'ai pas trouvé quels transporteurs tu comptes utiliser ? mondial relais, tnt ?
 
O

osiver

Compagnon
J'attends avec impatience les autres matières, alu (2 nuances), acier (3 nuances) et autres non ferreux !! :smt023
 
D

den's

Ouvrier
salut!

c'est avec Mondial relay..

moi aussi j'attends les alus..!!
du 2017, classique..
et du "soudable", 5086 ou 6060 par exemple..?

den's
 
B

BertoHO

Ouvrier
Bonjour
Bravo pour l'initiative, et tous les voeux de réussite !

J'envisage de tailler des engrenages au 1/87é, en module 0.5, (diamètre de 5 à maxi 15mm environ) mais je n'y connais rien : quelle matière choisir ?
merci
 
B

BertoHO

Ouvrier
Bonjour,
S'ils sont en matière plastique, le POM-C
le Céloron possible aussi, mais il vaut mieux qu'il coopère avec une roue en acier
Merci de ta réponse :wink:
> j'aurai les 3 cas :
- "plastique" /plastique
- plastique / laiton
- plastique /acier
>> donc POM-C et Céloron : je vois ça avec Mécasource :wink:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Oui super initiative, on attend les aciers !

y'en a bien dans le lot un qui va dire "je prends":lol:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
j'ai moi aussi passé une commande, hier, et elle est déjà expédiée ! c'est prometteur !
:wink:
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Petite commande passée, j'attends l'acier aussi
 
O

orieP

Guest
Excellente initiative.
Je suis justement à la recherche d'un morceau de Delrin : Ø120 × 20 mm ou une plaque de 120 × 120 en 20 mm d'épaisseur, mais pas encore en magasin. Juste une remarque, les machinistes du dimanche (comme moi) ont besoin de plus petites quantités : un morceau de Ø100 × 500 mm de Delrin coûte quand même 45 euros, s'il était détaillé en longueurs de 100 mm, ça amènerait son prix à 10 euros...
Tout de bon,
Peiro
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Est-il possible d'avoir des certificats 3.1 sous 10204 pour ces matières puis par la suite des certificats d'analyses pour les métaux (No charges, analyses, tests, etc...) ?
slts
 

Sujets similaires

G
Réponses
19
Affichages
1 760
DATOUR
D
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
M
Réponses
10
Affichages
3 401
MRCoutel
M
C
Réponses
1
Affichages
350
Chrismodifrwa
C
Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
G
Réponses
5
Affichages
4 798
mvt
françois44
Réponses
2
Affichages
5 305
françois44
françois44
Z
Réponses
48
Affichages
14 118
Zig360
Z
T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
Haut