nouveau projet

  • Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour à tous,

je me lance aussi dans la réalisation d' une table de découpe plasma.

Pour commencer, j' essaie de trouver les composants cnc . J' ai l' embarras du choix concernant les produits chinois.
Le seul problème, c' est que je n' ai pas de compte paypal , et qu' ils n' acceptent pas les virements bancaires( puisque je leur ai posé la question . )

Alors, j' avais vu sur un sujet, qu' il existait un vendeur en france de ces produits chinois ou, des vendeurs qui proposent des produits plus professionnels. Je les avais mis dans mes favoris, mais ils ont disparu.

Si toutefois, quelqu' un aurait des bons tuyaux, je suis preneur.

Cordialement.
christophe
 
V

victorjung

Compagnon
Le bon tuyau ca serait de te créer un compte paypal :)
 
P

phil135

Compagnon
si tu proposes un virement tu peux aussi bien te créer un compte paypal. que tu les aimes ou pas ils sont en position de force pour certaines transactions sur le web

d'autre part, ton titre "nouveau projet" va probablement t'attirer des remarques comme trop flou (d'ailleurs en voila une)
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Je n' ai pas de problème avec les chinois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon projet, je compte faire une table plasma et qui puisse faire aussi du fraisage tous matériaux, un peu comme la mechmate. Mais uniquement avec ce que j' ai sous la main .

Concernant les moteurs pas à pas, d' occasion, j' ai pu trouver un NEMA 42 ( 106 - 178 pour le X ) un nema 34 neuf ( 9 Nm pour le Y) et un nema 23 ( 1,85 Nm pour le Z ).
Pour l' entrainement, j' ai la possibilité de faire soit par crémaillère, soit par courroie crantée ou par chaîne.
Après, la feraille, je vais faire avec ce que j' ai !!!!!!!!!!!!

Pour la partie logiciel, j' ai turbocad ( j' ai vérifié, il fait bien les fichiers DXF ) pour la partie CAO
et j' aurai mach3 pour la FAO.

D' avance merci à ceux qui pourront me renseigner car question logiciels, je suis perdu par tout ce que j' ai lu sur tous les sujets.

Cordialement.
christophe

quel logiciel je peux avoir pour générer le Gcode sous windows XP ? gratuit!!!
et faut-il obligatoirement un logiciel de simulation ?
 
C

crashman

Apprenti
salut

pour générer du code gratuit , il y a dxf to gcode,qui est vite limité , mais au début je l'utilisait,

et arrête les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car on a l'impression que tu nous crie dessus, on est pas la pour ça , on est la pour échanger

bonne soirée, et n’hésite pas si tu as besoin de conseil

Arnaud
 
I

ingenieu59

Compagnon
Excuses moi,

mais j' utilise les !!!!!!! , c' est pas pour crier . C' est histoire que la dernière syllabe soit plus longue .
 

Sujets similaires

A
Réponses
12
Affichages
749
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
P
Réponses
22
Affichages
2 737
Doctor_itchy
D
L
Réponses
17
Affichages
3 068
françois44
françois44
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 708
Micklct
Micklct
P
Réponses
12
Affichages
1 762
pro-ms
P
R
Réponses
187
Affichages
10 662
ricdu34
R
D
Réponses
14
Affichages
2 122
drum22
D
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
R
Réponses
33
Affichages
7 858
Papygraines
Papygraines
I
Réponses
7
Affichages
2 337
ingenieu59
I
Haut