Nouveau probléme de POM et Gcod avec mach3FR

  • Auteur de la discussion Ampera27
  • Date de début
A

Ampera27

Nouveau
Je viens de mettre MACH3fr en remplacement de ma version "suisse".
Avec mon ancienne version la recherche des POM fonctionnait parfaitement (problème résolu suite à une mauvaise affectation d'un entrée, la 2 ou lieu de la 5).
J'ai rentré tous les paramètres à la main car les copier coller n'ont pas eu d'effet ??? (XML et mill dans c/mach3 et le drivers dans "pluging".
-En mode "automatique" la recherche des POM se fait nikel !
-Mais en mode "manuel" .....Y ne le fait pas...bizarre non !
-En mode "diagnostique" impeccable ..Y fait sa POM
Avez vous une idée ????

Autre problème aussi que je n'avais pas avant..en mode MDI
je ne peux exécuter d'un ligne ...expl :G0X200....le déplacement ce fait très bien !
Mais en tapant une deuxième fois la commande.......rien ne se passe !
C'est compliqué tout ça !

@+

Franck
 
H

hares01

Apprenti
Apparemment la version 066 de mach3 provoque des bugs chez certains en attendant de trouver une version 062 de mach3fr il faut installer par-dessus celle que j'ai mis en ligne la version anglaise 062 puis remettre le jeu d'écran fr mais les menus seront en anglais
 
H

hares01

Apprenti
David alias dh42 à fait plusieurs post la dessus
 
D

Dardar88

Compagnon
Apparemment la version 066 de mach3 provoque des bugs chez certains en attendant de trouver une version 062 de mach3fr il faut installer par-dessus celle que j'ai mis en ligne la version anglaise 062 puis remettre le jeu d'écran fr mais les menus seront en anglais

Oui ,mais ça ne suffit pas ,il faut aller dans l'utilitaire Gestionnaire de peripheriques Windows et
supprimer le driver Mach3 avant d'implanter la version que l'on veut ,si l'on oublie ça il y a des chances de se retrouver avec une version hybride et des comportements étranges.

Ce n'est pas que conseillé ,c'est impératif.

t.
 
A

Ampera27

Nouveau
Merci pour ces réponses les gars :P

Bon....j'ai tout réinstallé en version britich sur mon PC en W7 et le screenset suisse....toutes les foncions son OP, les POM répondent nikel dans toutes les pages
(sauf la broche mais je vais faire un post pour ça).
Les codes G aussi c'est nikel, en interpo G2 suivi de G3....c'est très fluide !

J'ai refait une instal complète sur mon PC portable (W10 64 bits) de la version FR, j'ai toujours la POM de Y qui ne fonctionne pas dans la page auto...mais bon c'est pas tres grave
puisque cela fonctionne dans toutes les autres !
Les codes G c'est bon aussi........J'ai supprimé les drivers dans W et après un redémarrage ils se sont réinstallés.......en mieux....oufff.
Comme tu le dis Dardar il faut surement le bon driver mais comme je n'ai que celui la....je vais faire avec pour l'instant, j'aime vraiment le "confort" de cette
version FR et comme j'ai l'autre PC c'est pratique !

Par contre la broche.....toujours le même problème, j'aimerai faire un peu de copeau...... !

Allez zou....le post "broche maudite"....MDR

Encore merci pour votre aide....j'avance :prayer:

Franck
 
D

Dardar88

Compagnon
il faut surement le bon driver mais comme je n'ai que celui la
Non ,attend ,je t'explique :)
chaque version Mach3 et précédentes on leur propre driver qui est inclut dans le pack d'installation
Sauf qu'a l'installation l’exécutable n’écrase pas le driver en place et il faut le faire manuellement surtout si tu veus revenir à une version précédente.

Si tu passes de la 066 a la 062 ,il te faut faire cette manip ,et ça n'a aucune influence sur le Set d’écrans , qui reste de ton choix

Si tu as peur de predre quelque chose en route ,je te suggère, si tu as deux PC, de tenter une installation, de preserver en renommant ,dans l'arborescence Mach3 ,ce que tu aimes bien ,principalement ton screenset ,les macro custom que tu auras chargées ou parametrés et apres installation , de rétablir ce que tu avais préservé .
Il te faut aussi faire de même avec tes fichiers de configurations moteur , E/S, etc ,qui sont des fichiers .XML a la racine du repertoire Mach3 ,sinon c'est perdu...

t
 
A

Ampera27

Nouveau
Ok.......je comprends mais comme je suis toujours en 066 en version anglaise ou française je n'ai pas ce problème je crois !

Je n'ai plus que ce problème de broche sauf que maintenant elle tourne dans le bon sens !

@+

Franck
 
H

hares01

Apprenti
Moi la 062 a réglé des soucis de macro et broche qui ne démarre pas et je suis en USB alors sur une machine a port parallèle ça doit être pire
 
A

Ampera27

Nouveau
Je suis aussi en usb mais de toute façon je n'ai pas la 062 !
Je retourne de suite sur mon autre post car........ma broche fonctionne avec son vario :partyman:

@+

Franck :chupachupz:
 
H

hares01

Apprenti
Pour la 062 elle est sur le FTP de artsoft ici onglet ftp download puis dossier mach3
 
Dernière édition:
A

Ampera27

Nouveau
Merci pour ton lien mais le "site est inaccessible"....dommage !

@+

Franck
 

Sujets similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
A
Réponses
8
Affichages
3 605
joumpy
J
Haut