nouveau portique fixe pour usinage Alu .

  • Auteur de la discussion Tech91
  • Date de début
T

Tech91

Ouvrier
Bonjour .
Voila je me relance dans la fabrication d'une nouvelle machine .C'elle ci sur une base de portique fixe .
Contrairement a beaucoups d'entre vous ,je ne fait pas d'étude préalable de dessin 3D ou calculs divers et varié qui
je pense a notre niveau être du luxe pour nos application :lol: :lol: :lol: .
Mais cela permet c'est vrai dans le cas d'achat de matériel faire un beau petit projet propre ...
Pour ma part ,je l'ai déja dit , je suis pas modeliste ou usineur et donc fabrique des petites machine pour le plaisir
de réalisé des projet sur la base de récupération de matériaux et faire en sorte dans sortir quelque chose de fonctionnel .
Bien sur j'ai tjrs une partie d'achat ( vis a bille ou partie éléctronique ou soflt ) .
Mais j'aime bien le systeme D ...

Pour la partie moteur sur X et Y de gros moteur 3 phases PAP de berger leahr alimenté par une carte en 100 V DC .
Pour le Z un gros moteur 5 Phases de 2.8 A idem berger leahr avec carte de commande Rev6 . ( enfin quand j'aurais reussi
a la cablé à) :eek: :eek: .

le chassis sur une base de profilé pro renforcé de 80 X 80 mm . avec jonctions diverse ..
sur une base d'un plateau Alu ( pleins de trous ,comme une bon petit fromage ) :wink:

l'entrainement pour le moment 3 vis a billes de 20 au pas de 10 mm mais j'en cherche d'autres car elle sont de taille
inférieur a ma course utile .. bref pour le moment j'ai que ca ..

Les rails serie extra large de chez ina ( 57 mm de large en gros ) X 680 mm de long .
patins de 130X107 mm chacun avec des charges >2 T

Pour la table , que j'ai pas encore le maxi sera 400 X 600 mm

Et les courses utile X 300 mm Y 400 mm Z 300 mm
ou X 400 mm Y 300 mm Z 300 mm .

Voila en gros :wink: :wink: ci joint quelques photos du début ..
Assez parlé :-D je retourne réfléchir un peu :rolleyes: :roll: , de toute façon je me suis pas fixer de délais :wink: :wink:

éléctronique.jpeg


moteur.jpeg


fixmoteur.jpeg


chassis.jpeg
 
S

stanloc

Compagnon
Bonjour,
Au cas où, je vous signale que j'utilise des moteurs Berger 5 phases depuis très longtemps et que j'ai ,un peu de doc sur la gamme 3 phses.
Stan
 
T

Tech91

Ouvrier
stanloc a dit:
Bonjour,
Au cas où, je vous signale que j'utilise des moteurs Berger 5 phases depuis très longtemps et que j'ai ,un peu de doc sur la gamme 3 phses.
Stan


Bonjour Stan

Pour les moteur 3 phases pas de pb j'ai fait des tests , mais pour les moteurs 5 phases la je risque
de revenir vers toi .
Mais déja c'est pas encore pour demain :wink: :wink:

Merci bien de t'on aide

Victor
 

Sujets similaires

baptiste44
Réponses
8
Affichages
720
desmo-phil
desmo-phil
Denrée
Réponses
24
Affichages
1 570
Denrée
Denrée
E
Réponses
45
Affichages
3 938
Lechattom
L
lepierre
Réponses
13
Affichages
1 109
Marc le Gaulois
M
R
Réponses
5
Affichages
1 039
Richard D
R
Haut