nouveau myford super7

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
bonsoir a tous ,je viens d acquérir un myford super 7 numero de série sk3215 et j ai besoin d aide pour ma restauration !

déjà d après la fiche des différentes dates de fabrication il semblerais que le mien soit des tous premier : si quelqu un peux me confirmer ?

par rapport a l embrayage il me semble qu il manque des pièces ! je pense que se sont les tous premier mais d après les plans de coupes que j ai pu voir il n est pas complet , mais ne ressemble a rien de déjà vu .quelqu un a t il une photo ou un schema de coupe de cette partie ?

pour les vis btr , les anglais ont ils un hexagone spécial ou mes vis sont elle toutes abîmées ? ( aucunes de mes clés ne vont correctement )

voila pour ce soir je ne vais pas vous embêtez plus , ne ne vous inquiétez pas , ça va venir !
ci joint quelques photos du premier démontage .

vous remerciant d avance pour votre aide :wink: :wink:
eric5889

DSCF2371.JPG
vu d ensemble des pièces démontées

DSCF2372.JPG
le banc

DSCF2373.JPG
l embrayage du moins ce qu il en reste ! le premier propriétaire non pas celui qui me la vendu , avait mis une vis qui traversé la poulie et l axe de part et d autre .
on peut voir deux masselottes qui sont indépendantes de la pièce légèrement cassée .


DSCF2374.JPG
roulement d origine ? je doute !

myford3 -21-.JPG
vue d ensemble avant démontage !
 
E

eric5889

Compagnon
merci Bernard , je viens de trouver la coupe de l embrayage sur tes liens !
il me manque le levier d action donc et la pièce intérieur .mais je pense que pour trouver ça va être hard !
pense tu que l embrayage peut être supprimé ?
merci eric
 
F

fafnir70

Compagnon
Se passer de l'embrayage serait bien dommage.
Pour un Myford il y a beaucoup de pièces chez RDG tools et bien d'autres en UK, ainsi que sur ebay.
Je te mets 2 scans de mon manuel en français.

numérisation0213.jpg


numérisation0214.jpg


Bernard
 
E

eric5889

Compagnon
ok merci Bernard mais chez myford plus d embrayage de ce type dispo ou alors ebay pour 250 euros minimum !
a moins de faire les pièces manquantes !
merci eric
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bravo pour ton Super7 :heart: :heart:
On peu se passer d'embrayage, mais franchement, lorsqu'on en à un on ne peut plus s'en passer!!
Les BTR (Allen, outre Manche) on des dimensions à la C..Euh, pardon, Impérial.
Commence peut être en verrouillant l'embrayage, comme cela tu pourras usiner les pièces manquantes. Si c'est uniquement la commande, cela n'est pas rédhibitoire
Si tu connait exactement les pièces manquantes, je peut te faire un croquis coté (s'il faut pas tout démonter :smt003 )
Bien nettoyer et assouplir le feutre de graissage du palier cônique avant de la broche!! et ne pas l'écraser au remontage !!
LeZap
 
E

eric5889

Compagnon
ZAPJACK a dit:
Bravo pour ton Super7 :heart: :heart:
On peu se passer d'embrayage, mais franchement, lorsqu'on en à un on ne peut plus s'en passer!!
Les BTR (Allen, outre Manche) on des dimensions à la C..Euh, pardon, Impérial.
Commence peut être en verrouillant l'embrayage, comme cela tu pourras usiner les pièces manquantes. Si c'est uniquement la commande, cela n'est pas rédhibitoire
Si tu connait exactement les pièces manquantes, je peut te faire un croquis coté (s'il faut pas tout démonter :smt003 )
Bien nettoyer et assouplir le feutre de graissage du palier cônique avant de la broche!! et ne pas l'écraser au remontage !!
LeZap


bonjour lezap et merci pour ta proposition de cotes .peux tu me dire l intérêt de l embrayage sur ce tour ? son principe de fonctionnement ?
pour les clé allen ou les trouve ton sur le net ? est ce vraiment l hexagone qui est différent ou le pas de la vis ?
te remerciant d avance pour tes réponses .
eric
 
P

PsykoK

Compagnon
En faite les deux, ce sont des vis btr imperial cad que la cle est cote en pouce et le pas de vis aussi!
Donc il te faut trouver un jeux de cle exagonale imperial.

Et si tu dois changer des vis c'est pareil faut acheter des vis imperial ou refaire les taraudage au norme iso metrique pour utiliser des vismde chez nous.

Alex
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je n'avais pas consulté mon manuel suffisamment loin. Il y a un bel éclaté de la transmission et la liste des pièces.

numérisation0215.jpg


numérisation0216.jpg


numérisation0217.jpg


Mais fais tout ton possible pour trouver un embrayage.

Bernard
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Bienvenue chez les myfordistes?

Sur nos Myford 2 types de filetages:
BA (2 BA & 4 BA) pour les vis de Diametre inférieur a 6mm
BSF pour les autres ( au dessus de 6mm de Diametre) 3/16, 1/4, 5/16

Un petit tableau avec le diametre des vis (a droite) et l'ouverture de la clef (a gauche)
Pour les clefs "allen" 2 dimensions 5/32" (4mm) et 1/16" (1,58mm pour les lardons)

Pour l'embrayage plus de pièces chez myford. Ton S7 a l'embrayage du ML7.
Il est parfaitement possible de travailler sans embrayage (option sur le ML7),mais
il faut coupler les flasques.
Un de nos membre (red_is_dead) a eu des problemes similaires il y a 2/3 ans.
Des documents et des solutions on été publiés a cette occasion.
En suivant les liens donnés par Fafnir tu devrait rouver les posts.

pm

spanner-mm_BA%26BSF.jpg
ouverture/clefs dimensions/vis

ML7-motorising&clutch-assy_P.jpg
l'embrayage du ML7
 
V

Vinces

Apprenti
ZAPJACK a dit:
Bravo pour ton Super7 :heart: :heart:
On peu se passer d'embrayage, mais franchement, lorsqu'on en à un on ne peut plus s'en passer!!
Les BTR (Allen, outre Manche) on des dimensions à la C..Euh, pardon, Impérial.
Commence peut être en verrouillant l'embrayage, comme cela tu pourras usiner les pièces manquantes. Si c'est uniquement la commande, cela n'est pas rédhibitoire
Si tu connait exactement les pièces manquantes, je peut te faire un croquis coté (s'il faut pas tout démonter :smt003 )
Bien nettoyer et assouplir le feutre de graissage du palier cônique avant de la broche!! et ne pas l'écraser au remontage !!
LeZap
Je vais poser la question autrement quel est l'interet de l'embrayage ? Pour les BTR, il exsite en effet des mesures autres que le metrique, pour les armes (je suis tireur sportif) j'utilise des clefs Allen en mesure US
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
eric5889 a dit:
peux tu me dire l intérêt de l embrayage sur ce tour ? son principe de fonctionnement ?
pour les clé allen ou les trouve ton sur le net ? est ce vraiment l hexagone qui est différent ou le pas de la vis ?
L'embrayage tant que l'on a pas essayé, ce n'est pas nécessaire. Mais dès que y a goûté, on ne peut plus s'en passer :partyman:
L'embrayage permet de laisser le moteur tourner et de démarrer en douceur et éviter le choc de démarrage.
on peut débrayer pour prendre des mesures et relancer la machine immédiatement, c'est pratique pour les filetages, etc...
Pour la visserie, voir les infos des collègues
LeZap
 
E

eric5889

Compagnon
ok merci pour vos infos .je vais voir plus tard pour refaire l embrayage une fois que le tour tournera .
par contre qui connait le prix moyen pour faire rectifier un banc comme celui ci ?
merci
eric
 
C

cali40

Compagnon
je vois que ce tour est désormais entre de bonnes mains ! bonne restauration
cali
 
E

eric5889

Compagnon
bonjour a tous , je reviens sur mon embrayage .voici la coupe du mien .ce n ai pas encore le même que celui cité ci dessus .
les pièces qu il m e manque sont les 34 et ses vis et l axe 45 avec le ressort , et l axe 81,10,11 qui vont dans la poulie .je ne pense pas que ce soit infaisable mais si quelqu un a une photo pour me rendre compte du fonctionnement , ça m aiderais .ou alors une explication du système .
merci
eric5889

1.jpg.jpeg
 
P

PATOCHE40

Nouveau
Bonjour tout le monde :) bon Eric pour tes BTR tu fais comme moi tu essayes avec ton jeu de clefs BTR métriques et tu situes la taille convenable entre deux dimensions métriques par exemple entre 6 et 7 l'une rentre mais flotte dans l'empreinte et l'autre ne rentre pas. Donc tu peux en conclure que la taille correcte se situe entre les deux. Tu te débrouilles pour trouver le catalogue d'un fabriquant d'outillage ( FACOM, SAM etc...) et tu regardes la taille des clefs disponibles en pouce.
Petit rappel le pouce mesure 25,4mm donc une clef de 7/16 (c'est un exemple au pif) mesure en réalité 25,4 mm X 7 : 16 = 11,112 mm et ensuite tu investis dans le commerce local ou sur le net.
Il y a aussi la solution barbare pour laquelle j'ai opté quelque fois en dépannage c'est de prendre la clef métrique supérieur, attraper la lime qui va bien et surtout les lunettes et le pied à coulisse et de la mettre à la cote ( j'en entend déjà hurler mais pourtant avec de la patience et la main légère on y arrive parfaitement).
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Un jeu de clés mâles six pans, que ce soit en métrique ou en pouces, ce n'est jamais très cher, même dans les très bonnes marques.

Bernard
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
658
A
A
Réponses
3
Affichages
473
mag4pul
mag4pul
L
Réponses
8
Affichages
3 548
LOZACH
LOZACH
L
Réponses
17
Affichages
3 060
françois44
françois44
P
Réponses
2
Affichages
204
P
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 226
Patricelp
Patricelp
H
Réponses
8
Affichages
22 458
homebuilder
H
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 349
kawah2
K
Haut