Nouveau moteur vapeur perso

F

françois44

Modérateur
Il est très chouette ton moteur! Une petite question pour satisfaire ma curiosité... Pourquoi as-tu choisi de faire l'inversion avec un distributeur au lieu d'une distribution par excentriques et coulisses? Tu aurais obtenu le même rendement dans les 2 sens de rotation (admission par les faces internes du tiroir quel que soit le sens de rotation) et vu tes réalisations, tu as largement les compétences pour réaliser une distribution de ce type...
Quoi qu'il en soit, vraiment, bravo!
 
V

vapeur31

Apprenti
Il est très chouette ton moteur! Une petite question pour satisfaire ma curiosité... Pourquoi as-tu choisi de faire l'inversion avec un distributeur au lieu d'une distribution par excentriques et coulisses? Tu aurais obtenu le même rendement dans les 2 sens de rotation (admission par les faces internes du tiroir quel que soit le sens de rotation) et vu tes réalisations, tu as largement les compétences pour réaliser une distribution de ce type...
Quoi qu'il en soit, vraiment, bravo!
Bonjour, et merci beaucoup pour ton message. La réponse à ta question est vraiment liée à la période particulière que nous passons en ce moment. Je m'explique : je voulais m'occuper pendant le confinement, donc je voulais un moteur assez rapide à construire, un système à tiroirs cylindriques répond à ces critères (pas de coulisses de stephenson, et juste un seul excentrique par cylindre)...puis le confinement a duré...et ce moteur était fini...j'ai donc attaqué un autre moteur à coulisses que je suis en train de finir en ce moment...
 

Sujets similaires

B
Réponses
13
Affichages
980
Gedeon Spilett
Gedeon Spilett
Castor24
Réponses
10
Affichages
715
wika58
wika58
manuu
Réponses
9
Affichages
2 443
Precis84
P
B
Réponses
1
Affichages
1 084
gégé89
gégé89
C
Réponses
23
Affichages
1 634
cacajou
C
N
Réponses
11
Affichages
1 218
wika58
wika58
H
Réponses
7
Affichages
1 899
hpvectravl
H
biscotte74
Réponses
28
Affichages
1 015
Einzylinder
Einzylinder
E
Réponses
37
Affichages
4 942
midodiy
midodiy
@
Réponses
12
Affichages
883
Davidc74
D
A
Réponses
50
Affichages
3 485
zeppelin54
zeppelin54
Haut