Nouveau Moteur & Adaptation

  • Auteur de la discussion who
  • Date de début
W

who

Compagnon
Bonjour à tous :)

Ayant marre de mon moteur DC 240V pour ma fraiseuse de récup, je vais complètement revoir la motorisation....

Je m'explique;
Ne trouvant pas de variateur adapté pour mon moteur je me suis donc décidé à acheté un variateur et moteur tri.

Le problème étant la place à ma disposition pour mon moteur. En effet, celui d'origine est monté en position verticale avec poulie crantée. Ce dernier passe juste à coté de la colonne du Z.

wp_20160514_007-1-jpg.jpg


Montage existant

Donc l'idée étant de faire une platine de montage pour le nouveaux moteur déplacé vers l’arrière du bélier.
DSC_0417[1].JPG


Comme vous pouvez le voire la colonne est à fleur...

DSC_0419[1].JPG


Idée avec un moteur test. Faire une plaque sur l’arrière du bélier et monté le moteur verticalement et mettre un courroie plus longue.

Je voulais donc votre avis pour la puissance du moteur. J'étais parti sur un 0.75 Kw...
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour Who,
Peux tu me dire quelle capacité de coupe est donnée pour ta machine? En fonction, on pourra te répondre sur la puissance et la vitesse du moteur.
En 0,75kw tu est plus sur du 16mm de coupe dans l'acier doux, par exemple c'est cette puissance sur ma PF16 (avec 1000trs/min)
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
W

who

Compagnon
salut, merci de ta réponse. Je n'est aucune idée de la capacité de coupe mais cela doit être similaire de ta cincinati.
 
W

who

Compagnon
Entre 0.55 et 0.75 kw la puissance est correct pour du fraisage qui n'est pas de production? En attachement B14
 

Sujets similaires

A
Réponses
50
Affichages
3 151
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
292
Affichages
4 560
pins
L
Réponses
5
Affichages
3 726
lexav32
L
JASON
Réponses
18
Affichages
631
T
Haut