Nouveau joujou Mammouth SuperBaby

  • Auteur de la discussion zigui30
  • Date de début
Z

zigui30

Nouveau
Se qui m inquiète ses que se soi se commutateur qui gère les vitesses et non pas une boîte de vitesses
 
K

KITE

Compagnon
Et, qu’y a t-il d’inscrit sur la plaque en laiton ?
 
Z

zigui30

Nouveau
Il me semble sur la gauche ( harnais et volée ) et ensuite plusieurs colonnes avec des chiffres 100 ,300, etc et à la dernière ligne je distingue 1000 et 1500
 
Z

zigui30

Nouveau
Sur une bestiole comme ça il doit bien avoir une boîte de vitesse, sa serait vraiment bizarre que se soi juste un variateur pour les vitesses.
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
cette machine devrait avoir le siècle ; et à ces années là , les solutions étaient recherchées ;
ce sera en ouvrant les entrailles que les réponses arriveront !
ou il s'agit d'un rhéostat , ou c'est un commutateur à plots , ou c'est une commande pour un variateur mécanique à poulies variables ....... mais tu as raison pour trouver du changement de vitesse là dessous ;
qui vivra verra
A++
GUY34
 
Z

zigui30

Nouveau
Si il s'agit d'un rhéostat une commande par variateur devrait suffire ?
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
un var est à même de remplacer toute commande ancienne sur un moulin ; et en mieux .
eh oui , avec des " si " ......
il doit de toute façon y avoir des vitesses différentes et adaptées aux travaux , au moins mécaniques ;
A++
GUY34
 
Z

zigui30

Nouveau
20190415_185441.jpg
Je suis repassé le voir à l instant, se que je prenais pour un commutateur ses juste un interrupteur marche arrêt qu il avait installé, par contre il y a une autre commande dans le pied tu tour
 
Z

zigui30

Nouveau
Ensuite j ai voulu faire tourner la broche a la main au début sa ne voulais rien savoir et par la suite j y suis arrivé mes que de 1/4 d avant en arrière et je nais pas réussi à manoeuvrer la commande de harnais et volée.
 
Z

zigui30

Nouveau
Je pense laisser tomber et repartir à la recherche d un autre tour ,je crains d avoir de mauvaise surprise avec le bestio
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
il est certain qu'il soit d'une utilisation ciblée ; et qu'il ait senti souffler le vent dans les voiles ;
mais il reste intéressant après une révision ! dommage de le laisser pleurer dans son coin...
A++
GUY34
 
Z

zigui30

Nouveau
Certes ses dommage, mes si pas réparable ses 800 kilos qui sera compliqué à déplacer pour moi
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Il pas si mal
Pour moi après un peu de nettoyage, il pourrait rendre bien des services

Par contre
Pas de FILETAGE
Un montage de mandrin... acrobatique...
 
B

Bambi

Compagnon
Le tour je ne connais pas du tout, mais la radio ressemble à la gamme du TRDP24, qui, selon notre législation actuelle, est interdite à la possession (radio militaire post 1945) attention à ne pas montrer ce genre de choses en photo.
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
945
phil 21
phil 21
M
Réponses
2
Affichages
195
copeaudacier
C
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
800
Vega Jérôme
V
D
Réponses
19
Affichages
867
yvon29
Y
T
Réponses
10
Affichages
3 320
M.Dufilet
M.Dufilet
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
P
Réponses
2
Affichages
202
P
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
L
Réponses
18
Affichages
1 168
Bertrand 32
Bertrand 32
D
Réponses
61
Affichages
3 036
metalux
M
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
Haut