Nouveau générateur d'électricité

  • Auteur de la discussion Labobine
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
tu vas bien nous en dire un peu plus !
L'atelier est rempli d'azote liquide ? :-D
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Pour en dire plus cela va être difficile car les lois de la physique me ferait penser à une galégeade.
 
T

tranquille

Compagnon
eh oui, moi aussi !
D'où l'idée de l'azote pour etre en supraconductivite :supz:
 
M

met6f

Guest
Bonsoir
c'est vrai qu'il y a des progrès en supra avec une nette remontée des températures opérationnelles mais pour une fois je me dirais, pour ce que j'en sais (peu):
"combien d'écureuils cachés dans la cage...en train de s'essouffler"? :wink:)) jacques
 
C

Chani

Compagnon
C'est magique !!, il doit être content, plus de facture d'électricité.... :roll: :arrow:

Notons tout de même que la supraconductivité de crée pas d'électricité... elle permet juste de ne pas en perdre par effet joule. (et encore par échauffement du câble suite au passage d'un courant électrique).
 
L

Labobine

Modérateur
Bonsoir,
Je pense que j'ai été trop pressé de vous faire part de cette vidéo (et il y en a d'autres par ailleurs dans le même style) car si je vous l'avais soumi un premier avril vous auriez mieux compris, c'est vrai qu'au premier abord cela a l'air sérieux : rien de caché à droite, à gauche et dessous la table.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il paraît qu'il n'y a que la foi qui sauve.
Ce qui fait que de tous temps il y a eu des farfelus qui ont cru au mouvement perpétuel.
Ils ont dépensé pour celà des sommes incroyables en énergie, sans jamais en créer aucune.

Bernard
 
B

brise-copeaux

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonsoir,

Il paraît qu'il n'y a que la foi qui sauve.
Ce qui fait que de tous temps il y a eu des farfelus qui ont cru au mouvement perpétuel.
Ils ont dépensé pour celà des sommes incroyables en énergie, sans jamais en créer aucune.

Bernard
Bonsoir,

SI SI SI moi j'ai le mouvement perpendiculaire du coude :drinkers: :drinkers: :drinkers:

@ +
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Le générateur n'est pas nouveau, il semble démonté d'un vieux groupe électrogène et ils auraient pu se fendre d'une poulie non becquée et d'un tendeur de courroie. Je suppose que le fil d'alimentation passe dans un pied de la table, car ce genre de montage a des pertes élevées. Sur le même site on voit un générateur bricolé actionné à la main mettre en route une disqueuse...une seconde! De toute façon la manivelle ne peut faire plus d'un demi tour! Si on pédale fort on fournit de watts!
Salutations
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Bonjour la Bobine! re au secours! Réglons directement le compte de la seconde vidéo. Il s'agit d'accouplements magnétiques qui jouent ni plus ni moins le rôle de simple courroie, nous en avons depuis de nombreuses années sur les pompes à vide de marque Pfeiffert où ils permettent de supprimer le joint d'axe et d'éviter les fuites d'huile. C'est le moteur qui fournit la puissance. Le pépé a un peu plombé la manip, il me semble car ce genre de projecteur utilise des ampoules de 500 w max, ce qui ferait en tout 2 kw?; En plus il n'insiste pas, dès que ca s'allume il coupe. il doit travailler en surcharge.
Pour la première vidéo on constate d'abord que c'est très lourd, sur roulettes pour avoir autant de mal à le remuer je dirais au moins 150 kg. C'est gros et ca peut contenir beaucoup de choses. Ca contient une source autonome car un afficheur est allumé à l'arrêt. Il branche une petite prise et il lance un dispositif tournant. Ensuite il branche une scie sauteuse à vide: consommation d'énergie modeste pendant quelques secondes. Ensuite une ampoule à incandescence de 100 w quelques secondes. J'ai cru déceler une baisse de régime après chaque utilisation. S'agirait il d'un volant d'inertie? Tout cela est très modeste et peu démonstratif. Si je prends une batterie plomb d'alarme, 10 Ah par exemple, accouplée à un petit convertisseur 150 w je pourrai brancher les mêmes appareils dans les mêmes conditions mais pendant 1 heure, pour un volume qui va pas trop dépasser 200 x 200 x 100 et 3/4 kg. Hum! On se moque de nous.
Salutations
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

pour le premier, c'est très simple :

http://www.powerjmd.com/index2.htm

Principe : rien à vendre, juste accrocher de généreux souscripteurs, mécènes etc. pour financer les "recherches". C'est même super vachement trop bien : on peut imprimer un reçu si on fait un paiement via Paypal. C'est un don. Rien n'est promis en échange. Donc, là, il est à l'abri de toutes poursuites.

C'est pas con...

Y'a ça, aussi : http://www.youtube.com/watch?v=OKobbtAzZCI
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MARECHE

Compagnon
Bonsoir,
Péter c'est 75% de méthane, gaz à effet de serre! A bannir ou à récupérer!
Salutations
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 106
Roland DENIS
Roland DENIS
P
Réponses
19
Affichages
1 520
wika58
R
Réponses
2
Affichages
4 053
remilaciotat
R
hozut
Réponses
16
Affichages
1 313
vax
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
D
Réponses
1
Affichages
462
gpaulhac
G
osiver
Réponses
7
Affichages
9 620
Fran
Haut