Advertisements

Nouveau et demande

P
phj
Nouveau
28 Juin 2008
2
Paris
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Nouveau donc je me présentes : informaticien, 54 ans, je débutes dans l'horlogerie de restauration (hobby depuis 2 ans).

Cela fait quelque temps que je parcourais le forum pour me familiariser avec le langage "tour", car j'ai en projet de m'acheter un tour d'horlogerie (pas la même catégorie qu'ici mais le langage semble identique) pour réfection d'horloge.

En attendant j'ai besoin d'une pièce adaptative entre une perceuse de type Dremel et un support vertical MINIMOT MBS 140S Proxxon.

Il s'agit d'un tube de
- diam exterieure 20 mm
- longueur 15 mm
- diam interieur 18 mm
- filetage intérieur pas métrique 1.5 (si je ne me suis pas trompé !)
- matière : nylon laiton ou aluminium

Quelqu'un parmi les forumeurs (si possible sur Paris ou RP) pourrait SVP me réaliser cette pièce.

Un dédommagement est bien sur prévu dans ma demande, à fixer ensemble.

Merci de vos éventuelles réponses

Salutations

Philippe

Mon adresse mail pour correspondance
pjacquelinearobasewanadoo.fr (remplacer "arobase")
 
Advertisements
N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
Bonjour,

diamètre intérieur 18, extérieur 20, ça laisse 1mm de matière de chaque coté. Si en plus c'est fileté au pas métrique de 1,5 :shock: :shock: ça veut dire qu'en fond de filet, il reste 0,25mm de matière. N'y a-t-il pas un petit problème dans les prises de mesure? :smt017
 
pierrotastro
pierrotastro
Apprenti
8 Avril 2008
242
ROYAN
Bonsoir à tous

Oui, je me suis fait la même réflexion. Je me demandais s'il n'y avait pas une erreur. 18, c'est le diamètre intérieur ou le diamètre de la pièce qui viendra se visser dedans?
Amicalement
Pierrot
 
P
phj
Nouveau
28 Juin 2008
2
Paris
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonsoir,

Merci de vos réponses et remarque.


J'ai repris la mesure, 18 mm c'est le diamètre (extérieure) de la vis à visser dans la pièce. (j'espère que je m'explique bien !!)

Merci

Bonne soirée.

Philippe
 
N
nektarfl
Compagnon
19 Novembre 2007
916
POMMEUSE (77)
donc, si tu prends la mesure intérieure de ton tube, il fera Ø 16,5... c'est déjà mieux.

Perso, je ne suis pas équipé pour tarauder un M18x150.

n'empèche que c'est quand même une pièce fragile sur laquelle il faudra faire de très petites passes si on ne veut pas la voir se déformer en cours de fabrication.
 
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avril 2007
4 226
Morlanwelz
vu l'epaisseur , il faut le faire en açier !

mais ça reste assez fin , ton support de fraisage tu sais demonter la partie qui fixe la "broche" ?? si tu as une photo

car se serais peu etre plus simple de refaire un support complet

sinon je peu voir pour te faire ça , seul chose je suis en belgique donc il me faut un plan de cote preçis ! et je n'ais pas de dremel pour tester , car comme c'est un filet fait dans le plastique du dremel la tolerançe est asser large , donc plutot du sur mesure enfaite !
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut