Nouveau entre Irlande et Nantes....

23 Février 2008
13
Irlande
- Nouveau entre Irlande et Nantes....
#1
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai découvert votre forum avec le plus grand plaisir. Il y a beaucoup d'informations autant sur l'usinage que les machine-outils.

quelques lignes pour me présenter:
Alex, installé à Dublin en Irlande depuis plus d'1 an maintenant mais originaire de l'ouest (Nantes) où je reviens souvent (pour partager mon temps entre la famille, les amis et les projets... heureusement que tout ça est joyeusement entre-mêlé :-D )
Il y a un bon nombre d'années que l'envie d'usiner me démange mais malheureusement, je n'ai aucune formation dans le domaine. Ceci étant étroitement connecté avec ma passion pour le sport automobile (autant rouler que "construire"). J'espère donc sauter le pas et pouvoir m'y mettre enfin pour ne plus être bloqué lorsqu'il faut une pièce spéciale home-made sur les autos.

En attendant d'apprendre à fraiser (qui sera la prochaine étape), je me suis payé 40h de cours pratique de soudure (et aussi un poste arc/MIG/MAG de chez GYS pour l'occasion). Quelque chose qu'il est bien difficile de trouver en France malheureusement (c'est valable pour tout l'usinage). J'ai donc découvert les joies de l'arc et du MIG/MAG pour aussi réaliser que souder est un vrai métier (très technique).

En espérant ne pas trop vous déranger avec les questions de débutant :-D
Alex
 
23 Février 2008
13
Irlande
- Nouveau entre Irlande et Nantes....
#3
Excellent :-D

Trinity est une bonne université. Pour ma part, je bosse en recherche à UCD qui est une autre université de Dublin (en biologie).

C'est vrai que c'est une ville très sympa. Je m'y suis adapté d'autant plus facilement qu'elle est assez proche de Nantes dans sa "morphologie".
Pour celui qui aime les sport d'extérieur, l'Irlande est géniale (bien évidemment, je devrais rajouter qu'il ne fait parfois pas craindre quelques gouttes! mais bcp moins qu'on l'imagine).