Nouveau CNC 20x30

  • Auteur de la discussion 20tage
  • Date de début
2

20tage

Nouveau
Bonjour,
Nouvrau sur forum donc en detresse. En effet, absolument néophyte je viens d acquerrir une mini cnc amazone 20×30. Les drivers ne s ouvrent pas et la prise usb reliée a la carte arduino n est pas reconnue. Bref je suis planté avant d avoir demarre quoi que ce soit . Je m en remets à vous pour une piste à suivre
Merci d avance.
 
B

Brioche76

Nouveau
Salut a toi !

Pour commencer pourrai tu nous indiquer la ref de ta machine ou au moins quels sont les composants ? Par drivers tu parles de la partie logiciel pas des drivers pas a pas ? Quel est le firmware qui est sensé être installé sur ta machine ? Et as tu essayé de te connecter à l'arduino via l'IDE arduino pour voir si l'ordi le detecte et si ca ne serai pas un problème logiciel ?
Si ton problème persiste, à ta place je la renverrai, surtout qu'Amazon a une politique de retour assez efficace.
Bon courage

Brioche76
 
2

20tage

Nouveau
Merci de ta réponse. Pour ce qui de la reference du terrible engin:



51gMgk05KML._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_.jpg CNC Fraiseuse 3020T Machine à gravure à 4 axes USB CNC routeur 200 mm x 300 mm graveuse Milling Fraiseuse USBCNC Logiciel.
Vendu par engravingmachinebestshop
En ce qui concerne des drivers je veux dire les logiciels ( telechargés mais ne s ouvrent pas) J ai branché la usb sur la carte arduino situé sur la boite de commande ( au moins le ventilo fonctionne ) Mais sur l ordi il n affiche meme pas nouveau peripherique branché. Quant au firme ware , la ,tu me poses une colle . Je regarde de suite chez dr Google ..
Merci d avance.
 
B

Brioche76

Nouveau
Ah mais ce n'est pas un arduino la dessus.. Les pilotes (drivers) étaient ils livrés avec la machine sur CD ou pas ? As tu mis la machine sous tension avant de la brancher ?
Le fait est qu'il faut absolument avoir les bons drivers pour pouvoir utiliser la machine, mais c'est normal que tu ne puisses pas ouvrir les drivers car ce ne sont pas des logiciels comme les autres, ils sont juste là pour dire a ton ordinateur comment communiquer avec ta machine. Ensuite peut etre que la machine est livrée sans firmware et qu'il faut aussi le televerser sur la carte avant de pouvoir l'utiliser (ce qui expliquerai pourquoi il ne se passe rien)...

Brioche76
 
A

Alainb33

Apprenti
j'ai le meme modele (en 3 axes) , j'avais un cd livré avec qui contenait "cnc usb controller" , un logiciel qui permet de piloter la cnc et qui est un equivalent de mach 3 .
apres installation la machine etait reconnue direct.
 
2

20tage

Nouveau
Bonjour,
En effet il y avait un cd livré avec. Ce dernier ne chargeait pas framwork ft3.5 alors l assistance m a envoyéun lien
https://mega.nz/#F!C0NnXJ7R!1Mx-B5iRAa_gcC0XgS6stQ
Tout y été chargé avec succès.
Ensuite lors de la mise sous tension de la boite, j ai conecté via usb celle-ci à mon Pc. De là " que neni". Je vais donc essayé avec un autre p.c (vieux windos 7) .
Merci à tous de ces bons conseils et particulierement à ceux qui travaillent tard le soir.
 

Sujets similaires

carlos78
Réponses
176
Affichages
102 104
gralo
G
Haut