Nouveau BMiste...

  • Auteur de la discussion nico
  • Date de début
nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut tout le monde,

Je vous présente la jeune allemande fraichement arrivée à la maison la semaine dernière...
20170129_205605.jpg
20170201_173158.jpg
20170201_173207.jpg


BMW R60/6 de 1975
 
misterforge
misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
427
elle est superbe!
voila une moto de connaisseurs,pas comme ceux qui font du cross bitume en pleine ville avec des YZ
la peinture est comme neuve...
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 278
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Oui c'est pratiquement neuf...bizarre frein a disque devant et tambour à l'arrière...c'est pas un peu casse gueule!!!
 
Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 596
Pas de Calais
Bonjour,
magnifique!
elle sort de chez le marchand ?

1975, une année faste en grande musique populaire, histoire de nous remettre dans l'ambiance,
c'était Afric Simone avec ramaya, (il tenait une chaise dans ses machoires :-D)
Perret et son zizi,
Annie Cordy avec la bonne du curé ...
Et l'inoubliable Nestor avec la pêche aux moules ...

Ca ne fait que 42 ans ...
En tout cas elle a l'air vraiment nickel, bonne route :smt023
 
B
Boris_25
Apprenti
10 Nov 2014
196
Doubs
Oui c'est pratiquement neuf...bizarre frein a disque devant et tambour à l'arrière...c'est pas un peu casse gueule!!!
Lors de la sortie des freins à disques, les fabricant ont commencé à utiliser cette nouvelle technologie encore couteuse uniquement sur la roue AV, puisque le freinage s’effectue principalement avec la roue AV. De nombreuses motos sont équipées comme ça.
Puis lorsque la technologie du frein à disque s'est démocratisée, elle a été étendue aux roues AR.
 
ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Déc 2014
1 509
FR 76190
Bonjour,
magnifique!
elle sort de chez le marchand ?

1975, une année faste en grande musique populaire, histoire de nous remettre dans l'ambiance,
c'était Afric Simone avec ramaya, (il tenait une chaise dans ses machoires :-D)
Perret et son zizi,
Annie Cordy avec la bonne du curé ...
Et l'inoubliable Nestor avec la pêche aux moules ...

Ca ne fait que 42 ans ...
En tout cas elle a l'air vraiment nickel, bonne route :smt023
désolé la chaise dans la bouche c'est hafanana!
ramaya c'est plus tard!!
en tout cas super ta bécane , moi aussi je roule en ancienne , et en moderne pour tout les jours (1150 RT)
cordialement ghislain 76
 
fafnir70
fafnir70
Compagnon
9 Jan 2011
4 280
FR-70 70150Haute-Saône Val de l'Ognon
Bonjour,

J'ai eu sa grande sœur, une R90/6. Son seul défaut fut le ressort, sous la spirale du changement de vitesses, qui cassa par 2 fois. Ce fut le retour à la maison sur la vitesse engagée. Évidemment, à chaque fois l'embrayage n'y résista pas.
Elle m'a emmené, entre autres balades, jusqu'au cercle polaire, à Rovaniemi en Finlande.
Nico et Pitch, je me sens rajeuni.
Oui c'est pratiquement neuf...bizarre frein a disque devant et tambour à l'arrière...c'est pas un peu casse gueule!!!
Oui, il fallait mettre plus cher, c'est à dire le modèle au-dessus, pour avoir 2 disques. dans le cas de la mienne, ç'aurait été la R90 S.


Bernard
 
Le Berrichon
Le Berrichon
Apprenti
5 Jan 2017
107
Je suis grand fan (et possesseur) de BMW des années 70, plutôt voiture, mais cette moto est superbe! Elle a l'air très propre! Bonne route :)
 
Pitch
Pitch
Compagnon
11 Fev 2011
1 596
Pas de Calais
Bonjour,
désolé la chaise dans la bouche c'est hafanana!
ramaya c'est plus tard!!
ben non, j'crois pas ... on peut le voir sur youtube ....
pis je l'ai vu en vrai, sur le podium Europe 1 quand ils ont fait le déplacement à Lens .....
ce qui ne nous rajeuni vraiment pas :-D

Ceci dit je roule sur une Anglaise de 1970 ... :wink:
 
ghislain76
ghislain76
Compagnon
15 Déc 2014
1 509
FR 76190
j'ai fais un CAP afric simone , je suis incollable :roxxx:
 
H
hot import
Compagnon
20 Jan 2010
1 438
entre terre et eau , dans le marais poitevin..
Oui c'est pratiquement neuf...bizarre frein a disque devant et tambour à l'arrière...c'est pas un peu casse gueule!!!

80% du freinage s'effectue sur la roue avant en moto. le tambour arrière ne gêne nullement et freine très bien pour le peu qu'il lui reste a faire.

sache que des tambours freinent bien mieux que des disques ( si si ), puisqu'il n'y a pas de phénomène de blocage comme avec des disques sans ABS. a condition que le réglage soit parfait bien entendu.

pour autant que je sache, une énorme parti des voitures d'il y a 10/15 en petit volume ( clio,twingo,logan,etc etc.; ) avaient des tambours derrière..je crois pas me souvenirs de beaucoup de casse gueule dans le fossé ! :wink:
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 278
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

80% du freinage s'effectue sur la roue avant en moto. le tambour arrière ne gêne nullement et freine très bien pour le peu qu'il lui reste a faire.
Oui pas motard pour deux ronds je suis même incapable de faire du vélo, en fait c'est mon sens logique qui me trahis, pour moi la logique voudrai qu'on adapte plus de puissance de freinage sur la roue motrice.

sache que des tambours freinent bien mieux que des disques ( si si ), puisqu'il n'y a pas de phénomène de blocage comme avec des disques sans ABS. a condition que le réglage soit parfait bien entendu.
Ça !!! pas vraiment convaincu que le tambour freine mieux que le disque.:meganne:

Elle vient de la mon interrogation, puisque risque de blocage sur l'avant...donc badaboum.

pour autant que je sache, une énorme parti des voitures d'il y a 10/15 en petit volume ( clio,twingo,logan,etc etc.; ) avaient des tambours derrière..je crois pas me souvenirs de beaucoup de casse gueule dans le fossé ! :wink:
Oui là ça reste dans la logique, puisque tous monter sur roues motrices.

@ +
 
booddha
booddha
Compagnon
20 Avr 2012
1 599
Bonjour,
Si elle n'a pas été restaurée, elle a du être conservée sous vide depuis sa fabrication. Incroyable.
 
nico
nico
Compagnon
9 Déc 2006
970
79
  • Auteur de la discussion
  • #15
Elle n'a pas été restauré, elle est comme on dit "dans son jus"...mais les photos rendent bien mieux que la réalité, même si elle est en bon état, il y a pas mal de petits défaut sur le réservoir.
Pour le reste, je découvre petits à petits les surprises, comme le fait que le compteur n'est pas d'origine (série7), et que le moteur a été changé.
Elle n'a donc pas 32000 km d'origine malgré ce que le "mécano" qui l'a ouverte m'a dit...la chaine de distri est bientôt bonne à faire, signe qu'elle est plus près des 100000 que des 30000 km.
Mais je l'aime déjà beaucoup, et j'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible pour me balader le we...
 
D
delorge64
Ouvrier
17 Mar 2012
411
Billere, 64140
Salut tout le monde, et surtout Hot import,
je béni tout les jours les fabriquants de moto qui ne montent plus ces saloperies de pseudo freins dits à tambours!!!
J'ai 56 ans, et lorsque j'étais étudiant, D.U.T. génie mécanique, j'ai étudié la théorie des différents freins. Le disque va bien, finalement c'est simple et ça marche impec!
Cette saleté de tambour: Qestion force c'est pas du tout équilibré, une machoire a tendance à s'auto-serrer sur le tambour et l'autre fait ce qu'elle peut...
Résultat: ça freine, mais aucune progressivité, genre sur une caisse soit je freine pas ou alors direct l'ABS s'enclanche! c'est pas pour rien que les tambours ne sont installés que sur les trains arrières, ils ne bossent presque jamais... Sur notre voiture: une brave MAZDA PREMACY de 2001, 240000 Kms, J'ai changé 5 fois les plaquettes et une fois les disques, le tout à l'avant. Les tambours arrières, ces grosses feignasses sont toujours d'origine et loin d'être usés! Pourtant, je roule souvent bien chargé avec une remorque bien plus lourde que prévue...
Franchement: les tambours c'est de la grosse daube, la seule raison pour laquelle les constructeurs de caisse en montent c'est que c'est pas cher et surtout que c'est facile d'y mettre un frein à main... Mais la sécurité active: ils s'en foutent!!!!
 
Haut