M
marmalou
Compagnon
Gr 150 / 250 / 400 / 600 .
Puis miror .
Puis miror .
meme tres bien ,,si c'est ton 1er ? alors làIl fonctionne
Il va tourner combien de temps sans lubrification avant de gripper les seuls moteurs que j arrive à faire tourner ainsi ont un piston en graphite mais l étanchéité n est superCylindre et piston sec et parfaitement propre.
Quelle est la température du cylindre après ces 20 mn de fonctionnementJe l'ai fait tourner 20mn (vider le reservoir)
Dire que la température est double n'a pas beaucoup de sens physique, du moins en unités courantes. Le rapport serait différent au Royaume uni avec les °F (je sais tout est différent chez nos amis Britanniques.....). En température absolue, un rapport peut signifier quelque-chose, ici ce serait 353°K et 425°K, soit +20% . Pour les propriétés thermodynamiques, c'est plutot ce rapport qu'il faut considérer. Par contre, pour d'autres effets importants aussi pour le fonctionnement, cette différence est sûrement très importante (sur la lubrification/frottement, la conséquence des dilatations et d'autres peut-être...).après 1/2 h de fonctionnement être à 80°c est top, pour ma part je suis au double
Salut,mais l étanchéité n est super
Voila un message qui me fait plaisir (je t envoie un MP pour te donner quelques précisions )En revanche je vais essayer de venir .
Il faudrait peut-être ajouter un ressort pour bien maintenir le galet contre la came (et en prime il participe a l entraînement du moteur )Ton moteur a l'air de tourner bien plus vite que le mien ?
Non même au contraire Pour ce qui est du double de température ce n est qu une expression en tenant compte que du chiffre je sais simplement qu a 75° c est chaud mais à 150° je me "crame"est-ce que l'on ressent une diminution de puissance quand le cylindre devient très chaud ?
Je faisais allusion simplement à un piston en graphite(sans lubrification) celui que j utilise a un grain assez gros donc même en faisant un bon usinage ce n est pas génialdonc le tient doit usè plus vite...vrai ou faux???
oui je l'ai bien compris comme ça, j'ai seulement voulu attirer l'attention sur ce que cette expression pourrait induire de faux chez ceux qui n'ont pas de culture scientifique, et plus dans une idée générale que pour le cas particulier ici....double de température ce n est qu une expression
Oui, c'est difficile à comprendre, et pourtant comprendre cela serait un minimum si l'on veut expliquer le fonctionnement de ces moteurs, et encore plus en faire des calculs. J'avoue que cela m'interpelle, je me demande d'où cela vient. Est-ce que ça met en question les hypothèses de base, notamment:Non même au contraire
@Gedeon Spilett l a fait s il passe par la il sera bien mieux placé que moi pour en parleravec un air chauffé électriquement (décapeur thermique)