Nouveau Avaleur de Flamme

  • Auteur de la discussion marmalou
  • Date de début
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #1
Apres la réalisation du moteur de mr Fournier que je remercie pour la mise a disposition du plan.
Je me lance dans une nouvelle realisation d'un moteur avaleur de flamme d'après le plan de J.Ridders.

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pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mar 2009
2 949
Toulon ( Var )
Bonjour.
Beau début, sujet que je vais suivre.
Bernard.
 
E
epine43
Compagnon
17 Avr 2011
1 522
brioude
bel usinage.....
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 019
Harnes (Pas de Calais)
Joli moteur, bravo :smt023
et bonne continuation.
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci pour les encouragement .
La culasse n'est pas terminée, j'ai cassé la fraise.
Elle est commandée.

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peps
peps
Ouvrier
5 Nov 2016
404
FR- 34
interessant. Je vais suivre.
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #7
Voilà ça c'est fait.
J'ai cassé une 2ème fraise.
Fraise 2.5mm acier 36cd4.

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g0b
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 873
FR-31
J'aurais fait les rainures à la 3 tailles pour éviter ce genre de désagrément...
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #9
Oui g0b tu as raison.
Mais J'ai fait avec ce que j'avais .
C'est toujour le système D.
 
g0b
g0b
Compagnon
20 Jan 2014
1 873
FR-31
C'était pas une critique, hein ! :)
Le résultat est chouette, c'est le principal :)
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #11
Pas de problème g0b , c'est avec grand plaisir que je prends les remarques , car je ne suis pas usineur de profession.
Voici les nouvelles avancées.
Maintenant , j'attends la fonte pour le piston ,mais il y a encore d'autres pieces a faire en attendant.
Merci a tous

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gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 019
Harnes (Pas de Calais)
ça mérite de tourner :-D
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #13
Ça tournera il faut être optimiste sinon on reste au lit.
Aujourd'hui
Came et Bielle.

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marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #14
Ça avance .
Je garde le polissage pour la fin.

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marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #15
Bonjour a tous.
N'ayant pas reçu la fonte pour le piston , que pensez-vous si je le faisais en laiton ?
Cylindre acier 36CD4 et piston laiton
Merci.
 
peps
peps
Ouvrier
5 Nov 2016
404
FR- 34
perso je pense que si c'était une solution viable, on en verrait. Or sur les moteurs anciens je n'en connais pas. Sans parler des modernes bien sur ou on ne voit que des alliages d'alu
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
670
bonjour
sur un avaleur de flamme le piston en fonte avec la condensation rouille facilement ,ce serait mieux en laiton ou bronze
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #18
Merci Peps
L'avaleur de flamme de monsieur Fournier AFCF1 que j'ai fabriqué fonctionne tres bien le cylindre et piston s'ont en laiton.
En revanche je me pose la question laiton acier.
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #19
Gégé89
Pensez-vous que le frottement acier laiton peux fonctionner pour l'avaleur de flamme .
Merci
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
670
Pensez-vous que le frottement acier laiton peux fonctionner pour l'avaleur de flamme .
oui j'en ai un comme ça,sur le piston ajoute 2 ou 3 petites gorges pour améliorer l'etanchéité,faire le Ø légèrement serrant et finir en rodant avec du mirror,lubrifier une fois en marche avec une goutte de white spirit
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #21
Je vais suivre ton conseil gégé89 , car je n'ai pas la patience d'attendre ma fonte.

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Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 388
FR-57330 Moselle
Beau travail.
Bonne continuation
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #23
Merci bien
 
gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
3 019
Harnes (Pas de Calais)
oui c'est très beau.
J'aime bien le système de liaison en fil d'acier-ressort qui commande le clapet, suffisamment rigide pour commander le mouvement vertical, et cependant souple horizontalement pour un bon contact soupape-siège sans avoir besoin de frotter trop.
Petite remarque (mais mon expérience n'est que livresque...) le clapet et le levier qui le commande me semblent assez lourds, peut-être pas favorable pour un mouvement alternatif.
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #25
Bonjour gégé62
Votre remarque est pertinente .
Je me suis fait aussi cette réflexion .
Je ne suis pas le concepteur mais un modeste executant . Cela dit, le volant moteur qui est assez lourd devrait aider.
Nous verrons bien a la fin
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #26
Piston. voir le lien
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #27
Le cylindre et son outil de polissage

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Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Déc 2008
5 388
FR-57330 Moselle
Bonsoir
Super ajustement
Dans quel ordre as tu procédé entre le piston et le cylindre
 
marmalou
marmalou
Compagnon
14 Nov 2009
730
Bougarber 64230
  • Auteur de la discussion
  • #29
Charly57
le cylindre en premier glaçage compris et le piston ensuite .
voilà.
 
gégé89
gégé89
Compagnon
9 Oct 2013
670
bonsoir
quel grain le papier abrasif,tu rajoutes un produit ? l'etat de surface est excellent
 
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