Terminé notre tour 102 VM Schaublin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

omnies_tollens

Bot usinages.com
nous vendons notre tour 102VM, cela fait déjà quelques semaines, très peu de monde semble intéressé, est-ce une histoire de prix ? nous pensions le vendre aux alentours de 1500,00 euros TTC ( -19.6-, nous sommes artisans..), c'est une super machine, la peinture est dégueux, mais aucun jeux dans la broche, les chariots sont bons, deux contres poupées (W25 et CM), 25 pinces W25, des pignons, un mandrin 3 mors...

si quelqu'un peut m'en faire une estimation... voire m'expliquer pourquoi ce type de machine se ''vend mal'', je suis ouvert à tout éclairage sur le sujet.

(photos en p.j.)

merci,
nicolas

081.JPG


102vm_2.JPG


102vm_1.JPG
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Pour moi 1500 euros pour un 102 VM c'est CADEAU.
Si je n'étais pas déja équipé en tour, je sauterai sur l'occasion.
Avez vous essayé la vente sur Ebay? A mon avis il partirait sans probleme .
Bonne soirée!
 
E

omnies_tollens

Bot usinages.com
c'est un peu couillon de ma part mais Ebay... sincèrement j'ai plutôt du mal, je l'utilise parfois, mais bon...

on voulait plutôt le vendre amicalement à un(e) passionné(e).. il se peut qu'il finisse sur Ebay..

merci JC.

nicolas
 
J

jcb

Compagnon
Je pense que sur ce forum, il va bien y avoir quelqu'un qui va se manifester.
Bonne soirée!
 
D

deckelite

Compagnon
Alors là effectivement, les raisons d'un tel manque d'intérêt m'apparaissent assez mal....

Par contre, je pense que vous auriez tout à gagner à être parfaitement précis sur le contenu de ce que vous vendez, ce qui n'est pas forcément le cas à l'heure actuelle.

Je suis personnellement toujours méfiant quand je vois des tiroirs remplis à ras-bords d'outillage, de bidules et trucs divers. D'expérience, on a tendance à s'enflammer, mais une fois le tri fait, on se retrouve souvent avec un lot beaucoup moins impressionnant...

Ce qui pourra motiver le candidat acquéreur ce n'est pas forcément de savoir qu'il achète une machine avec "des" pinces ou qu'il aura "des pignons" pour faire des filetages, parce que là, il peut légitimement craindre que "la" pince ou "le" pignon dont il aura besoin le moment venu lui fasse défaut (c'est toujours comme ça)...

Donc, peut-être commencer par détailler les pinces, détailler les pignons, indiquer les pas réalisables, lister l'outillage, enfin être le plus précis et exhaustif possible... et faire de belles photos !

Ensuite, il me semble que tout le monde connaît le nom de Schaublin de réputation, mais ceux qui connaissent bien le 102 VM sont peut-être déja moins nombreux.
De l'extérieur quand on ne connaît pas, on se demande déja où sont les boîtes de vitesses et comment se passe le changement. Ensuite, on cherche la vis-mère, et ce n'est que bien plus tard qu'on découvre qu'elle est *dans* le banc...Après, on se demande à quoi correspond la grosse excroissance sur l'arrière de la poupée fixe et on réalise qu'il s'agit du carter des pignons à changer soi-même avec ses propres mains :mad: pour les différents pas (!) Ca fait un choc, mais c'est pas fini ! On trouve encore une autre excroissance de l'autre côté de la poupée fixe, et en regardant dedans, on voit des courroies :eek: ... Mais qu'eeeeeeeeest ce que c'est que ça ?! et là, on se demande pourquoi diable est-ce-qu'on a cette possibilité supplémentaire d'entraîner les avances par courroies...

Tout ça, plus l'architecture peu habituelle avec les protecteurs de glissières, il faut reconnâitre que ça a de quoi laisser l'amateur moyen perplexe. Et il ne vous appellera pas forcément pour avoir la réponse à ses interrogations...
Donc même si on part du principe que n'importe qui sais ce qu'est un tour, je pense qu'une machine aussi particulière qu'un 102VM, mérite un petit topo "adapté" pour permettre au plus grand nombre d'entrevoir ce qui en fait un truc à part.

Après, j'vois pas. Y a pas d'raison !

Le peu que je sais de cette machine, je l'ai tiré de mes lectures, mais je l'ai longtemps regardée comme une bête un peu curieuse. C'est pour ça que je vous dis ça. J'achèterais bien pour voir "en vrai" mais ça fait cher le coup d'oeil :wink:
 
A

alexispoutch

Nouveau
Schaublin 102

Bonsoir,
Un Schaublin 102 ? Pourquoi pas !
Est-ce je peux avoir quelques photos , et où est la machine ?
Alexis
 
D

DOM74

Ouvrier
A mon avis c'est le montage en pince W25 qui ne conviens pas , un 102 c'est en W20 dans l'esprit des clients , j'ai moi meme hesité a acheter un 102 car il avait ce montage la et il faut bien reconnaitre qu'il a ete tres difficile a trouver des pinces en occasion et mon jeu n'est toujours pas complet
Il faut juste de la patience car le prix et tres convenable pour cette machine
 
H

hp=360

Compagnon
Pas de réponse du vendeur ? C'est curieux, l'annonce n'a même pas 3 ans ! :lol:
 
P

PsykoK

Compagnon
Moi ca m'aurait bien intéressé mais c'est l'autre bout de la France :(

@++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut