Notice Schaublin 13 modéle 1978

F

FTHI

Compagnon
bonjour tasson74

bienvenue et merci pour la doc !!!

cdlt
 
T

tasson74

Apprenti
Alors les gars: on télécharge et on dit pas merci?

Salut FTHI

Ben au moins un qui est reconnaissant: merci FTHI!

Y'a au moins 8 ''pique-assiettes'' qui aurait pu en faire de même!

Bah, je suis pas fâché: y sont surement trop pressé de lire la notice, pas de temps pour moi.

J'espère qu'ils la trouveront bien!

J'ai envoyé la doc du modèle 1956-1969 au Webmaster du site via le site yousendit.com.

Apparemment ça marche car le patron de ce site vient de mettre à disposition la Doc du Schaublin 102N-VM et celle du diviseur, que j'ai envoyé hier soir.

J'en ai d'autres à scanner et mettre à disposition gratuitement sur ce site. En effet, j'en ai un peu marre de voir des mecs qui fourguent des copies sur bablay à des prix parfois honteux. Donc j'ai décidé de partager tout ce que je peux récupérer en documentation de machines-outils.

Comme j'ai indiqué au Webmaster, je pense qu'on est tous équipé ou en recherche de machines plutôt anciennes. Car les récentes coûtent souvent très chère....alors des fois une notice complète et bien foutu ça aide pour une rénovation, une maintenance ou simplement une meilleure utilisation.

Voilà, voilà

Salutatous, par toutatis

Tasson74
 
C

Chris57

Compagnon
Re: Alors les gars: on télécharge et on dit pas merci?

tasson74 a dit:
Salut FTHI
J'en ai d'autres à scanner et mettre à disposition gratuitement sur ce site. En effet, j'en ai un peu marre de voir des mecs qui fourguent des copies sur bablay à des prix parfois honteux. Donc j'ai décidé de partager tout ce que je peux récupérer en documentation de machines-outils.
Tasson74

Tres bonne initiative, merci bien pour les docs deja émise et les futurs !

Christophe
 
N

Nours

Compagnon
Re: Alors les gars: on télécharge et on dit pas merci?

tasson74 a dit:
Salut FTHI
...
J'en ai d'autres à scanner et mettre à disposition gratuitement sur ce site. En effet, j'en ai un peu marre de voir des mecs qui fourguent des copies sur bablay à des prix parfois honteux. Donc j'ai décidé de partager tout ce que je peux récupérer en documentation de machines-outils.
Tasson74

Excellente initiative et saine prise de position.
Comme je le disais dans un autre message, le problème ne serait pas tant d'avoir à payer (un prix décent, bien sûr) que de trouver la source de ces documents. Comme ils sont généralement anciens et les machines correspondantes plus fabriquées, il ne devrait pas y avoir de problème de "droits" à les mettre à disposition des membres d'un forum d'amateurs.

Nours, glacé par la bise ! :eek:
 
S

sapete1

Compagnon
Bonjour à tous,

Merci tasson74.

De nous mettre ces excellentes machines qui font réver parce qu' à peu près introuvable dans mon coin ( on trouve facilement un Massey Ferguson maintenant Mitsubishi, eh oui, y a pas que la M.O. qui fout le camp!!) Et puis ensuite le prix de revente est soigneusement entretenu par les spéculos de la M.O. (marchands du temple!!)

Enfin, révons.

Moi, j' ai mis en son temps, la doc de la Gambin 10N, ce qui a intéressé beaucoup de monde, tant mieux!
Vive ceux qui mettent de la doc et encore merci!!

A+

sapète1
 
T

tasson74

Apprenti
Merci les gars; + message sur rareté des M.O.

Salut les gars,

Mais j'vous en prie, ça m'fait plaisir de partager. Et puis je me dis que plus on sera nombreux à raisoner comme ça (mettre de la doc gratos en ligne) plus on en profitera tous le jour où on tombe sur notre ''Saint Graal''.

A Nours: t'as raison: c'est pas facile de trouver ces docs: faut fouïner et faire régulièrement des requettes sur gogole et Bablay et autres. Mais avec acharnement (et parfois sans gène) j'en ai récupéré pas mal...du moins toutes celles des bécanes que j'ai récupérés.... parfois en payant un prix pas très raisonable d'ailleurs...

A Sapete 1: je veux bien te croire, qu'il y a eu des amateurs pour une doc de Gambin! Je suis désolé que de bonnes vielles machines-outils ne soient pas très courantes dans ton coin. Mais en plus, si je ne me trompe pas, je vois de plus en plus de ventes aux enchères réservées aux professionnelles (Faillittes, ventes des domaines, etc..) Renseignements pris, il s'agirait d'un problème de non-conformité: maintenantfaut des capots et des sécu de partout autours des bécanes, limite ''d'arrêter la broche si tu tousses''... En cas d'accident sur des machines non conformes, l'utilisateur (ou ses ayant droit, en cas de vraiment gros bobo, genre définitif) pourrait se retourner contre le vendeur. J'suis pas avocat...mais doit y avoir un peu de vrai là dessous car mon ancien patron m'a fait signé un décharge (sur ma proposition, ce qui en plus ne serait pas très protecteur...) comme quoi si je me blesse , je le laisse tranquille.

Bon , bref , tout ça pour dire que si ça se confirme, va bientôt plus qu'y avoir de la M.O. ''reconditionner'', et là faut appeler Cetelem ou équivalent!

Moi je pense que c'est dommage, car vu comme ça va ''nettoyer'' dans la vallée d'Arve dans peut de temps, je suis sûr qu'il y aurait de bons coup à faire; T'es t'y pas d'mon avis Nours?

Bon j'vous laisse, faut que j'aille fouïner dans le site

A la r'voyure

Tasson74
 
N

Nours

Compagnon
Re: Merci les gars; + message sur rareté des M.O.

Bonsoir,

tasson74 a dit:
Salut les gars,
A Nours: t'as raison: c'est pas facile de trouver ces docs: faut fouïner et faire régulièrement des requettes sur gogole et Bablay et autres. Mais avec acharnement (et parfois sans gène) j'en ai récupéré pas mal...du moins toutes celles des bécanes que j'ai récupérés.... parfois en payant un prix pas très raisonable d'ailleurs...
Moi je pense que c'est dommage, car vu comme ça va ''nettoyer'' dans la vallée d'Arve dans peut de temps, je suis sûr qu'il y aurait de bons coup à faire; T'es t'y pas d'mon avis Nours?
Tasson74

Tout à fait d'accord.
Dans ce qui te reste à scanner, tu n'aurais pas la doc du tour Devallière H140E, à tout hasard ?
Y-en-a qui vont me trouver pénible à réclamer ce truc et je les prie de bien vouloir me pardonner !

Bonne soirée. Arvi pâ :wink: !

Nours
 
T

tasson74

Apprenti
Je note la recherche

Salut Nours,

Malheureusement ton tour fait pas partie de mes acquisitions.

Mais je note ta recherche de doc sur un tour Devallière H140E.

Après tout, j'ai mis 9 mois à trouver quelqu'un qui vendait une doc de Schaublin 12 pour un forumeur d'un autre Forum que j'ai déserté. Donc perd pas espoir!

C'est vrai que ça devient lassant ce zeff qui nous vient du Nord...

Ciao

Tasson
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Merci pour la doc Tasson 74

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
G

grenouille32

Compagnon
Je viens de télécharger la doc de la Schaublin 13.
Merci à Tasson.
Y'a plus qu'à trouver la machine ! :oops:
 
T

tasson74

Apprenti
Merci les gars!

Salutatous

salut Alproc et Jebri. Vous l'avez trouvé aujourd'hui sur le site? Pourtant je l'avais envoyé y'a un p'tit moment déjà! Merci du p'tit mot!

Pour Grenouille 32 : J'en ai 2...des Schaublin 13.
Dont 1 de 1956 sur laquelle je suis en train de refaire la poulie d'entraînement sortie moteur. Si tu veux en savoir plus, fait une recherche par auteur avec mon pseudo : tu tomberas sur mon post "J'aurais besoin de vos estimation: Fraiseuse Schaublin 13" avec photos et infos.

Salutatous

Tasson74
 
Haut