notice fr. dro (buitelaar hollande)

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
C

c.phili

Compagnon
j'ai acheté, en vu de monter sur mon tour un DRO chez buitelaar, malheureusement pas de notice en français et je suis plus que nul en anglais, le traduire avec un logiciel ma prendrais beaucoup de temps.
Il sagit du modele SINO SDS2L, j'ai bien une adresse mais j'ai rien pu en tirer mais qui sait, peut-être quelquin d'entre vous pourait m'aider ou me guider
http//WWW.Sino-ID.com
phil
 
C

c.phili

Compagnon
je me suis planté dans l'adresse
http//WWW.Sino-LD.com
 
R

romteb

Fondateur
Je vais voir si je trouve quelque chose sur leur site, le cas echeant je leur demanderai s'ils ont une doc en francais.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir c.phili,

Peux tu me dire ce que tu a acheté exactement pour ton tour et à quel prix ?
Merci

A+
noirvodka
 
C

c.phili

Compagnon
merci romteb, ton aide me serait très précieuse
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut phii.

J'ai vu ton annonce sur cyber car j'y vais souvent j'ai la visu le même model SDS2L mais 2 axe et j'ai galèré pour le configurer.
L'astuce c'est à la mise sous tension il faut rester appuyer sur le point décimal et la tu entre dans le programme de configuration, tu configure et pour en sortir tu appuis sur le même point.
Moi le problème que j'avais c'est que la lecture transversal était en déplacement réel et non en Ø par contre c'est un copain qui me la fait et je peu pas t'en dire plus car moi et l'anglais c'est comme toi j'y comprend rien.
Je tu met un lien de cyber j'en parlai.http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 04&tread=0
 
C

c.phili

Compagnon
merci bien liaudet, c'est déjà ça en plus, en effet je me suis inscrit sur cyber ou j'ai mis un post.
Si j'ai bien compris, tu a le même matos mais tu ne sais pas te servir de toutes les options et t'a rien trouvé comme notice en français, si il faut je vais le traduire avec un logiciel mais c'est pas évident, pas mal de faute a coriger et faut encore comprendre le sens des phrase.
si je trouve quelque chose je t'en ferais part
Phil
 
A

Arthur

Nouveau
Bonjour Philippe, si tu as le mode d'emplois en anglais et que finalement tu ne trouves pas, je passe fissa chez toi.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bien bonjour à la Belgique.

Salut phili et Arthur.
Pour moi pour l'instant ça me suffis pour le tour du moment que j'ai mes cotes en longueurs et Ø réelles.
J'ai fait comme toi pour la recherche de traduction et j'ai rien trouver.
Dit moi ci c'est le même manuel que le mien il s'appel SINO et il est blanc.
Il est vrai que ci j'en savais un peu plus ce serait bien, et je te remercie de ta proposition, je te souhait bonne réussite dans tes recherche.

Amicalement A ++
 
C

c.phili

Compagnon
oui liaudet c'est bien un blanc il est ecrit SINO en argenté et il est relier par une grosse agraffe plastique
salut Arthur, j'ai pas bien compris ta proposition.Tu passerais chez moi ?
 
A

Arthur

Nouveau
Oui, si tu parviens pas à trouver une traduction; cela me permettrais aussi de voir les possibilités du SINO.
(Pour autant que le manuel soit en anglais car en cunéiforme, j'y connais pas grand chose).
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut c.phili je te remercie pour ta réponse effectivement c'est le même manuel. Mais je crois le pseudo CKL ce débrouille pas mal en anglais c'est la personne qui a poster pour un achat groupé en chine peut-être si il nous lis pourrait répondre.

Aller A ++
 
C

c.phili

Compagnon
très bon a savoir sinon Arthur me propose de passer chez moi, j'ai eu la chance de faire sa conaissance chez buitelaar, aparemment, il connait l'anglais aussi, j'aimerais refaire la partie du manuel qui nous concerne mais en français.
De toute façon, avant toute chose le mieu se serait de monter la dro sur le tour et voir après
phil
 
M

mendos

Nouveau
bonsoir
j'ai recu mon mini tour apres 2 mois d'attente
weiss wm180v la notice en englais avec traducteur
j'avance pas bien , debutant dans le monde d'usinage . apparemment c'est le même type de machine que HBM 300X180V ou opti machine D300 X180V. Je suis à la recherche de documentation en français.
 
L

LeBunker

Apprenti
Mon mesage s'adresse principalement a l'auteur du sujet : C.Phili
car vous etes dans la meme configuration que moi, mais surement que d'autres utilisateurs du forum peuvent aider:

j'ai un probleme d'utilisation avec une visu(dro) SINO:

J'ai acheté le mois dernier un tour :-D chez buitelaar (6233 500kg) avec la visu 2 axes Sino.
j'ai demonté le tour pour nettoyage/ebavurage/ect...
la je suis au remontage des regles de la visu j'ai commencé par celle du chariot transversal et Bang: stupefaction :smt030 :
ca me compte double...: je me deplace de 1mm et ca affiche 2mm.
vous allez me dire, mais bien sur il faut appliquer la correction Rayon diametre en option dans la visu.

oui mais non:

j'ai mis un comparateur en bout de chariot, je le deplace de 1mm et la visu affiche 2mm, si j'appuie sur X puis 1/2 pour passer en affichage diametre (donc ca double la valeur, et le soyant SEL s'allume a coté de la valeur) l'affichage passe a 4mm.

j'ai essayé en branchant la regle sur Y, c'est pareil.

j'ai essayé avec la longue regle du longitudinal un deplacement a la main de 200mm et l'affichage indique 400mm que je la branche sur X ou Y.

j'ai meme essayé en configurant la visu du fraiseuse plutot que tour, ca ne change rien a la lecture.
ceci etant la fonction Rayon/diametre n'est dispo qu'en mode 'tour' et que pour l'axe X.

:mad: , surement un reglage a la con a effectuer mais j'avoue qu'apres avoir tourné en rond tout ce dimanche c'est rageant :evil:

Si quelqu'un avait une idée :prayer:

-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

Ma brouette est quasi semblable a celle ci, je la presenterais quand elle seras remonté completement.
2628_330%20x%201000%20CHINA.JPG



EDIT: plus tard dans la soirée
j'ai trouvé quelque chose, mais ce n'est pas tres "normal" comme 'manoeuvre'
Il existe dans la visu par le biais d'un menu de reglage que l'on active pendant le demarage un systeme de correction soit dit 'lineaire' ou 'segmenté'
pour le lineaire ca ne pouvait pas marcher, correction maxi 1.5mm/M alors qu'il me fallait 1000mm/M
j'ai bidouillé avec la correction segmenté en faisant parcourir 200mm a la regle et en lui disant que ca ne fesait que 100mm
donc maintenant ca m'affiche des valeur 'correctes' mais c'est pas tres "catholique"

(ce facteur de correction est immense du coup...mais meme avant de toucher quoi que ce soit, il etait a 0 donc ca ne viens pas de là)
 
J

jawapi

Apprenti
Affichage console DRO

Bonjour,
je n'ai pas vu de réponse à ton message relatant un affichage doublé par rapport au déplacement.
As-tu réussi à régler le problème.
Si oui, dis nous comment ?
Si non, tu peux revoir dans ta console le paramétrage des règles en fonction de leurs résolutions.
 

Sujets similaires

ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut