notice d'ulisation MIG-MAG trop sommaire greencut MMG185

  • Auteur de la discussion vassago
  • Date de début
V

vassago

Apprenti
bonjour,

je viens de recevoir mon 1er poste MIG-MAG mais la notice n 'est pas tres complete, je n'ai aucune info sur les élément qui se trouventderriere le capot du fil alors j'aurais besoin de votre aide pour m'eclairer un peux

sur la photos ci-dessou je souhaiterais savoir a quoi sert le (-) avec la bouteille de gaz barré je supporse que c est pour passer en mode NO GAZ mais je préfère être sur avant de faire une connerie



IMG_20191007_132203_resized_20191007_012932561.jpg




sur cette deuxieme photos j'aimerais savoir a quoi sert la molette graduer sur le galet du file ?

454293-1d3e1465eca7eecf0f8ceb3c82688953.jpg



merci a tous pour votre aide.

IMG_20191007_133453_resized_20191007_013737937.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Vous connectez votre torche sur le moins quand vous travaillez sans gaz( avec du fil fourré).
Vous connectez votre torche sur le plus si vous travaillez avec gaz protecteur.
La molette et sa graduation permet de doser la pression du fil sur le galet entraineur, réglage a utiliser suivant le diamètre du fil ou sa nature.
Salutations
 
V

vassago

Apprenti
ok merci votre aide c 'est a peux prés ce que je pensais
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour la pression du fil, tu dois pouvoir bloquer la bobine à un doigt lorsque tu appuies sur la gâchette afin de ne pas écraser le fil et empêcher qu'il s'emmêle dans les galets si il venait à coller au bec.
Pour le reste tout est dit.
 
Dernière édition:
V

vassago

Apprenti
Pour la pression du fil, tu dois pouvoir bloquer la bobine à un doigts lorsque tu appuies sur la gâchette afin de ne pas écraser le fil et empêcher qu'il s'emmêle dans les galets si il venait à coller au bec.
Pour le reste tout est dit.
et bien devine quoi? c' est exactement ce qu'il m est arriver au 1er coup:lol::lol: tout est parti en couille la dedans tout c est emmêler bref j'ai vite compris pourquoi tout est revenu dans l'ordre

en tout cas moi qui a toujours souder au MMA c'est le jour et la nuit un coup de patte a prendre mais meme au NO GAZ c'est que du bonheure j'ai deja fait 2 - 3 truc que je n’aurais pus faire à l'arc

bon j'ai encore "un peux" de pratique a avoir mais je trouve ca top
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
et bien devine quoi? c' est exactement ce qu'il m est arriver au 1er coup:lol::lol: tout est parti en couille la dedans tout c est emmêler bref j'ai vite compris pourquoi tout est revenu dans l'ordre

en tout cas moi qui a toujours souder au MMA c'est le jour et la nuit un coup de patte a prendre mais meme au NO GAZ c'est que du bonheure j'ai deja fait 2 - 3 truc que je n’aurais pus faire à l'arc

bon j'ai encore "un peux" de pratique a avoir mais je trouve ca top

Attention, avec gaz on pousse le cordon. En no gaz, on tire comme à l'électrode.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
En tirant, le laitier se dépose sur la soudure pour offrir une protection.....
Dans certains cas, avec gaz on tire pour favoriser la pénétration à la racine mais les cordons sont alors plus bombés....
 

Sujets similaires

Vincent Tuveri
Réponses
12
Affichages
2 270
duredetrouverunpseudo
D
Yozgain
Réponses
48
Affichages
8 494
Yozgain
Yozgain
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 455
Chouv
C
Haut