nostalgie.... un atelier avec du beau monde...

  • Auteur de la discussion gaston48
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Que de matos !!!

C'est une société dans laquelle tu bossais ?

Je trouve que c'est interressant de nous montrer ça, car personnellement, je n'ai jamais mis les pieds dans un atelier d'usinage, et ça nous montre un métier qui à mon avis, est en train de disparaitre.
 
T

tourelle66

Compagnon
Salut
Effectivement , en machines y'a c'qui faut! :wink:
Je remarque aussi que sur les murs des ateliers , sont présents les indispensables calendriers.............comme quoi , pour se motiver au boulot................ :lol:
Bonne soirée
David
PS: c'est de celui-là de beau monde que tu parlais ,Gaston ?.......... :lol: :jesors23:

fig-15.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
A tranquille

J’aimerais bien encore y faire un stage

Un site internet se terminant en .bg c’est peut être la bulgarie.
Un atelier d’usinages de moules d’injection plastique à priori
Equivalent à un atelier allemand des années 80 – 90

A Tourelle

Calendriers 2001 tu as vue ! je n’y avais pas pensé mais du beau monde
aussi
devant une machine comme ça, une Hauser ?, je deviens sage…
Il manque le bruit et l’odeur des huiles de coupe
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Un bien bel atelier de mouliste, avec de bien belles machines, pas de la dernière génération, mais d'une excellente qualité.
Ca donne envie d'etre derrière les manivelles.

A+
noirvodka
 
T

tourelle66

Compagnon
+1 gaston !
Je crois que l'odeur de l'huile de coupe dans un atelier , c'est ce qui a dirigé ma vie professionnelle........ :-D
Normalement je devrais être derrière une planche à dessin ou un ordi , car j'ai été formé pour! mais les odeurs d'ateliers ont eu raison du dessin industriel , que je ne renie pas (loin de là !)car c'est le complément indispensable !
A+
:wink:
 
S

stihlman

Apprenti
Salut moi l'odeur que j'adore c'est celle du lubrifiant qui s'évapore sur les copeaux bleu d'acier. Et pour les calendrier j'ai une anecdote : A la fin d'un stage de découverte d'une durée de trois jours en fin de troisième , il fallait que je fasse un petit rapport de stage, en trois jours pas grand chose à raconter surtout en tant qu'observateur mais j'avais décidé de prendre des photos des machines pour pouvoir expliquer le principe de l'usinage à mes camarades de classe. Le problème fut que sur chaque photos en arrière plan de belle jeune fille très mais alors très peu habillé (en fait rien) s'expose en poster derrière les machines dans des position digne de films X. Je ne vous explique pas ma surprise quand j'ai exposé mon rapport devant la classe entière en découvrant les arrières plans que j'avais zappé auparavent. De bon souvenir tout de même. A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
1 608
Ptitmickey
P
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
P
Réponses
20
Affichages
9 183
Paulctx
P
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
F
Réponses
8
Affichages
5 569
fredigo
F
T
Réponses
10
Affichages
3 295
M.Dufilet
M.Dufilet
P
Réponses
36
Affichages
2 155
fred16
fred16
D
Réponses
13
Affichages
816
tooof
tooof
Haut