Nos enfants se rendent dans la capitale une fois par semaine pour l'environement

stef1204

Compagnon
25 Septembre 2016
860
Belgique
  • Auteur de la discussion
Papa, je cherche mon portable ...
Je l'ai confisqué, c'est pas vraiment utile et consomme de l'énergie
Papa quand est ce qu'on va au sport d'hiver, on y va touts les ans ....
Plus jamais, il faut prendre l'avion, ça pollue et c'est inutile
Dit papa et les vacances cet été à la côte d'azur ....
Terminé, la voiture pollue pendant 1000 kms et c'est pas bon pour l’environnement
Papa, j'ai froid, le chauffage est en marche? ....
Oui mais à 18°, habille toi chaudement avec un pullover supplémentaire

Oui mais papa ce n'est plus une vie, j'en ai marre ....

C'est quand même toi qui va faire le malin une fois par semaine en brossant les cours pour qu'on fasse quelque chose pour la planète :smt041

rebarbe

Modérateur
24 Juin 2009
4 724
91
Il est électrique le train ? c'est bien, on pollue beaucoup plus loin, ça se voit moins ! :lol: je n'ai rien contre les manifestation du genre mais il serait peut être plus intéressant, de proposer des solutions viables car la critique est aisée.
Il ne s'agit pas de critiquer mais de dire à nos dirigeants que l'écologie est au cœur des attente des électeurs.

Papynano

Compagnon
15 Juillet 2009
1 015
Savoie
Bonjour
J'en connais des manifs pour l'environnement chaque année nous organisons des journées nettoyages et faut voir ce que les gens balancent?
Pour avoir un petit aperçu il n'y a qu'à regarder le long des routes, ça c'est de la vraie écologie de faire du ménage mais ça ne mobilise pas les foules.
Je suis dans une région "touristique" et ça fait 60 ans que je vois des gens balancer leur détritus dans la nature. Un exemple ! à 50m de chez moi il y a un petit parking avec trois gros containers deux pour les incinérables et un pour les papiers et bouteilles plastique, régulièrement des individus viennent le soir pour faire les imbéciles avec leur engins (4X4 et similaire) et laisse leurs déchets par terre à 10 m des containers.Tout ça dans l’irrespect total des riverains, ( je fait ronfler le moteur et je fait des dérapages)même pas la peine d'appeler les autorités, ils ne viennent pas.Si l'on ne veut pas avoir un dépotoir sous nos fenêtres c'est nous qui devons faire le ménage.
Si ça ce trouve ces gens là c'est les premiers dans les manifs à Paris ou à donner des leçons.

kiki86

Compagnon
7 Janvier 2015
4 080
Maisons Alfort
bonjour
écologie ou économie
le diesel d'aujourd'hui pollue moins que l'essence et l’électrique
de combien pollue les supers tankers et autres portes containers
et les avions
plus que nos autos
imaginons tout électrique ? comment la produit on sachant que l'on ne peut la stocker ? (si on supprime les CN )
par contre tout a fait d'accord avec Papynano
pourquoi les conteneurs de tri "sélectif" ne sont pas identiques partout en France et ne prennent pas les mêmes déchets ?
je viens de voir dans une agence d’intérim du recrutement pour faire le tri en déchetterie
juste mon avis

rebarbe

Modérateur
24 Juin 2009
4 724
91
Il ne faut pas systématiquement ramener l'écologie à la bagnole, ce n'est qu'une petite partie du problème.
Ce qui me préoccupe plus c'est la pollution des mer avec le plastique, des sols avec les pesticide et la déforestation.
La biodiversité s’effondre de manière dramatique, y a plus d’insectes ni d'oiseaux vers chez moi et ça m'angoisse de voir mes mômes grandir dans un monde qui se meure.
Les cytoyens peuvent agir à leur niveau mais ça ne suffira pas, il faut que les gouvernements s'en occupent sérieusement, qu'ils réalisent que le coût de l'écologie maintenant c'est des économie pour plus tard.