normes visserie

M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir a tous

Question con, on ne pourrait pas quand un écrou nylstop a déjà servi, et que l'on en as pas d'autre, mettre un petit coup de chauffe, fer a souder ou autre sur la bague nylon ?:siffle:
Marcus
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, surement pas, un écrou nylstop est sensé sécuriser l'ouverture de la vis, et toute modification lui ôterait ses caractéristiques d'origine, je ne dis pas que ça ne marcherait pas, mais ça rendrait le freinage aléatoire, donc a rejeter.
Une goutte de Loctite peut prendre avantageusement le relais.
Cordialement
Martin
 
P

perou

Compagnon
Sur ma voiture il y a des endroits où je ne prendrais pas le risque de remettre de vieux Nylstop, pour ce que ça coûte.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Les ecrous Nylstop des pièces critiques sur une voiture sont fournis avec la pièce .
C'est le cas des rotules , vis de suspension etc ...et de toute manière tu ne trouveras pas d'ecrou seul , c'est du pas fin .
 
P

perou

Compagnon
Si, j'ai déjà acheté des écrous seuls et en quantité pour la réfection de ma R21 2.0L turbo et chez Renault, en pas fin et en pas "normal"
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

Un truc que j'ai aussi du mal a comprendre, c'est pourquoi qu'avec des vis en inox a2 sthc de 3x6 ,acheté chez FIXNVIS, quand je prend ma clé allen de 1,5 , il y a un jeu énorme, d'au moins 40° , la clés est de chez Facom pourtant, alors vis bas de gamme? ou bien c'est autre chose, je me pose beaucoup de questions sur les tolérances de fabrication des vis et clés.
Très bonne journée
Marcus
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Il y a aussi des cles Allen en cote en fraction de pouce !! ??
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Re

J'ai pris la côte de ma clés, elle fait 1,53 mm donc je pense que c'est les vis qui déconne, non?
 
P

perou

Compagnon
J'ai remarqué la même chose que toi parfois en achetant chez fixnvis et autres...
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Les vis fixnvis, sont -elles du bas de gamme??, je fini par me le demander.
 
M

moissan

Compagnon
Sur ma voiture il y a des endroits où je ne prendrais pas le risque de remettre de vieux Nylstop, pour ce que ça coûte.

quand il est question de securité il est evident de ne pas reutiliser les nylstop ... mais en depannage quand on n'a rien d'autre sous le main qu'un vieux nylstop qui ne freine plus il y a une solution : un coup de marteau sur l'ecrou pour comprimer un peu plus la bague en plastique : et le nylstop freine comme un neuf !

il m'arrive souvent que des piece de rechange neuve contienne un ecrou neuf qui n'a pas la bonne dimension : il faut bien remonter l'ancien si on veut rouler , le temps de trouver le bon ecrou neuf

il m'arrive souvent de trouver dans les piece neuve des vis ou des circlips de qualité franchement douteuse : le prefere parfois remonter ceux qui etaient d'origine
 

Sujets similaires

Haut