normaprofil avec NUM 1060

  • Auteur de la discussion cfattier
  • Date de début
C

cfattier

Nouveau
Bonjour,
quelqu'un aurait il des infos sur une programmation 5 axes avec une NUM 1060 sur une NORMAPROFIL de decoupe de profil? voire des programmes fonctionnant en 5 axes sur cette machine et commande les infos que l'on peut trouver sont tres limitées voire inesistantes, merci par avance de votre coup de main.
 
A

anselme

Nouveau
Bonjour,

Moi aussi je suis interessé par cette machine. Est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience avec ce matériel? (capacité, soft utilisé, SAV...)

Merci!
 
C

cfattier

Nouveau
soft

bonjour,
j'ai vue cette machine utilisee avec visi machining de chez vero ca marchais tres bien, mais la machine est pas de premiere jeunesse avec des mouvements avec beaucoup d'erreurs de poursuite mais pour de la decoupe de panneaux c'est acceptable
 
A

anselme

Nouveau
Bonjour,

On parle bien d'une normaprofil série Winner?
[http://www.mecanumeric.fr/produits/3-91/equipements-de-fraisage-5-axes/normaprofil-serie-winner.html]

Parce qu'une 5 axes avec beaucoup d'erreur de poursuite et juste acceptable pour de la découpe de panneau, c'est quand même très embètant!!!

C'est vrai que l'on trouve très peu d'infos sur ce matériel et le fabricant à pas l'air pressé de m'en fournir.

Je pensais à cette machine pour des besoins en proto de forme et de la pièce technique...je commence à être inquiet...Pouvez vous m'en dire plus?
 
N

N°6

Apprenti
J'ai bossé sur une Winner mais la num était une siemens. La 1060 connais po! Désolé.

Bien à vous.
 
A

anselme

Nouveau
Bonjour N°6

Je suis interessé pour avoir ton avis sur la machine que tu as utilisée (avec le siemens). Recommanderai tu ce matériel pour du proto et de la pièce technique en bois et résine?

Après plusieurs contact avec le service commercial, il ne m'on toujours pas donné de prix pour cette machine. En connais tu le budget approximatif?

Merci. Bonne journée
 
N

N°6

Apprenti
Bonjour Anselme,

Pour le budget, il y'a sept ans, ça avoisinait les 150k€

Sinon pour la petite histoire. Les Normaprofil, ont été crées pour faire du détourage de thermoformage et uniquement cela. La course en Z atteint pas la table (pas possible de faire de la découpe en 2d à moins de rajouter un socle d'environ 15cm)et la précision, répétabilité est toute relative. Dans la découpe de thermo, on est pas au centième vu que la pièce n'y est pas non plus.

Recommanderai tu ce matériel pour du proto et de la pièce technique en bois et résine?


Oui, à condition que la machine soit extrêmement bien réglé. Ce qui n'a jamais été le cas sur celle que j'ai utilisé (malgré plusieurs inter du constructeur)
Quand on les voit bosser c'est toujours en 5 axes continu. Cool c'est bien plus séduisant pour un visiteur ( on a l'impression que la machine danse autour de la pièce). C'est juste que ça efface aussi les défauts de positionnement! Faisons la même pièce en positionné et là Tadaaaaa on voit qu'il est impossible de faire une pièce sans avoir de décalage entre plans.

Alors après si les pièces sont reponcées apprêtées et peintes... bon... la tolérance de toutes façon... Elle a un peu foutu l'camp. C'est juste qu'a ce prix....
Méca. fabriquent de très très bonnes 3 axes avec lequel on peut faire des trucs top. En revanche je trouve qu'ils ont tord de vendre ces machines comme des fraiseuse 5 axes pour faire de la forme. Maintenant mon retour d'expérience date de 7 ans. Je pense que depuis ils ont résolu beaucoup de problèmes. Faut voir...

Bonjour chez vous.
 
A

anselme

Nouveau
Merci pour ces précieuse information! Par contre quelle modèle tu utilisais ?(winner 75, 100 ou 150)

Concernant la répétabilité j'ai vu sur la doc constructeur qu'elle est donnée pour une valeur de +/- 0.06mm, ce qui fait déjà un delta non négligeable. Est ce que cela correspond aux défauts que tu as pu constater à l'époque?

Et aussi qu'est ce que tu entend par une machine qui soit extrement bien règlée.

Merci à toi et bien le bonjour!
 
N

N°6

Apprenti
C'était une winner 75.

Pour la répétabilité, celle dont ils parlent c'est sur un plan. Si tu fais une pièce en trois axes quelque soit le plan tu auras une pièce nickel.


Voici une petite bagnole que j'avais usiné avec. Si tu regarde bien l'aile arrière on voit une ligne de défaut de calage entre les axes. Tu vas me dire "ho ben c'est rien"! C'est juste que sur d'autre pièces ça peut de venir très ch... De plus elle n'apparait pas de l'autre coté.

ptite voiture.JPG
 

Sujets similaires

S
Réponses
2
Affichages
984
Sebastien59
S
houarner usinage
Réponses
0
Affichages
605
houarner usinage
houarner usinage
F
Réponses
1
Affichages
917
Filoual
F
vax
Réponses
11
Affichages
7 517
Joël29
J
B
Réponses
12
Affichages
22 471
BUK Machines
B
G
Réponses
10
Affichages
801
gustavox
gustavox
S
Réponses
1
Affichages
648
Dodore
Dodore
A
Réponses
43
Affichages
4 270
masur
M
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
Haut