nomenclature d'un chassi tubulaire

  • Auteur de la discussion titi.b
  • Date de début
T

titi.b

Nouveau
Voir la pièce jointe photo chassi.doc

bonsoir a tous

je rencontre un petit souci sur solidwork je suis entrain de dessiner un chassi tubulaire et avant d'aller plus loin dans le projet j'ai voulu faire une mise en plan
pour voir ce que ca donnait avec une nomenclature de tous les tubes aux détails avec leurs cotes,leurs emplacements etc...et aussi avoir le détails des gueules de loups de chaque tubes mais voila ma nomenclature reste vide ainsi que la liste des pièces soudées reste vierge également j'ai un peu regardé les tutos mais rien n'y fait avez des tuyaux pour m'aider
 
S

strangeboss

Apprenti
Salut

Tout ca c'est tiré du tutoriel intégré à solidwork partie mécano soudé

après pour l'histoire d'afficher chaque morceau de tube y'a une solution facile c'est d'utiliser depuis une vue 3D sur la mise en plan il faut utiliser la fonction vue relative et cocher corps selectionné




++
 
T

titi.b

Nouveau
malheureusement j'ai fait ce que le tuto disait et je n'avais que une nomenclature classique partiellement rempli
et la nomenclature liste de pièces soudées j'ai bien 1 ou 2 en quantité selon le profil mais en description je n'ai rien en numero d article rien meme si je rempli un a un le nom de chaque profil dans featuremanager .mes gueules de loup j'ai réussi a faire une section de détail avec une vue relative mais je ne arrive pas a la coté

ai j'ai pendant la conception mal fait quelquechose ?

ps: quand je rentre dans chaque profil dans featuremanager j'ai longueur ,description,angle.et j'ai aussi le profil de tube utilisé sauf qu il me dit 40x3.2 alors que j'avais sélectionné une section, de 40x2 . :sad:
 
S

strangeboss

Apprenti
Salut

En fait sur les tableau tu peut rajouter des colonnes clic sur le titres d'une colonne tu verra dans le property manager une liste déroulante selectionne ce que tu veux comme colonne ca devrait marchait


+
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
concernant les numéros d'article, suit ce que dis strangeboss.

Par contre pour les propriétés (désignation du tube), C'est dans ta pièce, liste des pièces soudées, tu as des rep avec les corps.
clic droit sur le rep et ensuite propriétés.
Dans description tu verras la description qui foire.
Pour que ce problème ne revienne plus, il faut que tu édites les fichiers .sldlfp qui sont des profils et mettre à jour les propriétés.
Perso au lieu d'écrire la valeur en toute lettre, je clique sur la cote qui m’intéresse et elle s'écrit sous la forme "D3@esquisse2" et une fois enregistrer, elle affiche la valeur exacte.
Comme ça si jamais tu duplique pour avoir une nouvelle taille, les tailles en description se mettront à jour en automatique.

Cordialement
 
T

titi.b

Nouveau
je vais essayer ces petits trucs dès que j'ai moment et je vous tiendrai au courant
merci
 
Haut