Terminé Nombreuses pièces pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

seb31

Bot usinages.com
Bonjour,

Je souhaite à savoir et à estimer toutes ces pièces car j'ai aucune idée de leur utilité pour certaine et de leur prix. C'était dans un lot pour outils de tour que j'ai acheté et comme ca sera trop gros pour la fraiseuse que je convoite, je souhaite revendre.
Si je me trompe dans la dénomination des objets ou si vous souhaitez des infos complémentaires dites le moi.

1 -Les pinces vont de 1 à 18, pas de chocs apparents ni de marque Elles montent sur un SA30 d'après vous ou que SA40 ?

2 - C'est quoi ? Monté sur un SA40

3 - Une contre pointe tournante CM5 de marque SKF

4 - Je sais pas ?

5 - Je ne sais pas ?


Merci beaucoup
Et bon week-end

seb
DSCN1254.JPG
DSCN1255.JPG
DSCN1256.JPG
DSCN1257.JPG
DSCN1258.JPG
DSCN1259.JPG
DSCN1260.JPG
DSCN1261.JPG
DSCN1262.JPG
DSCN1263.JPG
DSCN1264.JPG
DSCN1265.JPG
DSCN1266.JPG
 
E

seb31

Bot usinages.com
Suite :

6 - Je ne sais pas ?

7 - SA40 avec une fraise (abimée et je ne sais pas si ca se répare ou si la fraise sera poubelle)

8 - SA40 avec une roue à dents ? Ca sert à quoi ?

9 - Je ne sais pas ?
DSCN1267.JPG
DSCN1268.JPG
DSCN1269.JPG
DSCN1270.JPG
DSCN1271.JPG
DSCN1272.JPG
DSCN1273.JPG
DSCN1274.JPG
DSCN1275.JPG
DSCN1276.JPG
DSCN1277.JPG
DSCN1278.JPG
DSCN1279.JPG
DSCN1280.JPG
 
E

seb31

Bot usinages.com
10 - Je sais pas ? Une fraise à plat ?

11 - Je sais pas ? Une fraise plat/plateau avec son support/cone ?

Merci à vous et excusez moi pour les appellations

Bonne journée
seb
DSCN1281.JPG
DSCN1282.JPG
DSCN1283.JPG
DSCN1284.JPG
DSCN1285.JPG
DSCN1286.JPG
DSCN1287.JPG
 
O

osiver

Compagnon
Hé bien, si c'était vendu pour outils de tours, à part la contrepointe et les pinces... :P
1 -Les pinces vont de 1 à 18, pas de chocs apparents ni de marque Elles montent sur un SA30 d'après vous ou que SA40 ?
Ces pinces se montent sur une broche équipée d'un cône et d'un tirant adapté. Ce n'est en tout cas pas du SA30, aucun SA d'ailleurs.

2 - C'est quoi ? Monté sur un SA40
Curieux. Une hypothèse : servirait à transmettre le mouvement d'une broche horizontale à une tête universelle (ou verticale) avec 2 vitesses.
4 - Je sais pas ?
Adaptation SA vers cône morse
9 - Je ne sais pas ?
Arbre pour monter des fraises ou des fraises scies, manque entretoises, rondelle, vis

10/11 : gros tourteau (fraise à surfacer) faudra changer les plaquettes !
 
D

damy

Compagnon
Pour les pinces !
Pour ma connaissance
ce sont de pinces qui équipe essentiellement la marque "Deckel" au niveau des fraiseuses (FP) et des affuteuses ............
ton lot est en très bonne état ..

Pour une estimation ,étant dans la partie "mais en tant que compagnon" je n'ai pas la bosse du commerce .:-D mais tu peut tabler dans une fourchette appréciable.

Pour le cône avec l'arbre de "25,4-= un pouce" regarde si ton "tourteau" fraise a pastille si son alésages est en rapport.Ceci te permettra de vendre un ensemble .

Les autres cônes se sont des (cônes de perçage )...faut pas attendre une fortune:-D

Tu as aussi une fraise 2 tailles monté aussi sur un arbre (dents cassés 'affutage ?
 
E

seb31

Bot usinages.com
Si vous avez des estimations n'hésitez pas car j'y connais rien et il faudrait que je fasse de la place pour rentrer d'autres choses.
On est tous pareils, on revends pour racheter ce qui nous convient :mrgreen:

Merci beaucoup pour ces premiers éléments de réponse
seb
 
M

midodiy

Compagnon
1.Les pinces, il faut mesurer le diametre du corps, si c'est 20mm c'est donc du W20. Verifie ensuite si le pas du filetage est de 1,66mm avec la forme des filets en trapeze. Si oui tu peux les vendre 5euros piece sans probleme, si autre diametre comme 22 ou 23mm, moins facile a vendre...
2.Je ne vois pas l'usage
3.La contre pointe cm5, c'est pour un gros tour, peu de personne vont etre intéressés 30euros max
4. et 5. Adaptateur sa40 15/20euros chaque
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Le 9 pour entrainer un morceau de bois sur un tour a metaux cm5, surement, la pointe est elle monté sur ressort (on peux l'enfoncer)?
 
D

duch18

Apprenti
Pour le 2, j'ai la même chose sur ma dufour F51 pour transmettre le mouvement entre la broche horizontale pour la tête de fraisage verticale.
 
E

seb31

Bot usinages.com
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Il se peut effectivement que ca soit pour une Dufour étant donné qu'il y a un cone estampillé Dufour
 
E

seb31

Bot usinages.com
Après mesure concernant les pinces :
Filets : 1,66
Et diamètre pris sur le plat : 25mm

Pensez vous que ça pourrait monter sur une PF25 Cincinnati ? Si oui avec quel adaptateur ?

Merci
seb
 
M

midodiy

Compagnon
C'est donc des pinces W25
Je ne connais pas la PF25 ...
 
C

chabercha

Compagnon
Pensez vous que ça pourrait monter sur une PF25 Cincinnati ? Si oui avec quel adaptateur ?
Merci
seb
Bonsoir
Le catalogue Cincinnati de 1990 indique pour les broches des PF 26/32 du SA30 et en option du CM3
A+Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 602
lumberjack
lumberjack
Z
Réponses
16
Affichages
1 674
Doctor_itchy
D
Haut