Nom spécifique à cet étau ?

  • Auteur de la discussion freddy007
  • Date de début
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir à tous ,

Qui peut me donner des infos sur ce système de serrage ..ou se le procurer ?

Il est utilisé par un fabricant de flute . Ce dernier ne connais pas sa vocation d'origine .

Cordialement

Freddy
video-alesage-tete.jpg
 
F

freddy007

Compagnon
Re ,

j'ai oublié le mot magique ...MERCI !
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, c'est un étau à serrage central, les deux mors se resserrent de façon synchrone. J'en ai un de ce type, mais seulement à fixation horizontale, celui de ta photo a une fixation en équerre.
Cordialement
Martin
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir,Merci

Yakoviev 55 tu sais l'origine du tien ? si tu l'a acheté ou récupéré dans un atelier qui faisait quelle activité etc .

Éventuellement tu nous mettrais une Photo SVP ....sous entendu pas ce soir ....disons prochainement ! Merci

Cordialement

Freddy
 
F

freddy007

Compagnon
Re ,

Le grand 63 . Merci pour les liens .

Celui de la photo que j'ai mise à 2 mors et à profil demi cylindrique ...et marque certainement moins les matériaux "tendre" en l’occurrence le bois .ou les tubes fins ou cuivre laiton etc

Cordialement .


Freddy
 
F

freddy007

Compagnon
re re ,

Merci gaston 48 , je vois que le catalogue OTELO ..esr pour beaucoup de nous notre "canard " préferé !

Cordialement

freddy
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
C'est un étau de machine pour marquer les centres parce que en CNC si on travaille entre pointes il n'y a pas d'opération spécifique de pointage!! en fait pour économiser un emplacement d'outil qui serai manquant et cela justifie la présence d'un opérateur,,,
Pour ne pas marquer tes flûtes, encolles 2 épaisseurs de cuir ou skaï, récupération de canapé et sers toi en comme mordaches pas de trace!!
J'emploie cela pour mes tuyaux métalliques d'orgues en étain ,,, ( qui se griffe même avec un ongle) donc des gants de peau pour travailler ces tuyaux A ++
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour ,

Merci pour les infos . Celui de ma photo date de bien avant le numérique ..mais un étau reste un étau .

je viens de regarder un peu plus en détail même celui de chez OTELO est intéressant en capacité de 12 à 63 mm il y a de la place effectivement pour mettre des mordaches de protection .

Par contre le Prix est pour un "bricoleur "comme moi un peu dissuasif ...380 Ht ..avec le port je vais fouiner en occasion ...

Cordialement

Freddy
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
En general, tout ce qui est OTMT vient de chine ou équivalent.
Si tu as du temps, je te conseille de regarder sur alibaba ou aliexpress.
Ce genre de produit ne court pas les rues mais clairement il vient de labas, voir ici par exemple:
https://www.alibaba.com/product-detail/Self-Centering-Shaft-Vice-Crank-Shaft_171124712.html

maintenant faut contacter les fabricants etc
A mon avis, tu dois pouvoir t'en tirer entre 80 -120$ + 50-70$ de port et admettons un risque de 20 ou 30€ de douane
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle

http://www.abmtools.com/product/self-centering-shaft-vice/

http://www.niconvises.com/productsview.php?Category=Precision Vises&DID=21
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je disais que mon étau n'était pas ablocable en deux positions, c'était une con..rie, l'age surement et faut dire que la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était en 2016; il y a un an quoi, j'entend d'ici les mauvaise langues qui évoquent les vapeurs d'alcool, c'est bas:mrgreen: J'ai fait également un gros plan du mors prismatique réversible (haut bas) selon le diamètre de la pièce à fixer. Ce qui est bien avec cet étau, c'est le serrage en trois points qui diminue l'écrasement de la pièce.
Cordialement
Martin
êtau auto centre.jpg
Mors .jpg
 

Sujets similaires

F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 338
Mecapower
Mecapower
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 094
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
L
Réponses
33
Affichages
2 761
thierry74
thierry74
L
Réponses
14
Affichages
6 844
Lucuferus
L
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 230
thierry74
thierry74
P
Réponses
13
Affichages
4 827
Paulmachines-outils
P
M
Réponses
15
Affichages
22 368
FTX
J
Réponses
29
Affichages
14 065
greg_elec
greg_elec
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut