Nom de tuyau

  • Auteur de la discussion sabeurchebil
  • Date de début
S

sabeurchebil

Apprenti
Bonjour
Je cherche le nom de tuyau qui se trouve dans une machine robofil pour que je puisse le commande c est un tuyau liée par la pompe de remplissage
Voir photo
IMG_20160829_132401.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
BONJOUR .....

Bon pour ton tuyau...(bien malade..) au vu de ta pompe qui semble etre une pompe de refoulement...je ne vois pas l'utilité de mettre un tuyau annelé...(surtout destiné a l"aspiration comme sur les groupe moto pompes pour eviter l'ecrasement )

Un simple tuyau au bon diametre devrait suffire.... ce n'est qu'une suggestion... (je ne sais pas ce qu"'est cette machine)

Jean Paul :drinkers:

Je viens de voir....machine electroerosion.....
La pompe est elle d'origine ???
 
Dernière édition:
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Il,m'arrive de me dépanner de ce genre de tuyau en diamètre 40 en GSB , Mr Bricolo, Leroy ou autre.
Il y a pas mal de tailles dispo.

En pro chez Hartereau.

Du tuyau armé devrait convenir aussi.

Tuyau couramment employé en pompage d'eau, ce qui semble être le cas ici.

Cdt.
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir,
Tuyau pour aspiration ,différent diamètres dispo en gsb ou autres .
a+ jojo
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Mais écoutez donc Coquillette!!
C'est du tuyau de refoulement! et la pression est de 0,1 bar(1m de refoulement) donc pas chère et dispo presque partout en plein de diamètre.Le tuyau en PVC supportera même le pétrole ( Robofil = électro érosion? )
Luc
 
M

moissan

Compagnon
il faut un tuyaux creux a l'interieur dedans , comme ont dit en belgique ... le probleme de ton tuyau c'est que le creux de l'interieur communique avec le creux de l'exterieur

plus serieusement le probleme c'est qu'on ne sait pas a quoi sert ton tuyaux , quel liquide , quelle pression , quel diametre , quel besoin de souplesse pour suivre les mouvement de la machine
 
S

sabeurchebil

Apprenti
merci de vos réponses en faite c est une machine robofil cette tuyau son rôle de faire remplissage la bac usinage par eau ionise en plus le tuyau doit être lisse a l intérieur pour minimiser le frottement, le robofil travaille avec une température d eau <= 15°
 
N

Nono.60

Ouvrier
Bonjour Sabeurchebil,
A tu trouver ton bonheur, car j'ai deja eu ce probleme au boulot et mon responsable a acheter du tuyau renforcer Dia 32 inter/42 exter,
et de nouveau colliers surtout car dans l'eau il faut prévoir...., j'ai eu des problèmes au remontage.
Photo du tuyau, pour Robofil Charmilles 6030SI + photo roboform charmilles 55P + perçage rapide le tous dans local climatisé
WP_20160909_001.jpg
WP_20160909_003.jpg
WP_20160909_004.jpg
WP_20160909_005.jpg
WP_20160909_007.jpg


Bonne journée, :smt023
 
L

/laurent\

Nouveau
C'est le même système que sur les 2020, c'est le tuyau de remplissage du bac de travail donc pas HP de dedans mais ça pousse quand même pas mal au moment du remplissage donc il vaut mieux prévoir des colliers neufs (en inox). Il n'y a de la flotte dedans qu'au remplissage du bac :wink:
Si il y a suffisamment de longueur et que le reste est bon, pourquoi ne pas couper le morceau abîme ? A voir sur la photo ça devrait le faire !
 
B

bigfab

Nouveau
clean ton atelier nono 60! le perçage rapide c'est une sodick K1C, fourni à charmille qui l'a rebadgé à sa marque...
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
611
rtlp14
R
Y
Réponses
10
Affichages
5 274
Y
F
Réponses
12
Affichages
480
claude74
claude74
L
Réponses
11
Affichages
1 004
le débutant professionnel
L
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 304
midodiy
midodiy
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
I
Réponses
1
Affichages
180
JLuc69
JLuc69
T
Réponses
0
Affichages
590
toulousain
T
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 095
lumberjack
lumberjack
gégé62
Réponses
27
Affichages
10 574
coquillette
C
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
Haut