Noix de chariot cassée

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
D

dudu.13

Compagnon
bonjour
tu n'avais pas suffisament de matiere pour percer et tarauder en montant 2 vis pour comprimer cette fissure ?
 
F

fmuller1

Nouveau
Bonjour,

Sur mon petit tour Bernardo WQ550, j''ai la noix de mon chariot transversal qui est cassée au niveau de la "lame" pour le rattrapage de jeu.
Je compte en refaire une en S300, car j'ai la matière pour.
Est ce une bonne idée comme matière pour cet usage, souplesse sans casse ?

D'autre part, le filetage est à gauche en M12 pas 1.25 et bien sur je n'ai pas ce type de taraud.
J'en ai trouvé en France, mais soit ils sont à prix prohibitif, soit a prix raisonnable (20 euro livré) mais en Asie , donc délais pour le port.

Avez-vous une adresse pour en trouver en France ou limitrophe pour l'avoir rapidement, (je peux patienter une semaine).

Bien sur je pourrais changer de pas, mais c'est quand même mieux d'avoir les graduations qui correspondent au déplacement.

Merci pour votre aide,

Bonjour Castor 24, Je pense aussi que le bronze est préférable pour les noix. J'ai pour ma part commandé et utiliser des tarauds made in china (pas a gauche M8 ou d'autres plus courants) et ils ont répondu parfaitement à mes attentes. Ils sont livrés dans un délais raisonnable. Bien sur il faut y aller doucement, les monter bien verticalement et lubrifier.... et ne pas compter faire 5000 pièces avec, mais pour un usage amateur ca va très bien. D'autant que les 10 premiers taraudages sont souvent impeccables. Et les bons tarauds cassent aussi surtout dans les matières exotiques... alors.
D'une manière générale, la grande différence entre un professionnel et un amateur est que le professionnel achete les outils nécessaires à sa fabrication alors que l'amateur adapte sa fabrication à l'outillage dont il dispose dans son atelier... dans la mesure du possible et dans ton cas c'est pas possible.
 
C

Castor24

Compagnon
@fmuller1

bonjour, nous sommes bien d'accord sur les tarauds chinois, surtout que des pas à gauche trapézoïdal je ne vais pas en faire tous les jours. Pour les métrique, par contre je prends du bon en France, bague rouge et bleu et j'en suis très content, mais là je m'en sers très fréquemment.
 

Sujets similaires

N
Réponses
84
Affichages
3 748
gustavox
gustavox
fifi35
Réponses
9
Affichages
899
moufy55
moufy55
D
Réponses
61
Affichages
3 087
metalux
M
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
25
Affichages
1 211
harmful
H
A
Réponses
19
Affichages
2 218
AG Technical
A
L
Réponses
7
Affichages
1 710
Squal112
Squal112
tournele
Réponses
46
Affichages
9 346
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
V
Réponses
10
Affichages
1 439
vjoug
V
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 494
epine43
E
Haut