Niveau huile Transpalette ?

8 Septembre 2008
1 415
ardeche
- Niveau huile Transpalette ?
Bonjour à tous ,

j'ai perdu un peu d'huile en penchant pour le nettoyer le dessous de mon transpalette ...

1° j'ai de l'huile HV 46 sans savoir l'huile à d'origine est-il possible de compléter avec ?

2° Par ou je mets de l'huile ? Sous le petit carter en plastique il y a un petit réservoir trés souple et un joint sur le dessus ?

3° Comment savoir le bon niveau , et purger par ou ?

Merci pour votre aide . Cordialement

Freddy

IMG_1937 (Copier).JPG

IMG_1929 (Copier).JPG

11 Janvier 2016
1 317
Fr 62 Réty
Bonsoir Freddy.
j'ai de l'huile HV 46 sans savoir l'huile à d'origine est-il possible de compléter avec ?
Pas de souci pour compléter avec cette huile.
Par ou je mets de l'huile
Tu enlèves le bouchon du réservoir souple après avoir ôté le joint torique et tu y mets l'huile.
Pour le niveau, quand je l'ignore, j'en mets jusqu'à ce que le transpalette monte entièrement(en moyenne 14 à 17 coups de timon.) jusqu'à ce que le pompage devienne dur. On est en fin de course et il y a assez d'huile. Si il en manque, en pompant, ça va pomper dans le vide.
C'est ma technique peut être pas catholique mais qui fonctionne...
Et pour purger, si tu ne vois pas de vis de purge, ce que je fais, je démonte le levier(à gauche toute sur ta première photo)qui fait descendre le transpalette(mettre en position basse le transpalette pour que l'huile coule), un petit piston sort en tirant dessus puis un ressort puis une bille peut être, tu récupères l'huile usagée puis remontage dans l'ordre de la bille ressort etc...
Sinon, il y a parfois de l'autre côté de ce piston une vis de réglage ou de purge...
Pour remettre la bille, il est parfois nécessaire de coucher le transpalette pour la faire tomber dedans ou au mieux un peu de graisse pour qu'elle colle sur le ressort ou tige.
Parfois le fait de coucher le transpalette donne une impression de pompage dans le vide.
Attendre un peu puis refaire un cycle de montée descente du transpalette et compléter si besoin(pas besoin de purger)
Bonne soirée.
Séb

Dernière édition:
26 Octobre 2008
73
Pour le niveau, quand je l'ignore, j'en mets jusqu'à ce que le transpalette monte entièrement(en moyenne 14 à 17 coups de timon.) jusqu'à ce que le pompage devienne dur. On est en fin de course et il y a assez d'huile. Si il en manque, en pompant, ça va pomper dans le vide.
Bonsoir.

Pour freddy et les autres, faire impérativement le plein avec le transpalette en position basse.
Si l'on fait le plein en position haute => bain de pied garanti à la descente du transpal :maiscebien:

Normalement il n'y a rien à purger, après plusieurs montées/descentes le circuit est réamorcé.
C'est ce que nous avons fait après remplacement du réservoir sur le nôtre.

Bonne nuit. :smileyvieux:

Dernière édition:
17 Mars 2009
1 931
Nord Orléans
Bonsoir

Comme dit par Jean77, position basse , on remplit jusqu'à hauteur du bouchon, on remet le bouchon avec son
joint torique. Ton réservoir semble être fendu !!!
Le transpalette renversé sur le côté ne doit pas fuir.
Quand on pompe, le réservoir se met en dépression au fur et à mesure que le piston monte.

Daniel

8 Septembre 2008
1 415
ardeche
Bonjour ,

Merci à tous .

Alors :! j'ai retrouvé le petit manuel en anglais des piéces détachées car j'avais acheté ce transpalette neuf . pour amener mon RAMO T37 .et sur 10 ans je l'ai utilisé depuis au moins 15 fois ! maxi ..

Mais maintenant avec un combiné à bois il rattrape son retard d’utilisation ! et j mon dos ne regrette pas l' investissement

Alors le manuel est en anglais ..et le pilote est français ...

Donc il est bien précisé que c'est de l'huile HV 46 .

Le réservoir n'est pas fendu c'est la "jointure "du démoulage sur le caoutchouc .

Sur l'éclaté tout petit il y a bien sur le réservoir un "o-ring" et un "plug " bouchon et un joint ..merci google..

En enlevant difficilement le bouchon ,j'avais pas trouvé le joint ! et pour cause le torique est fixé dans une gorge à l’extérieur du réservoir et une fois en place met le goulot en contrainte sur le bouchon .. ..pour le verrouiller ..et le carter de protection rentre "à forcer" pile poil et évite aussi le bouchon de sortir .

Tout couillon comme système mais il fallait y penser ...me voila donc moins bête !
J'ai fais le plein et dés le premier "pompage" le transpalette se lève (normal et heureusement il est neuf ! )

J'ai levé mon combiné de 50mm et il ne descend pas et il n'y a pas de fuite .

Encore Merci à tous .

Cordialement .

Freddy