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floods
Compagnon
Bonjour à tous,
J'ai quelques questions sur mon compresseur à vis, c'est un ABAC Screw 15 (15Hp, 11Kw, 100m3/h), qu'ont peur voir ICI
Ma 1ère question est sur le niveau d'huile, il y a une jauge fixer sur le bouchon de remplissage (tige en métal avec une rainure qui à mon avis montre le bon niveau), le problème c'est que le filetage du bouchon à une longueur d'environ 20mm, alors du coup, comment ont prend le niveau ? bouchon visé ou dévissé ? car cela fait 20mm de différent sur le niveau, ce qui est énorme sur une tige de 80m environ
Autre point que j'ai remarqué, il perd un peut d'huile, j'ai l'impression que c'est à l'axe du compresseur (là ou le moteur est relié dessus), ce n'est pas visible car il y un carter qui relie le moteur au compresseur, et c'est là qu'il y a de l'huile sous ce carter, pas énorme, mais bien 10 à 20 gouttes étalé en 2 heures d'utilisation (pas en une fois), est-il possible que c'est un problème de joint ? ou une autre possibilité (trop d'huile par exemple, car j'ai effectué le niveau bouchon/jauge dévissé.
Et dernière questions, quand je le mes en route après 1 ou 2 semaines sans tourner, il fait un sifflement assez fort comme une harmonique qui casse les oreilles (en même temps que le bruit du ventilateur) pendant 20 à 30sec. sans pour autant remarquer une différence du régime ou autre, il tourne normalement, après ces 20 à 30 sec. le sifflement s'arrête et il fonctionne alors parfaitement normalement, et aucun problème pour les prochains démarrages de la journée et des quelques jours suivants.
Quelqu'un a une idée ? peut-être le froid ? la pièce est à 9-10°C actuellement, mais j'avais la mêmes chose à 20°C
J'ai aussi remarqué que le voyant de filtre à air colmaté s'allume à chaque utilisation, le filtre à air est neuf de même type que l'origine, mais toujours pareil, il y a une sonde sur l'admission, avec un petit bouton dessus, il faut à chaque fois appuyer dessus pour couper le voyant d'erreur, mais le compresseur continue à tourner normalement.
Autrement, il fonctionne normalement, bonne procédure de monter en pression, de pression minimal, temps d'arrêt ok, température ok, pas d'huile dans la sortie d'air, bref aucun problème autre.
Niveau entretien, tous les filtres sont neufs avec des modèles identique aux anciens (mêmes marques et mêmes références), l'huile est neuve également avec un type spécial pour compresseur à vis et à bonne viscosité pour ce compresseur.
Merci d'avance.
J'ai quelques questions sur mon compresseur à vis, c'est un ABAC Screw 15 (15Hp, 11Kw, 100m3/h), qu'ont peur voir ICI
Ma 1ère question est sur le niveau d'huile, il y a une jauge fixer sur le bouchon de remplissage (tige en métal avec une rainure qui à mon avis montre le bon niveau), le problème c'est que le filetage du bouchon à une longueur d'environ 20mm, alors du coup, comment ont prend le niveau ? bouchon visé ou dévissé ? car cela fait 20mm de différent sur le niveau, ce qui est énorme sur une tige de 80m environ
Autre point que j'ai remarqué, il perd un peut d'huile, j'ai l'impression que c'est à l'axe du compresseur (là ou le moteur est relié dessus), ce n'est pas visible car il y un carter qui relie le moteur au compresseur, et c'est là qu'il y a de l'huile sous ce carter, pas énorme, mais bien 10 à 20 gouttes étalé en 2 heures d'utilisation (pas en une fois), est-il possible que c'est un problème de joint ? ou une autre possibilité (trop d'huile par exemple, car j'ai effectué le niveau bouchon/jauge dévissé.
Et dernière questions, quand je le mes en route après 1 ou 2 semaines sans tourner, il fait un sifflement assez fort comme une harmonique qui casse les oreilles (en même temps que le bruit du ventilateur) pendant 20 à 30sec. sans pour autant remarquer une différence du régime ou autre, il tourne normalement, après ces 20 à 30 sec. le sifflement s'arrête et il fonctionne alors parfaitement normalement, et aucun problème pour les prochains démarrages de la journée et des quelques jours suivants.
Quelqu'un a une idée ? peut-être le froid ? la pièce est à 9-10°C actuellement, mais j'avais la mêmes chose à 20°C
J'ai aussi remarqué que le voyant de filtre à air colmaté s'allume à chaque utilisation, le filtre à air est neuf de même type que l'origine, mais toujours pareil, il y a une sonde sur l'admission, avec un petit bouton dessus, il faut à chaque fois appuyer dessus pour couper le voyant d'erreur, mais le compresseur continue à tourner normalement.
Autrement, il fonctionne normalement, bonne procédure de monter en pression, de pression minimal, temps d'arrêt ok, température ok, pas d'huile dans la sortie d'air, bref aucun problème autre.
Niveau entretien, tous les filtres sont neufs avec des modèles identique aux anciens (mêmes marques et mêmes références), l'huile est neuve également avec un type spécial pour compresseur à vis et à bonne viscosité pour ce compresseur.
Merci d'avance.