Ninos Ninos Sos

  • Auteur de la discussion gonvin
  • Date de début
G

gonvin

Apprenti
bonjour a tous je suis nouveau sur ninos j ai acheter la clés USB et j ai télécharger ninos 3.9 ltp sur technimaniacs mon premier problème est je suis toujours en mode simulation la clés ne semble pas marcher. 2 problème je possède une carte tb 6600, et la prise db25 ne donne rien a la carte, pour l instant je pence que mon bios est mal configurer sur tous le port paralle, je suis aller dans le bios mais je ne sais pas quoi mètre comme réglage sur tous qu ils y en a je vais vous mètres les réglages qui me propose
Alor Ji vais
mode epp
I/0 adress 378h

mode ecp
I/0 adress 378 ou 3bch ou 278
DMA channel DMA 1 ou DMA 3 OU DMA OFF

mode AT
I/0 adress 378h ou 3BCH OU 278h

mode PS/2
I/0 adress 378h ou 3BCH OU 278h

fin

alors je met quel réglages

j ai Windows pas le pro mais l autre d'avant :roll: si quelle qu'un peut m aide sa serai super car je suis perdu?

comme ordinateur j ai un dell que j ai remonter pentium 4 voila j ai fini :drinkers:
 
T

Thierry_cnc

Nouveau
bonjour,

Tu n'est pas obligatoirement au bon endroit pour avoir des infos "officielles" sur Ninos

Vas sur http://fr.groups.yahoo.com/group/NINOS-support/

c'est la liste support officielle du logiciel, avec la présence du développeur Nono Carlier imself
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cncsiste

Apprenti
bonsoir,
normalement tu dois laisser les paramètres par défaut sans rien toucher au Bios,
j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu aucun soucis de port parallèle, pour te donner une idée (attention ne pas rire), j'ai 4 Toshiba A30, 3 Dell C600, 3 Acer Aspire 1300, 1 PCTec green 320, 1 Igo 3581, 1 Nec Versa M320, 1 HP Pavillon ZD7000, ce sont tous des portables et sur aucun d'entre eux je n'ai du aller dans le Bios pour régler quoi que ce soit pour le port parallèle j'ai laissé les réglages par défaut
tout comme j'ai déjà lu que les portables avaient des sorties parallèle qui n'étaient pas au même niveau que les sorties parallèle sur les tours, ça je savais pas pour moi c'est une norme qui est pareille quelque soit la machine
toutes les machines que j'ai cité tournent avec Mach3 sans aucun problème EMC2 aussi et bizarement quand j'essaie Ninos toujours avec le même Driver, eh ben là, ça marche pas, ça rate des pas, je sais pas avoir mon troisième axe enfin ça m...e, ça marche que si je met la carte que j'ai fabriqué avec je ne sais plus quel circuit intégré (je le vérifierai plus tard), par contre quand je branche la boite que j'ai eu avec ma 3040 (la bleue pour ceux qui voient), qui utilise des TBA6560 (ceux qui sont si mauvais?), tu verrais comment ça déménage avec Mach3 par contre avec Ninos sur les deux seuls axes que je sais faire fonctionner ça rate des pas ça grogne ça n'avance pas
je cherche encore le gars qui pourra m'aider à faire aller mon interface avec ce logiciel
et pourtant j'aimerai bien utiliser l'ensemble avec Ninos, je le trouve plus convivial
 
G

gonvin

Apprenti
Bonsoir et merci pour votre reponce et bien je le savais car j ai eziter a prendre mach3fr j aurai du ecouter mon intuition j ai prie ninos 3.9 sur demende par sylvain mathon qui derige technimaniac.donc la je suis bloquer, ba merci a vous deux pour votre reponce.
 
C

cncsiste

Apprenti
bonjour,
peut être que si Sylvain est près de chez toi il pourrait t'aider, de mon côté je vais regarder ce que je peux faire, mais là je dois partir.
J'aimerai avoir une photo de tes Drivers
 
T

Thierry_cnc

Nouveau
J'insiste lourdement

Plutôt que d’avoir des regrets injustifiés dans votre coin, et demander des trucs sur un forum inapproprié, allez vous inscrire sur la liste dont j'ai donné le lien plus haut

c'est LA QUE CA SE PASSE

Sylvain Mathon, que je connais ( il était au séminaire Ninos que j'ai organisé en Bretagne en juillet ) est un revendeur

pour avoir la meilleure info, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, la liste est gérée par Jean Noel Carlier le créateur de Ninos, avec l'aide de pas mal de "pointus"

Il y a une autres liste Ninos design, ou se traite le developpement et le debug des nelles fonction... c'est pas l'objet de vos soucis

inscrivez vous, présentez vous ( un conseil valable pour toutes les listes ) décrivez précisément votre config ( conf hard /soft ) exposez clairement et de manière détaillée vos soucis

Ninos est trés sensible au paramétrage ( flux com etc...) c'est un coup a prendre au début qui en rend plus d'un perplexe...

une fois habitué, et la logique intégrée c'est un super logiciel qui évolue constamment

par exemple dans les derniers jour, il a été développé un module pour automatiser le dessin 3D de moules d'ailes de modéle réduits, pour usinage 3D
 
G

gonvin

Apprenti
Bonjour a tous merci pour vos reponce eye justement he repond a la persone qui me demande si j habite a coter de sylvain je le voudrai bien mais se n et pas le qu a moi j habite pres de partennay dans le 79 merci encore
 
C

cncsiste

Apprenti
bonsoir,
bon avec beaucoup d'humour je dirais que pour reconnaître le bon Dieu parmis ses Saints il faut être catholique pratiquant ce n'est pas mon cas
pour ma part j'ai embarqué tout mon bazar machine, ordinateur, driver et tout et tout chez un gars qui connait très bien Nono (Mimile pour pas le citer), un gars qui l'a aidé à developper la partie électronique et qui fait partie des "pointus" cité plus haut, quand il a essayé de paramètrer Ninos avec mes drivers il a regardé de travers et n'a rien compris en disant c'est pas possible, on n'est revenu plusieurs fois sur Mach3 et là tout allait impec, avec certaine interface ce logiciel présente un problème
maintenant s'il y en a un qui prétend avoir la solution moi je suis preneur sans aucun problème :lol:
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 288
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
25
Affichages
1 699
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 692
nipil
N
geoteam77
Réponses
6
Affichages
3 936
jajalv
jajalv
V
Réponses
211
Affichages
53 649
hewy
H
J
Réponses
14
Affichages
7 412
jejeaudio
J
Haut