Ninos Ninos: Problème de compatibilité

  • Auteur de la discussion cncsiste
  • Date de début
C

cncsiste

Apprenti
bonjour,
j'essaie de faire fonctionner l'ensemble de la photo avec Ninos, l'axe des X ça va l'adressage des Pins est cohérent, Y aussi mais ça commence a paraître bizarre, mais alors le Z y a pas moyen.
J'ai pensé à une panne de la carte, j'ai fait un test avec Mach3 et là, ça fonctionne.
Si quelqu'un peut m'aider je le remercie d'avance

bis P1070562.jpg
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

il y a une liste de diffusion NINOS sur yahoo.

qu'elle est la version de ninos?

c'est surrement un mauvais parametrage.
 
C

cncsiste

Apprenti
bonsoir,
ma version Ninos est assez ancienne V3.81, j'arrive à la paramètrer avec une Breakout que j'ai faite moi même à base de 74LS541,
le boîtier bleu j'ai réussi à le faire avec le Mach3 par contre avec Ninos, j'ai l'impression que j'ai besoin de 3 fils ! enfin 1 de plus que le Dip et le Steep traditionnel
je vais faire des tests pour en avoir confirmation
merci
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour.

je ne connais pas ta carte, mais chez moi j'ai cette configuration sur le port //
X Y Z A
step 3 5 7 9
dir 2 4 6 8

Les autres entrée sont les butées.

Verifier egalement le cable // et la documentation de ta carte.

Verifie egalement la vitesse et la rampe d'acceleration de l'axe incrimminé qui est peut etre trop forte.
 
C

cncsiste

Apprenti
bonjour,
merci de m'aider, voilà deux tableaux avec mes réglages, un pour Mach3 qui marche correctement sous cette configuration malgrés que cela puisse paraître bizarre, et l'autre avec Ninos, le moteur des X fonctionne très bien, le Y aussi bizarrement que cela puisse paraître c'est moins fluide que le X! quand au Z alors là tintin pas moyen de le faire tourner quelque soit la broche attribuée sur cet axe
Mach3.jpg

Ninos.jpg
 
P

psemel

Ouvrier
bonsoir,

dans la deuxieme photo tu n'a pas de mis les pins pour l'axe Z , c'est peut etre normal!

as tu changer de port LPT pour voir?

as tu essayer les affectations donnée ce matin?

x : pas 3 dir 2
Y : pas 5 dir 4
z : pas 7 dir 6
a : pas 9 dir 8
 
C

cncsiste

Apprenti
bonsoir,
j'ai rien mis dans les cases pour l'axe des Z parce que j'ai rien trouvé qui fonctionnait,
j'ai essayé plusieurs PC avec des ports parallèle comme ça c'était plus sur
j'ai mis les réglages que tu conseillais pour les trois axes, j'ai le Y qui fonctionne seulement en Steep pas de Dir, j'ai neutralisé toutes les broches des axes X et Z (inutilisées) et j'ai essayé toutes les possibilités pour avoir le Dir sur l'axe Y et là il n'y a plus rien qui fonctionne je n'ai même plus le Steep sur cet axe je suis obligé d'affecter les broches sur les axes X et Z pour que le Y marche (mais seulement le Steep),
c'est pour ça que je disais plus haut que j'ai l'impression d'avoir besoin de trois broches pour faire aller un moteur
bonjour le mal de tête
 
P

psemel

Ouvrier
bonjour,


que dit la notice de ta carte, normalement cela doit etre specifié dessus.
 
C

cncsiste

Apprenti
bonjour,
avec la boîte CNC Controller j'ai eu un petit disque, il y a pas mal de choses dessus (enfin tout ce qui concerne le vendeur)
je vais chercher ce qui a trait à ma carte, mais j'ai un peu l'impression que c'est par rapport à Ninos qu'il y a un problème, là je suis déjà occupé avec j'ai encore changé de PC et je vais faire des tests avec EMC2 de LINUX pour voir si j'arrive à attribuer les sorties correctement
ça me travaille tellement que j'ai même bricolé unefiche de port parallèle pour changer le cablage comme j'ai envie
merci pour ta proposition en MP, je vais encore faire des essais afin d'avoir une petite expérience qui me permettrais plus tard de répondre à des questions précises

P1070612.jpg
 

Sujets similaires

A
Réponses
1
Affichages
1 113
Lo57lo
L
T
Réponses
28
Affichages
3 080
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
A
Réponses
3
Affichages
1 616
titi t16
titi t16
R
Réponses
55
Affichages
4 010
Rattrapage de jeux
R
D
Réponses
11
Affichages
1 679
Dubois laurent
D
T
Réponses
98
Affichages
6 601
Doctor_itchy
D
Haut