Nez porte matrice pour presse 12T

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

Je me suis acheté cette presse 12 T dont on a vue passer un post récemment.

P12T.JPG

Maintenant je voudrais me faire différentes matrices. Ma question est est-ce que c'est plus intéressant de faire des matrice à attachement femelle qui s'adaptent à la tétine mâle qui est en place ou est-il plus intéressant de refaire une tétine femelle afin d'y mettre des matrices à fixation mâles. Dans ce dernier cas quel est le meilleur diamètre de fixation à prévoir.

Un exemple de nez femelle pris sur le forum :
Nez femelle.jpg


J'avais vue un post à ce sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.


Merci d'avance, Guydo
 
G

Guydo67

Compagnon
Petit up, pas d'idées de la part des utilisateurs de presse ?

Guydo
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour à tous,
Guydo, j'ai une presse, mais les embouts sont filetés !!! donc je sais pas si c'est plus pratique, mais si j'étais dans ton cas, je pense que je ferais un embout femelle d'un bon diamètre sur la presse, et , je ferais les embouts mâles avec un épaulement pour pas qu'ils butent au fond de l'embout femelle, comme ça le bout de l'emboitement des outils mâles ne pourra pas se mater.
C'est, mon idée, mais il y a peut etre mieux !!!

Cdlt .
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci DUDU77, c'est un peu l'idée que j'avais, mais je voulais quand même avoir le retour d'utilisateurs avec les avantages inconvénients qu'ils avaient expérimentés.

Guydo
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Sur ma presse 20T maison, j'utilise des poinçons soudé sur des platines de 100*100 ainsi pas de problème de matage.
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir,

Sur ma petite presse de 10t self made,j'ai aussi réalisé la pièce de poussée à partir d'un cylindre de 40mm percé borgne à 20mm.
Il me semble plus facile de souder un téton avec collerette sur les outils.

Cdl
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 622
tournele
tournele
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
B
Réponses
13
Affichages
54 979
zorglub_1er
Z
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
geger
Réponses
163
Affichages
33 594
stef1204
stef1204
A
Réponses
7
Affichages
3 054
AnthonyM
A
Haut