Nez de broche

  • Auteur de la discussion dc85
  • Date de début
D

dc85

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver l'équivalent d'une broche de tour, quelque chose dans lequel mettre un cône morse 2 mais qui serait à la fois fileté pour y mettre un mandrin...

Quelqu'un a une idée d'où trouver ça?

Merci d'avance!
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

peux tu nous préciser l'utilisation de ce que tu recherche ?
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut DMAX,
Alors normalement si tu pense mandrin de perçage... c'est plutot un mandrin avec un CM2et pas un filetage.
soit tu as un CM soit tu as un filetage, mais les 2 à la fois....

et si je ne raconte pas de connerie, on a parlé tour à métaux tous les 2 sur un autre de tes sujet... donc, si tu as un tour... tu peux te lancer à le faire... :)

A+
 
D

Dxmax

Compagnon
Salut Jeje,
en fait je pense que ce que voudrait notre ami c'est un CM2 intérieur et un filetage extérieur pour y fixer un mandrin de tour comme ça se faisait sur certains tours.
 
J

jeje_03

Compagnon
ouais ok, mais sur certains mandrins à l'arrière çà se visse sur un plateau avec 3 boulots à 120°. enfin sur le mien c'est comme çà. après derrière le plateau que ce soit un CM2 ou autre...
mais CM2 avec un mandrin de tour dessus.... aie aie aie... CM2 çà fait petit à mon gout
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour à tous,

Je voudrais trouver l'équivalent d'une broche de tour, quelque chose dans lequel mettre un cône morse 2 mais qui serait à la fois fileté pour y mettre un mandrin...

Quelqu'un a une idée d'où trouver ça?

Merci d'avance!

Bonsoir
Il y a la broche Myford super 7 sur laquelle il y a un filetage pour un mandrin ou un plateau et un cône morse n°2 , à l'arrière roulement et à l'avant palier conique .comme celle ci :
http://www.ebay.co.uk/itm/Nottingha...992760?hash=item2a35212bb8:g:~VAAAOxy63FS16RM
Pour le montage de la broche les instructions du constructeur :
Our un mandrin :http://www.ebay.co.uk/itm/RDGTOOLS-...hash=item51a506b782:m:meZy_MDdcf_uJ3bT9XDVKEQ
A+ HB 750
Réglage broche myford -1.JPG
Réglage broche myford -2.JPG
Réglage broche myford -3.JPG
Réglage broche myford -4.JPG
Réglage broche myford -5.JPG
 
D

dc85

Ouvrier
Salut à tous!

Merci pour vos réponses!

C'est bien ce que dxmax décrit que je cherche, un CM2 intérieur et filetage extérieur... Si possible un M33x3,5 mais la je devient exigeant...

C'est pas mal le myford super 7! Une ou l'autre adaptation à faire mais bon... Une idée du filet?

Bonne soirée...
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Tout à fait, les tours à bois le M33 c'est le standard. Je suis en trai nde m'en fabriquer un... et c'est là dessus que je suis parti...

A+
 
G

Gallipallo

Apprenti
Salut à tous!

C'est pas mal le myford super 7! Une ou l'autre adaptation à faire mais bon... Une idée du filet?

Bonne soirée...

Bonjour
Le filet est 1 1/8'' 12TPI BSW , le filet en métrique est 25.4 / 12 = 2.1666
sur Ebay .UK on trouve la broche montée sur la poupée fixe prête à l'emploi
Myford super 7 headstock :
poupée fixe Myford super 7 -1.JPG

A+ HB 750
 
J

jeje_03

Compagnon
heu laissez tombé je suis trop con... on parle d'un CM2 femelle plus haut
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 930
valiorgue
V
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
Dodore
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 346
vibram
V
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
F
Réponses
39
Affichages
17 057
F6FLC
F
F
Réponses
25
Affichages
959
pins
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
9
Affichages
971
couguy
C
C
Réponses
9
Affichages
5 693
confalo
C
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 018
zeppelin54
zeppelin54
Haut